Excursion

Il lui faudra passer par ce chemin creux

Informations utiles

Heures d’ouverture

Ouvert tous les jours

En savoir plus
Pour

4-6, 7-12, 13-17, 18+

Prix

Sur demande

Places de stationnement

Places de stationnement disponibles

Arrêt de transports publics le plus proche

Immensee, Hohle Gasse

C’est sur le Chemin Creux que Guillaume Tell aurait tendu un guet-apens au bailli Gessler avant de le tuer. La visite de cette allée tranquille et étroite nous en apprend davantage sur l’histoire légendaire de Guillaume Tell.

Le Chemin Creux est une portion de route entre Immensee et Küssnacht am Rigi. «Il lui faudra passer par ce chemin creux!», s’écriait le vaillant Guillaume Tell dans la pièce éponyme de Friedrich Schiller alors qu’il guettait le bailli.

Carte Google Maps

La carte est en cours de téléchargement.

Arrivée

Places de stationnement

Places de stationnement disponibles

Arrêt de transports publics le plus proche

Immensee, Hohle Gasse

Heures d’ouverture

Ouvert tous les jours

Coordonnées

Adresse

Hohle G.
Hohle Gasse
6403 Küssnacht am Rigi

Téléphone

+41 41 819 16 76

Site Internet

hohlegasse.ch

Nous ne pouvons garantir l’exactitude des informations susmentionnées.

Conseils

Les dates et les horaires pour les visites guidées peuvent être convenus par courriel ou par téléphone.

Infrastructure

Les infrastructures suivantes sont disponibles pour ce lieu.
Places de parking privées
Café
Restaurant
Toilettes
Panorama

Niché au cœur de la Suisse, le Chemin Creux représente à l’origine une partie de la route commerciale entre le Nord et le Sud, ce qui en fait un site historique important. La chapelle de Tell a été construite en 1530. En 1905, deux fresques y ont été réalisées par Hans Bachmann, l’une sur la façade représentant la mort de Gessler et l’autre à l’intérieur, la mort de Tell.

L’actuel Chemin Creux était autrefois la route reliant Küssnacht à Immensee. La circulation devenant de plus en plus importante, une route de contournement fut créée en 1937.

La fondation en charge de la conservation du Chemin Creux a remis en état ce lieu lié à la mythologie suisse et l’a rendu accessible aux personnes à mobilité réduite. Le Chemin Creux offre aux visiteurs une impressionnante palette d’informations facilement accessibles sur l’historique ainsi que sur les histoires autour de ce site légendaire. Grâce au nouveau pavillon d’information, le visiteur dispose de moyens inédits pour vivre et comprendre les événements relatifs à Guillaume Tell. Il est possible d’écouter les informations en cinq langues.
La présentation contemporaine est composée de cinq vitrines qui couvrent les thèmes suivants: Le Chemin Creux comme voie de communication historique, les liens commerciaux des temps anciens, l’importance de la région; l’histoire de Guillaume Tell vue de Suisse Centrale, les étapes les plus importantes de sa vie extraordinaire depuis le refus de salut à Altdorf jusqu’au crime du Chemin Creux; Guillaume Tell en tant que personnage historique, sa mention dans les chroniques, Guillaume Tell au cours des temps, l’importance du personnage dans l’histoire nationale; Guillaume Tell dans la littérature mondiale, Goethe, Schiller et Rossini; et enfin, le sauvetage du Chemin du trafic le traversant.

D’autres activités sont possibles dans les environs: balade jusqu’aux ruines du château de Gessler avec pause pique-nique au «Knochenstampfi»; barbecue aux emplacements prévus à cet effet au niveau du Chemin Creux ou du château de Gessler; promenade d’Immensee à Greppen via Küssnacht ou le long du sentier du Rigi qui commence au Chemin Creux; visite du Musée des traditions locales de Küssnacht, excursion en téléphérique sur l’alpage de Seeboden sur les contreforts du Rigi au départ de Küssnacht ou encore petit tour au parc d’accrobranches du Rigi.

Photo: Tourismus Küssnacht

Encore plus d’excursions en famille pour encore plus d’aventure

C’est
parti!