Excursion

Lac de Patrutg: nager dans les montagnes des Grisons

Informations utiles

Heures d’ouverture

Ouvert tous les jours

En savoir plus
Pour

0-3, 4-6, 7-12, 13-17, 18+

Places de stationnement

Places de stationnement disponibles

Arrêt de transports publics le plus proche

Postauto von Thusis nach Urmein, Rünggli

Le lac de Patrutg au-dessus de Thusis est un vrai paradis de baignade et de jeux pour les familles. En hiver, il se transforme en patinoire naturelle.

Le lac de Patrutg se situe au-dessus de Thusis près du hameau d'Oberurmein, qui appartient à la commune de Flerden. À environ 1600 mètres d’altitude on y trouve un paradis idyllique pour les familles avec un ruisseau de jeu, un lac dans lequel peuvent se baigner les enfants, des emplacements pour faire du feu, un embarcadère, une place de jeu etc. Le lac se situe au-dessus d'Oberurmein, à l’orée de la forêt. C'est un lieu qui semble fait pour les familles et les enfants avides d’aventures.

Conseils

La cabane du club d’eisstock peut être louée en été pour des fêtes d’entreprise, d’association ou de famille.

Infrastructure

Les infrastructures suivantes sont disponibles pour ce lieu.
Places de parking privées
Adapté aux poussettes
Place de jeux
Café
Toilettes
Emplacement pour feu
Panorama

Carte Google Maps

La carte est en cours de téléchargement.

Arrivée

Places de stationnement

Places de stationnement disponibles

Arrêt de transports publics le plus proche

Postauto von Thusis nach Urmein, Rünggli

Heures d’ouverture

Ouvert tous les jours

Coordonnées

Nous ne pouvons garantir l’exactitude des informations susmentionnées.

Un chemin de promenade accessible aux poussettes

Le petit paradis d’Oberurmein pour toute la famille existe depuis l’été 2011. Ce sympathique parc de loisirs près du joli lac de montagne comprend un ruisseau de jeu ainsi qu’un petit lac pour les enfants, une pelouse pour s’étendre et jouer, un emplacement pour grillades avec des sièges, une place de jeu bien équipée, un embarcadère, un ponton ainsi que des toilettes accessibles aux handicapés. Un chemin de promenade accessible aux poussettes fait le tour du terrain. Sur la rive du lac de Patrutg, la cabane de Patrutg propose des mets et des boissons.

L'entrée est libre. Le lac de Patrutg est accessible en voiture via Urmein et Oberurmein en direction de Lüsch. Places de stationnement à disposition.

Sur la voie romaine

La commune d’Urmein était d'une importance capitale autrefois car c'était la dernière commune sur la voie romaine d’Heinzenberg, avant la montée au col de Glas sur le Piz Beverin. Depuis l’époque romaine et jusqu’au perçage de la Viamala, Urmein était un lieu de transbordement et son marché était célèbre loin à la ronde.

Aujourd’hui ce ne sont plus les marchandises qui constituent la source de revenus de la commune. Urmein s’est fait un nom en tant que village agricole et lieu touristique. Un nouvel établissement bancaire dans le centre du village sert également d’office du tourisme. La partie du village d’Oberurmein a été transformée en un lieu touristique avec des appartements de vacances. En plus du lac, on y trouve également un remonte-pente.

En hiver, le lac se transforme en patinoire naturelle

La patinoire naturelle sur le lac de Patrutg est ouverte du 20 décembre à début mars, tous les jours dès 13h30 et elle est éclairée de 18h00 à 20h00. Enfants et adultes peuvent patiner à leur guise sur la glace. L’eisstock, l'équivalent de la pétanque sur glace, est une activité très appréciée par toutes les générations. Il est possible de louer le matériel sur place.

Sur inscription, le club d’eisstock de Patrutg organise des parties d'eisstock de nuit pour les groupe à partir de 15 personnes, suivies d’une bonne raclette dans la cabane du club.

Photo: Viamala Tourismus

Encore plus d’excursions en famille pour encore plus d’aventure

C'est parti!