Excursion

Savourer l’été au lac de Savognin

Informations utiles

Heures d’ouverture

En savoir plus
Pour

0-3, 4-6, 7-12, 13-17, 18+

Places de stationnement

Places de stationnement disponibles

Arrêt de transports publics le plus proche

Savognin Cresta / Savognin Bergbahnen

Le lac de Savognin est très apprécié des familles. Pendant que leurs parents se détendent sur la pelouse, les plus jeunes ont tout le loisir de découvrir ce paradis pour jouer et barboter librement.

Au cœur de Savognin, le Lai Barnagn vous attend. Bien qu’il soit situé 1200 mètres au-dessus du niveau de la mer, il est l’un des lacs les plus chauds de Suisse. Une eau claire et limpide, une place de jeux, un radeau, un restaurant et des emplacements pour les grillades en font un lac très apprécié des familles. Que ce soit pour y passer les vacances, ou simplement l’espace d’une journée: au lac de Savognin, les grands comme les petits peuvent profiter de l’été.

Infrastructure

Les infrastructures suivantes sont disponibles pour ce lieu.
Places de parking privées
Adapté aux poussettes
Place de jeux
Café
Restaurant
Toilettes
Emplacement pour feu
Panorama

Carte Google Maps

La carte est en cours de téléchargement.

Arrivée

Places de stationnement

Places de stationnement disponibles

Arrêt de transports publics le plus proche

Savognin Cresta / Savognin Bergbahnen

Heures d’ouverture

Lundi
10:00-17:00 (13.05. - 23.10.)
Mardi
10:00-17:00 (13.05. - 23.10.)
Mercredi
10:00-17:00 (13.05. - 23.10.)
Jeudi
10:00-17:00 (13.05. - 23.10.)
Vendredi
10:00-17:00 (13.05. - 23.10.)
Samedi
10:00-17:00 (13.05. - 23.10.)
Dimanche
10:00-17:00 (13.05. - 23.10.)

Coordonnées

Adresse

Lai Barnagn
Veia Barnagn
7460 Savognin

Téléphone

+41 81 684 19 31

Site Internet

www.savognin.ch

Nous ne pouvons garantir l’exactitude des informations susmentionnées.

Vous trouverez de plus amples informations sur le site Web de l‘organisateur.

Les lacs de montagnes en Suisse

Lorsque les piscines et les lacs en plaine peinent à nous rafraichir, une escapade au bord d’un lac de montagne s’impose. Avec leurs tons verts et bleus, ils ornent les montagnes tels des bijoux. Le paysage idyllique fascine les amoureux de la nature. Les sportifs et les gourmands apprécient les infrastructures et l’offre culinaire En Suisse, il y a un endroit qui réunit tout cela: le lac de Savognin.

Des moments inoubliables pour toute la famille

Dès que les températures grimpent, l’eau du lac offre un rafraichissement bienvenu. Au lac de Savognin, vos enfants pourront barboter, nager et se défouler. Avec un maillot de bain, des manchons et des sandales de bain, vos enfants seront parfaitement équipés. Tout en se détendant sur la pelouse, les parents ont toujours leurs enfants dans leur champ de vision. De plus, il y a également la possibilité de faire un mini-golf. Les terrains de volley sont particulièrement appréciés des ados. Vous pouvez louer un ballon au kiosque et l’utilisation du terrain est gratuite. Vous avez l’estomac dans les talons? La soif se fait sentir? Vous trouverez de quoi vous ravitailler et vous désaltérer au kiosque.

Gravir la montagne avec le téléphérique Savognin

La situation centrale du lac est un atout pour les familles. Vous pouvez y aller en transports publics ou laisser votre voiture au parking. À partir de là, d’autres activités s’offrent à vous. Que diriez-vous d’une randonnée? Le téléphérique Savognin vous emmène au sommet et vous ouvre la voie à de nombreuses randonnées. Après une belle ballade à l’air frais de la montagne, les familles aiment finir la journée au bord du lac. Sortez vos délicieux mets du panier de pique-nique, mettez une saucisse sur le gril et dégustez les boissons fraîches de la glacière.

Savognin, parfait pour toute la famille

Savognin propose aux familles une offre variée, quelle que soit la saison. L’hiver, le domaine skiable invite à pratiquer les sports d’hiver. L’été, ce sont les montagnes et bien sûr le lac qui appellent les visiteurs. Plusieurs types d’hébergement et de restaurants sauront contenter tout le monde. Avouez que l’été s’annonce des plus agréables!

Photos: Tourisme de Savognin à Surses

Encore plus d’excursions en famille pour encore plus d’aventure

C’est
parti!