Excursion

Le chemin des nains du lac de la Bannalp

Informations utiles

Heures d’ouverture

En savoir plus
Pour

0-12

Places de stationnement

Aucune place de stationnement disponible

Arrêt de transports publics le plus proche

Oberrickenbach

Ce sentier de randonnée amuse beaucoup les enfants. Sur le chemin baptisé «Zwärgliweg», les plus jeunes vont tenter de percer le secret de la pierre étincelante.

La Bannalp est une région montagneuse située entre 1 600 et 2 800 mètres d’altitude dans la vallée d’Engelberg, sur la commune d’Oberrickenbach-Wolfenschiessen, dans canton de Nidwald. Avec son lac de montagne idyllique, la superbe vallée préalpine impressionne par ses montagnes majestueuses et sa nature unique. La région de la Bannalp est desservie par deux téléphériques dont les deux stations amont sont reliées par un chemin de randonnée. Pour ceux qui aiment grimper et les amateurs de calme, pour les petits et les grands.

Carte Google Maps

La carte est en cours de téléchargement.

Arrivée

Places de stationnement

Aucune place de stationnement disponible

Arrêt de transports publics le plus proche

Oberrickenbach

Heures d’ouverture

Lundi
08:45-11:45; 13:00-17:45
Mardi
08:45-11:45; 13:00-17:45
Mercredi
08:45-11:45; 13:00-17:45
Jeudi
08:45-11:45; 13:00-17:45
Vendredi
08:45-11:45; 13:00-17:45
Samedi
08:45-11:45; 13:00-17:45
Dimanche
08:45-11:45; 13:00-17:45

Coordonnées

Adresse

Bannalpsee
Fell 3
6387 Oberrickenbach

Téléphone

+41 41 628 16 33

Site Internet

www.bannalp.ch

Nous ne pouvons garantir l’exactitude des informations susmentionnées.

Infrastructure

Les infrastructures suivantes sont disponibles pour ce lieu.
Café
Restaurant
Toilettes
Panorama

Sur le chemin baptisé «Zwärgliweg», les enfants partent à la recherche du secret de la pierre étincelante. Sept stations les mènent à destination. A chaque station, il y a quelque chose à découvrir et à admirer. Le point de départ du chemin destiné aux enfants est la station amont de la Chrüzhütte. L’histoire les conduit vers différents lieux de la Bannalp. Venez découvrir ce sentier de randonnée dédié aux enfants dans un paysage de montagne à couper le souffle. La pause déjeuner n’est pas un problème. Le chemin des nains passe devant des emplacements aménagés pour les grillades au bord du lac de la Bannalp. Une réserve de bois pour allumer le feu se trouve au niveau de l’embouchure du torrent qui se jette dans le lac. Demandez les billets famille, plus avantageux, à la caisse.

Le temps de marche hors arrêts est d’une heure environ. Étant donné que le chemin des nains emprunte des voies naturelles, il est difficilement praticable en poussette.

Il existe d’autres sentiers de randonnée de montagne bien aménagés au cœur d’une flore alpine rare et luxuriante. Autre idée d’excursion et de randonnée, le «Walenpfad» – un sentier de randonnée en altitude qui va de Brunni à la Bannalp. Considéré comme l’un des plus beaux sentiers de randonnée d’altitude en Suisse, il propose une expérience alpine inoubliable à pied et en téléphérique.

Commencez votre excursion par le village d’Engelberg et son abbaye bénédictine. De là, le téléphérique vous conduit jusqu’au Ristis, point de départ de votre randonnée de 4 heures dans la région de la Bannalp.
Sur la route, un paysage de montagne unique offrant une vue panoramique sur la chaîne des Walenstöcken et jusqu’au plateau suisse vous attend.
De la Bannalp, vous redescendez tranquillement en téléphérique jusqu’à Oberrickenbach.

Photo: Bannalp.ch

Encore plus d’excursions en famille pour encore plus d’aventure

C’est
parti!