Excursion

Sentier des contes fabuleux dans la vallée de Conches: plaisir de la randonnée incluse

Informations utiles

Heures d’ouverture

Ouvert tous les jours

En savoir plus

Prix

Gratuit

 

Places de stationnement

Places de stationnement disponibles

«Devine combien je t’aime». L’histoire touchante de ce célèbre livre pour enfant avec le petit et le grand lapin peut être vécue en chair et en os sur le sentier des contes de Bellwald dans la vallée de Conches (VS). Ici, les enfants plongent dans cet univers magique de l’amour et de l’amitié tout au long de neuf stations.

Ce sentier des contes narre l’histoire de la lapine Bella qui rend visite au lapin Waldi à Bellwald. Waldi montre à Bella à quel point l’amour de son prochain est important dans la vie. Cette dernière explique quant à elle à son ami tout ce que l’on peut faire dans la nature en gambadant à travers des paysages magnifiques.

Infrastructure

Les infrastructures suivantes sont disponibles pour ce lieu.
Places de parking privées
Adapté aux poussettes
Restaurant
Espace à langer
Toilettes
Chaises pour enfants
Emplacement pour feu
Panorama

Carte Google Maps

La carte est en cours de téléchargement.

Arrivée

Places de stationnement

Places de stationnement disponibles

Heures d’ouverture

Ouvert tous les jours

Coordonnées

Adresse

Bellwald Tourismus
-
3997 Bellwald

Téléphone

Tel. +41 27 971 16 84

Nous ne pouvons garantir l’exactitude des informations susmentionnées.

À chaque station un nouveau chapitre

Sur les quelque cinq kilomètres entre le village de Bellwald en direction de l’alpage de Richinen, les enfants accompagnés de leurs parents trouveront neuf différentes stations interactives. Chacune d’entre elles raconte non seulement une partie de l’histoire des lapins Waldi et Bella, mais implique aussi les enfants: par exemple, à la station d’exploration, ils partiront avec Bella et Waldi à la découverte des animaux vivant dans les alentours ainsi que des plantes qui poussent ici. À d’autres stations, ils pourront sauter, glisser ou encore gravir un mélèze pour atteindre la cabane.

Les neufs stations et leurs thématiques:

1.       Le bateau de Bella au bord du Fleschensee

2.       La station d’exploration

3.       Sauter et lancer

4.       La cabane dans l’arbre

5.       Jouer et ressentir

6.       L’univers des sons

7.       La cabine de téléphérique

8.       Toboggan et traces animales

9.       Le grand livre d’amour des lapins

Se promener et profiter

Le sentier des contes débute à la station intermédiaire au bord du Fleschensee. Vous pourrez vous rafraîchir au restaurant local pour ensuite suivre la route des Alpes, aménagée pour les poussettes, jusqu’aux installations de sport et de loisirs. Il vous faudra environ deux heures pour ce tour de près de cinq kilomètres. Toutefois, il est conseillé de prévoir un peu plus de temps afin que les petits puissent s’en donner à cœur joie et profiter des histoires et des jeux à chaque station: au total, trois à cinq heures sont recommandées, surtout si une pause pique-nique venait à s’imposer.

La vallée de Conches, et en particulier les environs de Bellwald, représente un domaine de randonnées très diversifié, avec des promenades pouvant durer jusqu’à dix heures. Cependant, il y a aussi des routes plus faciles, et le village de Bellwald représente le point de départ idéal pour bon nombre d’entre elles. Parents avec poussettes, familles bien équipées pour la randonnée ou spécialistes des sentiers alpins: Bellwald en offre pour tous les goûts.

Photos: Bellwald Tourisme

Encore plus d’excursions en famille pour encore plus d’aventure

C’est
parti!