Excursion

Le Lac Noir entouré de légendes

Informations utiles

Heures d’ouverture

Ouvert tous les jours

En savoir plus
Pour

0-3, 4-6, 7-12, 13-17, 18+

Places de stationnement

Places de stationnement disponibles

Arrêt de transports publics le plus proche

Schwarzsee, Campus

Le cadre pittoresque du Lac Noir est à l’origine de nombreuses légendes. Le paysage autour du lac invite à la détente et à la randonnée.

Entouré de forêts de sapins et de prairies dans un paysage montagneux et pittoresque, le Lac Noir est une destination très appréciée des randonneurs. Selon la légende, l’eau du lac serait devenue sombre depuis qu’un géant s’y est lavé les pieds. Mais l’eau du lac de montagne scintille selon la lumière en différentes nuances de couleurs allant jusqu’au bleu turquoise. En été, la température de l’eau riche en soufre atteint jusqu’à 22 degrés et invite à s’y baigner. Et lorsqu’il fait froid, le Lac Noir se change en lac blanc sur lequel il est possible de faire du patin à glace, se promener ou jouer au hockey. Un télésiège relie la région Riggisalp/Kaiseregg (2185 m), un point de départ pour de nombreuses randonnées variées. Un chemin de randonnée très populaire de 4 kilomètre fait le tour du lac.

Conseils

Le sentier de la sorcière relatant les contes et légendes de la région de la Singine, une attraction très appréciée des petits et des grands, est ouvert pendant la saison estivale.

Infrastructure

Les infrastructures suivantes sont disponibles pour ce lieu.
Places de parking privées
Toilettes
Panorama

Carte Google Maps

La carte est en cours de téléchargement.

Arrivée

Places de stationnement

Places de stationnement disponibles

Arrêt de transports publics le plus proche

Schwarzsee, Campus

Heures d’ouverture

Ouvert tous les jours

Coordonnées

Adresse

Schwarzsee
Schwarzseestrasse 212
1716 Fribourg

Téléphone

+41 26 412 13 13

Site Internet

www.schwarzsee.ch

Nous ne pouvons garantir l’exactitude des informations susmentionnées.

Les contes et légendes de la région du Lac Noir et de la Singine sont passionnants et mystérieux. Les sept histoires suivantes sont présentées de manière ludique sur le sentier de la sorcière: la cachette de l’or, la vache noire, la conjuration des serpents, comment est né le Lac Noir, le chevalier de la nuit, le secret de la sorcière et le “Muggi” Mais quelle est la part de vérité dans ces histoires? À vous de le découvrir.

Mais prenez garde au dragon! Si par malheur on le réveille, il grogne, gronde et crache de manière terrifiante. Le chemin de la sorcière fait le tour du lac, avec un petit détour par la chute d’eau. Le circuit peut être parcouru dans les deux sens. Le chemin est en grande partie plat avec quelques légères montées. Il est accessible aux poussettes à l'exception de la partie entre le chevalier de la nuit et le secret de la sorcière.

Ceux qui préfèrent aller sur l’eau plutôt qu’au bord de l’eau peuvent faire du stand up paddle. Les planches sont disponibles en différentes tailles, il y en a également pour les enfants.

Le stand up paddle (SUP) est originaire de Polynésie où les pêcheurs se déplacent sur la mer devant Tahiti debout sur des canoës. De nos jours, le stand up paddle est, avec la planche à voile et le surf, une activité sportive qui devient très tendance et populaire car elle peut être pratiquée sans vent ni vagues.

Au Lac Noir, il est également possible de se rendre haut dans les airs. Lorsque les conditions météorologiques le permettent, des vols en parapente biplace y sont proposés tous les jours de l’année.

Le mini-golf du Lac Noir permet également de varier les plaisirs: avec ses 18 trous et une longueur totale de 190 mètres, il se trouve au bord du lac.

Foto: Schwarzsee Tourismus/Pascal Gertschen.ch

Encore plus d’excursions en famille pour encore plus d’aventure

C’est parti!