Excursion

Lamatrekking Ticino: randonner avec des lamas

Informations utiles

Durée de la manifestation

Heures d’ouverture

En savoir plus
Pour

4-18+

Prix

Randonnée d’une journée (y compris repas):
Adultes: Fr. 100.–
Enfants de 11 à 16 ans: Fr. 75.–
Enfants de 6 à 10 ans: Fr. 35.–

Randonnée d’une demi-journée:
Adultes: Fr. 50.–
Enfants de 11 à 16 ans: Fr. 35.–
Enfants de 6 à 10 ans: Fr. 20.–

Places de stationnement

Places de stationnement disponibles

Arrêt de transports publics le plus proche

Monte Comino / Losone-Arcegno

Un trekking animalier dans la magnifique région du Tessin: dans le futur parc national de Locarno, vous serez accompagné par des lamas de bonne composition. Et ce, été comme hiver!

Vous aimez la région de Locarno et trouvez les lamas adorables? En route pour un trekking au Tessin avec des lamas! Vous marcherez dans le magnifique environnement du parc national de Locarno en compagnie de lamas. Avec ces animaux de bonne composition, vous découvrirez les beautés cachées de la région. Les enfants adoreront tout particulièrement marcher avec les lamas. Mais pour les adultes aussi, ce trekking sera une expérience extraordinaire. Ces paisibles créatures à la houppette rigolote porteront le pique-nique et les bagages.

Une précision: vous ne devez absolument pas craindre les crachats des lamas – car, selon les Bässchlin, le couple de propriétaires, aucun visiteur ne s’est encore fait cracher dessus. Les lamas crachent principalement pour régler la hiérarchie et se défendre contre leurs congénères envahissants. 

Carte Google Maps

La carte est en cours de téléchargement.

Arrivée

Places de stationnement

Places de stationnement disponibles

Arrêt de transports publics le plus proche

Monte Comino / Losone-Arcegno

Heures d’ouverture

Les heures d’ouvertures sont en cours de téléchargement.

Coordonnées

Adresse

Lama Trekking Ticino
Nucleo di Verdasio 1
6655 Verdasio

Téléphone

+41 91 796 18 92

Nous ne pouvons garantir l’exactitude des informations susmentionnées. Veuillez nous contacter à l’adresse famigros.ausfluege@mgb.ch pour nous communiquer les changements de prix et d’heures d’ouverture.

Conseils

  • À la demande, des trekkings peuvent être organisés à différentes dates/heures.
  • Si vous venez en transports en commun, notez que les arrêts varient selon les saisons – été: Monte Comino (station de funiculaire);  hiver: Losone-Arcegno

Infrastructure

Les infrastructures suivantes sont disponibles pour ce lieu.
Places de parking privées
Place de jeux
Café
Restaurant
Espace à langer
Garde d’enfants
Toilettes
Chaises pour enfants
Panorama

Lamatrekking Ticino: marcher sans rien porter

Le trekking avec des lamas, qui est proposé toute l’année, a son charme été comme hiver. En hiver, le trekking commence sur le Monte Novella à Losone-Arcegno. Après avoir fait la connaissance des animaux et participé activement au brossage, c’est parti pour l’une des nombreuses randonnées. L’itinéraire varie suivant que vous avez envie de passer une journée ou une demi-journée avec les lamas. La randonnée menant au Waldpark Maia convient aussi aux petits. 

Les enfants plus aguerris choisiront le parcours menant à Corona dei Pinci ou à Pizzo Leone. Les possibilités sont nombreuses, et les Bäschlin adaptent chaque trekking aux souhaits des participants. 

Par amour de la montagne

Marisa et Jean-Pierre Bäschlin ont fondé le Lamatrekking Ticino en 2014. Principalement par amour du Monte Comino. Ils étaient à la recherche d’une solution pour donner une impulsion agricole à leur montagne préférée et préserver la biodiversité. Lorsque le couple a découvert ces animaux fiables et patients durant un trekking, ils l’ont compris: ces petits chameaux sud-américains sont des auxiliaires parfaits dans l’agriculture. Les choses ont évolué, et aujourd’hui les lamas sont même utilisés pour protéger les foyers: mission dont ils s’acquittent au moins aussi bien que des chiens de garde. 

Des Andes au Tessin

Originaires des Andes, les lamas s’acclimatent aussi parfaitement dans les vallées reculées et sur la côte. Ce sont des animaux très adaptables, robustes et adorables. Les lamas de la famille Bäschlin sont de fidèles compagnons, aiment les caresses et se dirigent aisément. Pour l’instant, le troupeau compte dix mâles et six femelles. Néanmoins, seuls les mâles sont employés pour le trekking.  Non pas parce que les femelles sont capricieuses mais parce qu’elles sont toujours plus ou moins enceintes ou doivent veiller sur un petit. 

Photos: Lamatrekking Ticino

Encore plus d’excursions en famille pour encore plus d’aventure

C’est
parti!