Excursion

Maison tropicale de Wolhusen

Informations utiles

Heures d’ouverture

En savoir plus
Pour

0-3, 4-6, 7-12, 13-17, 18+

Prix

Entrée journalière
Adultes: Fr. 18.-
Enfants (de 6 à 16 ans): Fr. 5.-
Billet familial (2 adultes, Enfants de 6 à 16 ans): Fr. 39.- / 25.-

Places de stationnement

Places de stationnement disponibles

Arrêt de transports publics le plus proche

Wolhusen, Tropenhaus

Pour découvrir l’univers des plantes tropicales et de leurs fruits, il n’est pas nécessaire de prendre l’avion: à la maison tropicale de Wolhusen, les deux sont à portée de main.

Partez en excursion tropicale! C’est plus facile à organiser qu’on ne le croit! Cette passionnante excursion emmènera toute la famille à Wolhusen, où se trouve depuis 2010 la maison tropicale. Plus de 120 plantes tropicales poussent ici. Avec toutes ces papayes, ces caramboles et ces goyaves, on a l’impression d’être au milieu de la forêt vierge.

Chauffé par de la chaleur de récupération, le site de la maison tropicale se compose d’une zone de production et d’un espace de découverte. Dans la zone de production, des papayes, des piments ou de la citronnelle, notamment, sont cultivés sur une surface de 5300 m2 pour le restaurant «Mahoi», la boutique de la maison tropicale ainsi que d’autres clients. Elle est accessible par un sentier, et on peut même assister à la récolte. Trois tortues aquatiques du sud-est de l’Asie, qui pataugent dans un petit étang, constituent un sujet particulièrement intéressant pour les enfants.

Infrastructure

Les infrastructures suivantes sont disponibles pour ce lieu.
Places de parking privées
Adapté aux poussettes
Restaurant
Toilettes
Chaises pour enfants
  • Pour le restaurant MAHOI, il est recommandé de réserver votre table.

Carte Google Maps

La carte est en cours de téléchargement.

Arrivée

Places de stationnement

Places de stationnement disponibles

Arrêt de transports publics le plus proche

Wolhusen, Tropenhaus

Heures d’ouverture

Lundi
Fermé
Mardi
Fermé
Mercredi
9:30 - 17:30
Jeudi
9:30 - 17:30
Vendredi
9:30 - 17:30
Samedi
9:30 - 17:30
Dimanche
9:30 - 17:30

Coordonnées

Adresse

Tropenhaus Wolhusen
Hiltenberg 4
6110 Wolhusen LU

Téléphone

+41 41 925 77 99

Nous ne pouvons garantir l’exactitude des informations susmentionnées.

Vous trouverez de plus amples informations sur le site Web de l‘organisateur.

Admirer les plantes et les fruits tropicaux, puis les déguster au restaurant «Mahoi»

L’espace de découverte héberge un jardin tropical couvert où sont présentés différents plantes et fruits tropicaux. Certains d’entre eux sont connus alors que d’autres comme la sapotille, le corossol, le nono, le wampi, la chérimole, le kumquat ou le longane sont encore véritablement exotiques. Le «sentiment d’explorateur» n’affectera pas que les enfants. Rendez-vous avec eux au restaurant Mahoi où vous pourrez déguster des fruits exotiques sous forme de plats ou de boissons exotiques.

La maison tropicale de Wolhusen vous renseigne sur les plantes, la consommation et le développement durable

Bien que le coton, le café ou le cacao soient connus de tous dans leur état raffiné, rares sont les personnes qui ont déjà vu ces plantes et leurs fruits dans la nature. À la maison tropicale, découvrez avec vos enfants des faits passionnants sur ces plantes tropicales utiles, notamment au sujet de leur culture et de la façon dont elles sont travaillées. L’exposition transmet aussi des informations et des pistes de réflexion sur notre comportement de consommateur et sur le développement durable. À propos de développement durable: la prospérité des plantes n’est assurée par aucun engrais. Les nutriments qui leur sont nécessaires proviennent d’une pisciculture, qui élève des tilapias.

Jambo Afrika: exposition spéciale actuelle sur des thèmes africains

Les îlots thématiques de la maison tropicale sont complétés par un sujet qui change annuellement. Jusqu’à fin février 2018, vous pouvez voir l’exposition spéciale «Jambo Afrika». Elle donne, entre autres, un aperçu sur les croyances traditionnelles de certaines communautés africaines et des informations sur la vie du gorille. En outre, elle vous permet ainsi qu’à vos enfants d’écouter les sons rendus par des instruments de musique africains ou de vous essayer au Bao, un jeu de société traditionnel. Dans le cadre de cette exposition spéciale ont également lieu des concerts et des ateliers.

Photo: Tropenhaus Wolhusen

Encore plus d’excursions en famille pour encore plus d’aventure

C’est
parti!