Excursion

Le légendaire col du Saint-Gothard

Informations utiles

Heures d’ouverture

En savoir plus
Pour

0-3, 4-6, 7-12, 13-17, 18+

Places de stationnement

Places de stationnement disponibles

Arrêt de transports publics le plus proche

Gotthard Passhöhe

Le plus célèbre col de Suisse est une belle destination: ici, randonneurs, pêcheurs, motards et cyclistes pourront s’adonner à leur passion.

Le massif du Saint-Gothard est en quelque sorte le centre de la Suisse, du point de vue géographique et historique. Il est le noyau autour duquel s'est développé l’État de la Confédération et c'est ici que se rencontrent les quatre cultures et langues du pays. De plus, le Saint-Gothard n’est pas uniquement un col. Au fil des siècles, il a été désigné comme centre de l’Europe, ligne de vie, château d’eau ou roc dans la tourmente de l’histoire du monde. Au col, près de l’hospice, le «Museo nazionale del San Gottardo» retrace de façon vivante et détaillée l’histoire et l’importance de cette voie de communication européenne.

Infrastructure

Les infrastructures suivantes sont disponibles pour ce lieu.
Places de parking privées
Adapté aux poussettes
Café
Restaurant
Toilettes
Panorama

Carte Google Maps

La carte est en cours de téléchargement.

Arrivée

Places de stationnement

Places de stationnement disponibles

Arrêt de transports publics le plus proche

Gotthard Passhöhe

Heures d’ouverture

Lundi
09:00-18:00 (15.04.-15.10.)
Mardi
09:00-18:00 (15.04.-15.10.)
Mercredi
09:00-18:00 (15.04.-15.10.)
Jeudi
09:00-18:00 (15.04.-15.10.)
Vendredi
09:00-18:00 (15.04.-15.10.)
Samedi
09:00-18:00 (15.04.-15.10.)
Dimanche
09:00-18:00 (15.04.-15.10.)

Coordonnées

Adresse

Museo nazionale del San Gottardo
Valle 32
6870 Airolo

Téléphone

+41 91 869 12 35

Nous ne pouvons garantir l’exactitude des informations susmentionnées.

Que peut-on faire sur le col du Saint-Gothard? Ceux qui aiment la nature et les beaux sentiers de randonnée à l’écart de la foule seront comblés. Avec ses paysages alpins, la région dispose d’un réseau dense de sentiers de randonnées de différents niveaux de difficulté. Le circuit d’Hospiz jusqu’aux petits lacs d’Orsirora et aux rives du lac de Lucendro constitue une promenade facile pour toute la famille.

Il est également possible de pratiquer le VTT. Il existe de superbes parcours. Circuits faciles ou trails exigeants: ici, chacun trouvera des pistes adaptées à son niveau.

Ceux qui préfèrent rouler plus rapidement et sur la route pourront tenter de monter la Tremola en vélo de course.

Mais la région alpine est également un paradis pour les pêcheurs: plus de 40 petits et grands lacs alpins rayonnent comme des perles dans les creux et plaines autour de la vallée d’Urseren. Ceux qui en ont le courage peuvent plonger dans l’eau claire et froide.

D’Andermatt à Airolo en passant par le col du Saint-Gothard avec la légendaire diligence du Gothard. Il s’agit d’un voyage unique dans le passé. A l’époque, les commerçants, scientifiques, ambassadeurs et voyageurs considéraient les déplacements comme une épreuve, mais désormais, il s’agit d’un plaisir unique et exclusif ainsi qu’un souvenir inoubliable.

Installez-vous confortablement dans le luxueux Landau Coupé et admirez les magnifiques paysages du Saint-Gothard pendant une journée. Retrouvez le romantisme des voyages d’autrefois.

À la gare d’Andermatt, montez dans la diligence du Gothard fidèle à l’original et oubliez vos soucis. Votre bien-être sera assuré. Le postillon et le conducteur, les deux en costumes d’époque, guideront l’attelage de cinq chevaux à travers la vallée d’Urseren.

En 1850, un trajet en diligence de Milan à Bâle durait environ 50 heures, en empruntant le train entre Milan et Camerlata et le bateau entre Flüelen et Lucerne.

Foto: Schweiz Tourismus/Ivo Scholz

Encore plus d’excursions en famille pour encore plus d’aventure

C’est parti!