Excursion

Le lac de Cauma, merveille naturelle

Informations utiles

Heures d’ouverture

Ouvert tous les jours

En savoir plus
Pour

0-18+

Prix

Adultes: Fr. 12.-
Enfants: Fr. 6.-

Places de stationnement

Places de stationnement disponibles

Arrêt de transports publics le plus proche

Flims Caumasee

Un turquoise antillais, une plage de sable blanc, des forêts vertes et de grandes montagnes autour. L’agréable lac de Cauma, près de Flims, est situé dans une région magnifique et pittoresque. De plus, il dispose d’un plongeoir et d’un bassin pour les enfants.

Le magnifique lac de Cauma est situé au milieu des forêts de sapins de Flims. Avec ses baies idylliques, ce lac de montagne est alimenté par des sources chaudes souterraines. Il est situé au milieu d’un univers alpin à l’écart de la vie urbaine, mais dispose d’un plongeoir, d’un bassin pour les enfants et de pelouses bien entretenues.

Carte Google Maps

La carte est en cours de téléchargement.

Arrivée

Places de stationnement

Places de stationnement disponibles

Arrêt de transports publics le plus proche

Flims Caumasee

Heures d’ouverture

Ouvert tous les jours

Coordonnées

Adresse

Caumasee
Caumasee
7018 Flims Waldhaus

Téléphone

+41 81 911 24 57

Site Internet

www.caumasee-flims.ch

Nous ne pouvons garantir l’exactitude des informations susmentionnées.

Conseils

Il existe également une partie publique gratuite. Restaurant: ouvert du 25 mai au 22 octobre 2017, entre 08:00 et 17:00, entre juillet et août jusqu’à 21:00 en cas de beau temps.

Infrastructure

Les infrastructures suivantes sont disponibles pour ce lieu.
Places de parking privées
Adapté aux poussettes
Place de jeux
Café
Restaurant
Toilettes
Panorama

Malgré cela, la «perle de Flims» n’est pas située dans les lointaines Caraïbes, mais au milieu des épaisses forêts de sapins de Flims. Le lac, situé dans une cuvette, est entièrement entouré de forêts au sud de Flims située environ cent mètres plus haut. Le lac peut uniquement être rejoint à pied ou en vélo. Après une courte marche depuis le parking Flims-Waldhaus, il est possible de profiter d’une magnifique vue sur l’eau. Le lac est accessible à pied. Long de 125 mètres, le funiculaire du lac de Cauma peut transporter les promeneurs fatigués. L’utilisation du funiculaire est gratuite. Durant la haute saison estivale, l’accès au lac de baignade est payant.

Ce lac alpin fait partie des plus beaux lacs de baignade en Suisse. Le niveau d’eau est soumis à d’importantes variations. Le lac atteint respectivement son niveau maximal mi/fin-juin, ce qui correspond environ à la fin de la fonte des glaces des montagnes environnantes. Le niveau du lac est le moins élevé au printemps, vers fin avril. A l’époque, grâce à des tests de coloration sophistiqués, des chercheurs ont tenté de découvrir le parcours de l’eau. Sans réussite.

L’eau du lac de Cauma est considérée comme guérissante depuis déjà longtemps. Les malades venaient ici afin de guérir des maladies des yeux et de la peau, de la goutte et de plaies non cicatrisées. Une cabane de baignade a été construite sur la rive nord-est en 1835. Des pompes transportaient l’eau du lac dans trois bassins de baignade et un bac commun. Cependant, les installations sont tombées en ruine au fil des années. A l’époque, l’île située dans le lac appartenait à un habitant de Flims qui l’avait reçue en guise de récompense pour des mérites particuliers.

Vers 1880, des sentiers de balade ont été aménagés autour du lac de Cauma, des bateaux à rames ont été achetés et un hangar à bateaux ainsi que la première installation de baignade ont été construits. En 1884, l’hôtel Waldhaus a acquis l’île. En 1906, les premiers bains ont été remplacés par une nouvelle construction avec deux bassins pour non-nageurs séparés suivant les sexes ainsi que de nombreuses cabines de vestiaire.

Un autre lac alpin et de baignade brillant de nombreuses couleurs magiques est situé à environ 70 minutes à pied: le lac de Cresta. Il est joliment niché dans la forêt, entre Flims et Trin, et est uniquement accessible à pied. Le lac de Cresta est un lac alimenté par une source souterraine avec un écoulement en surface. De petites installations de baignade pour les enfants se trouvent sur la rive de l’auberge. De plus, il est possible de louer des bateaux à rames.

Photo: Graubünden Ferien/Gaudenz Danuser

Encore plus d’excursions en famille pour encore plus d’aventure

C’est
parti!