Excursion

Le lac de Seealp: véritable trésor de la nature au cœur du pays d'Appenzell

Informations utiles

Durée de la manifestation

Heures d’ouverture

En savoir plus
Pour

0-18+

Places de stationnement

Aucune place de stationnement disponible

Arrêt de transports publics le plus proche

Bahnhof Wasserauen

Se balader dans les alpages, s'émerveiller devant les sommets et se baigner dans l'eau rafraîchissante du lac: petits et grands seront enthousiasmés au plus haut point par le lac de Seealp en Appenzell.

Envie de respirer l'air pur des sommets? De plonger dans l'eau d'un lac aux reflets vert turquoise? D'admirer un imposant décor montagneux? De faire le plein d'énergie dans un lieu naturel à souhait? Qu'à cela ne tienne! Mais n'oubliez surtout pas d'emporter votre maillot de bain et une protection solaire, d'enfiler des chaussures confortables et d'ajuster vos lunettes de soleil avant de partir en excursion avec toute la famille en Suisse orientale. Un bijou incomparable vous attend dans le canton d'Appenzell Rhodes-Intérieures: le lac de Seealp. Le décor spectaculaire qui entoure ce lac de montagne vaut le détour à lui seul. Il se situe au cœur de verdoyants pâturages, blottis contre le versant des montagnes qui l'entourent. Le Säntis, l'Alpstein et d'autres sommets du canton d'Appenzell se reflètent dans l'eau pure et limpide du lac. Du bleu et du vert à perte de vue: le décor est planté pour passer une journée agréable en famille. Ici vous pourrez vous détendre, vous ressourcer et vous émerveiller de la beauté de la nature. Le tour sur les rives du lac et au pied d'imposants sommets vous prendra presque une heure.

Carte Google Maps

La carte est en cours de téléchargement.

Arrivée

Places de stationnement

Aucune place de stationnement disponible

Arrêt de transports publics le plus proche

Bahnhof Wasserauen

Heures d’ouverture

Les heures d’ouvertures sont en cours de téléchargement.

Coordonnées

Adresse

Berggasthaus Seealpsee
Seealpsee 10
9057 Wasserauen

Téléphone

071 799 11 40

Site Internet

www.appenzell.ch

Nous ne pouvons garantir l’exactitude des informations susmentionnées. Veuillez nous contacter à l’adresse famigros.ausfluege@mgb.ch pour nous communiquer les changements de prix et d’heures d’ouverture.

Conseils

Pour les passionnés de randonnée avec de grands enfants: une autre route spectaculaire, plus en pente, vous emmènera de Wasserrauen vers le lac de Seealp jusqu'à l'Ebenalp, en 1 h 40 environ. Vous découvrirez en outre l'insolite auberge de montagne d'Aescher, accrochée à la paroi rocheuse.

Infrastructure

Les infrastructures suivantes sont disponibles pour ce lieu.
Adapté aux poussettes
Restaurant
Emplacement pour feu
Panorama

Des activités près du lac, sur le lac et dans le lac

Après vous être promené sur les prairies d'alpage autour du lac de Seealp, un plongeon dans l'eau froide sera plus que bienvenu: une expérience tout à fait rafraîchissante, surtout en été. Vous pourrez aussi traverser le lac en barque. Et si vous possédez un permis de pêche valable, rien ne vous empêchera de taquiner les truites du lac pendant la saison de la pêche, de mai à septembre. 

Voici où se restaurer au lac de Seealp

Vous trouverez tout autour du lac des emplacements pour grillades avec des tables et des bancs en bois, où vous pourrez pique-niquer et, qui sait, peut-être même griller vos truites si la pêche a été bonne. Vous pourrez aussi reprendre des forces à l'auberge de montagne du lac de Seealp et au restaurant Forelle. Les deux établissements se trouvent sur la rive nord du lac, sur le chemin qui relie Wasserrauen au lac de Seealp. Vous pourrez aussi y passer la nuit. Quoi de plus merveilleux pour toute la famille que de savourer la quiétude du lac en soirée et de reprendre la route, revigoré, le matin suivant.

Situation géographique et accès au lac 

Le lac de Seealp est situé à 1141 m d'altitude, au-dessus du village de Wasserauen, dans le massif de l'Alpstein. Il se trouve sur le territoire de la commune de Schwende et est alimenté par le torrent du Schwendi. Sa profondeur est d'environ 15 m. Pour rejoindre le lac à pied, le plus simple est d'emprunter le chemin asphalté qui convient aussi aux poussettes, à partir de la gare de Wasserauen. Vous y serez en une petite heure. D'autres sentiers de randonnée plus longs conduisent également au lac de Seealp. En fait, la région de l'Alpstein à elle seule propose de nombreux circuits de randonnée. En chemin, vous pourrez vous reposer et vous restaurer dans de jolies auberges de montagne.

Photos: appenzell.ch

Encore plus d’excursions en famille pour encore plus d’aventure

C’est
parti!