Excursion

Le plus long pont suspendu au monde

Informations utiles

Heures d’ouverture

Ouvert tous les jours

En savoir plus
Pour

4-6, 7-12, 13-17, 18+

Places de stationnement

Aucune place de stationnement disponible

Arrêt de transports publics le plus proche

Bahnhof Randa

Un record mondial! Le pont suspendu de Charles Kuonen dans la vallée de Zermatt en Valais est le plus long pont suspendu piéton au monde.

Le pont suspendu de Charles Kuonen inauguré en juillet 2017 dans la vallée de Zermatt près de Randa en Valais est le plus long pont suspendu piéton au monde. Il mesure 494 mètres de long et est suspendu à 85 mètres de hauteur. La traversée de ce pont oscillant de 65 cm de large est une expérience inoubliable pour petits et grands.

Le nouveau pont remplace le «pont de l’Europe» qui a été détruit par une chute de pierres en 2010, seulement deux mois après son inauguration. Il fait partie du sentier de l’Europe allant de Grächen à Zermatt. Cependant, il n’est pas nécessaire de parcourir la randonnée de deux jours pour profiter du pont. On peut également y accéder en faisant une boucle de 4 heures environ, accessible à toute la famille. A condition de ne pas avoir le vertige!

Carte Google Maps

La carte est en cours de téléchargement.

Arrivée

Places de stationnement

Aucune place de stationnement disponible

Arrêt de transports publics le plus proche

Bahnhof Randa

Heures d’ouverture

Ouvert tous les jours

Coordonnées

Adresse

Charles Kuonen Hängebrücke

3928 Randa

Téléphone

+ 41 27 955 25 00

Site Internet

www.europaweg.ch

Nous ne pouvons garantir l’exactitude des informations susmentionnées.

Infrastructure

Les infrastructures suivantes sont disponibles pour ce lieu.
Restaurant
Panorama

Conseils

De bonnes chaussures, des provisions, de l'eau et une veste de pluie sont absolument indispensables pour cette randonnée.

10 minutes au-dessus du gouffre

Le sentier commence à la gare de Randa où il faut suivre les panneaux en direction du pont de l’Europe, «Europabrücke». Après avoir traversé une forêt de mélèzes et être passés près du point de vue sur le Hohtschugga (1 749 m d’altitude), les randonneurs atteignent finalement le pont suspendu de Charles Kuonen. La traversée dure une dizaine de minutes et, au plus haut point, les promeneurs se trouvent à 85 mètres au-dessus du gouffre. De l’autre côté du pont, la randonnée continue sur la droite, le long du parcours de Domhütten qui retourne à Randa. Si vous le souhaitez, vous pouvez faire un petit détour après le pont jusqu’à la cabane de l’Europe. La meilleure période pour cette randonnée: de juin à septembre.

En toute sécurité:

Le site Internet du sentier de l’Europe donne les consignes de sécurité suivante pour la randonnée de Randa jusqu’au pont suspendu et retour.

  • Ne pas traverser le pont en cas d'orage (risque de foudre).
  • Déconseillé aux personnes souffrant de vertige. S'assurer que les enfants et les chiens accepteront de traverser le pont (revêtement grillagé).
  • Il convient de planifier minutieusement toute randonnée en montagne et de l'adapter à sa propre condition physique ainsi qu'à la météo et à la saison.
  • Le temps peut vite changer en altitude. Par conséquent, il est conseillé d'emporter les vêtements adéquats, suffisamment de provisions et d'eau. Si le temps semble incertain, faire demi-tour à temps.
  • Informer des tiers de la randonnée et, si possible, ne pas s'y rendre seul.
  • Ne pas quitter les sentiers balisés et ne pas s’aventurer sur le glacier sans guide.
  • Respecter les autres randonneurs ainsi que la faune et la flore.
  • Tenir compte des panneaux d'avertissement qui attirent l'attention sur les dangers permanents du lit de la rivière et sur les rives des cours d'eau situés en aval des barrages et des retenues d'eau.

Photo: wallis.ch

Encore plus d’excursions en famille pour encore plus d’aventure

C’est
parti!