Excursion

Des pistes de rêve et les joies du snowtubing en hiver à Leysin

Informations utiles

Durée de la manifestation

Heures d’ouverture

En savoir plus
Pour

0-18+

Prix

Tobogganing Park:
Adultes: Fr. 27.–
Jeunes (de 16 à 23 ans): Fr. 25.–
Enfants de 5 à 15 ans: Fr. 18.–
Enfants (de 0 à 4 ans): Fr. 5.–

Places de stationnement

Places de stationnement disponibles

Arrêt de transports publics le plus proche

Leysin, télécabine Berneuse

Le domaine skiable adapté aux familles répond à toutes les attentes: aussi bien les as du ski que les férus de snowboard ou les amateurs de snowtubing s’en donneront à cœur joie.

Aussi bien les skieurs que les snowboardeurs, qu’ils soient débutants ou avancés, enfants ou adultes trouveront leur bonheur à Leysin, dans les Alpes vaudoises. Les domaines skiables adaptés aux familles de Leysin, Les Mosses et La Lécherette forment un paradis unique de sports d’hiver. Du centre du village de Leysin, le télésiège Tête d’Aï vous emmène sur les hauteurs. Vous pouvez aussi prendre la télécabine jusqu’au sommet de la Berneuse et savourer un café ou un chocolat chaud en admirant le panorama grandiose au restaurant tournant Kuklos situé à 2048 mètres d’altitude. Si vous avez un faible pour les pistes ensoleillées, vous apprécierez tout particulièrement les versants sud. Les plus jeunes feront leurs premiers virages sur les bosses légères de la Vallée Blanche. Vous trouverez aussi à Leysin un jardin des neiges où vos petits bouts vivront leurs premières expériences à skis avec des professionnels. Quant aux fans de snowboard, ils apprécieront le snowpark. Enfin, la station propose une nouvelle attraction depuis peu: le Tobogganing Park, le plus grand parc de snowtubing de Suisse.

Carte Google Maps

La carte est en cours de téléchargement.

Arrivée

Places de stationnement

Places de stationnement disponibles

Arrêt de transports publics le plus proche

Leysin, télécabine Berneuse

Heures d’ouverture

Les heures d’ouvertures sont en cours de téléchargement.

Coordonnées

Adresse

Leysin TLSA
Leysin TLSA
1854 Leysin

Téléphone

+41 24 494 28 88

Nous ne pouvons garantir l’exactitude des informations susmentionnées. Veuillez nous contacter à l’adresse famigros.ausfluege@mgb.ch pour nous communiquer les changements de prix et d’heures d’ouverture.

  • Comme l’affluence est forte, l’organisateur recommande de réserver les parties de tobogganing au moins 48 heures à l’avance. Plus d'informations ici.
  • Les indications de prix comprennent une session de tobogganing (une heure et cinquante minutes). Un supplément de Fr. 3.- par saut est demandé pour l’utilisation du Big AirBag (dès 1,4 m, casque obligatoire). Une descente avec looping coûte Fr. 8.- et les petits jusqu’à quatre ans peuvent utiliser les mini-pistes pendant une heure pour Fr. 5.-.

Infrastructure

Les infrastructures suivantes sont disponibles pour ce lieu.
Places de parking privées
Coin de jeu
Place de jeux
Café
Garde d’enfants
Toilettes
Panorama

Le Tobogganing Park de Leysin

Votre famille aime l’aventure? Alors, le nouveau Tobogganing Park de Leysin est exactement ce qu’il vous faut. En effet, cette activité allie la glisse et les sensations fortes. Le parc comprend jusqu’à onze pistes glacées, plus ou moins pentues, que vous dévalerez sur des chambres à air en caoutchouc gonflées à bloc. Certaines pistes sont faciles et amusantes, d’autres vous donnent le vertige rien qu’à les regarder. Le départ, situé sur une tour de cinq mètres, est déjà impressionnant. Le plus grand parc de snowtubing de Suisse propose en outre un grand tremplin, un looping et de nombreuses autres pistes plus ou moins délirantes. Alors que les enfants plus âgés dévaleront la plupart des pistes glacées sans danger, les moins de cinq ans s’en donneront à cœur joie sur les pistes plus simples, mais pas moins amusantes, préparées à leur intention.

Détente après le snowtubing

Après ce programme pimenté d’action et d’adrénaline, le Snow Village vous accueillera avec votre famille pour vous relaxer et reprendre des forces. Toutes ces aventures vous auront certainement donné une faim de loup. Rendez-vous dans un igloo restaurant, asseyez-vous confortablement sur une peau de renne et savourez une fondue fumante entre ces murs de glace. À moins que vous ne préfériez déguster une raclette dans une yourte, confortablement installés au coin du feu, avant de repartir repus et la tête remplie de beaux souvenirs.

Photos: Leysin

Encore plus d’excursions en famille pour encore plus d’aventure

C’est
parti!