Excursion

Lac d’Oeschinen: le paradis de la randonnée

Informations utiles

Heures d’ouverture

Ouvert tous les jours

En savoir plus
Pour

0-3, 4-6, 7-12, 13-17, 18+

Prix

Vous trouverez de plus amples informations sur le site Web de l‘organisateur.

Places de stationnement

Places de stationnement disponibles

Arrêt de transports publics le plus proche

Talstation der Gondelbahn Oeschinense

Partez en randonnée avec vos enfants au lac d’Oeschinen, au-dessus de Kandersteg: bain rafraîchissant et panorama alpin exceptionnel seront au rendez-vous.

Avant toute chose, sachez qu’une bonne condition physique et de confortables chaussures de marche sont de mise pour emprunter le chemin qui relie Kandersteg au lac d’Oeschinen. N’oubliez surtout pas d’emporter suffisamment de ravitaillement pour motiver toute la petite troupe. En effet, vous allez devoir faire face à une dénivellation de presque 400 mètres. Mais une fois en haut, l’eau vert turquoise et brillante du lac d’Oeschinen vous fera oublier les rudes efforts. Tout le monde est d’accord sur un point: la montée valait le déplacement!

Infrastructure

Les infrastructures suivantes sont disponibles pour ce lieu.
Places de parking privées
Adapté aux poussettes
Coin de jeu
Place de jeux
Café
Restaurant
Espace à langer
Toilettes
Chaises pour enfants
Emplacement pour feu
Panorama
  • Parking près de la station inférieure (Fr. 5.–/journée)
  • Télécabine: cartes Junior / Petits-enfants des CFF valables
  • Offre combinée RailAway CFF
  • Le menu du restaurant de montagne «Oeschinensee» propose également des mets sans gluten, sans lactose et véganes.
  • Un taxi électrique circule toutes les demi-heures, à partir de midi, de la station de montagne jusqu’au lac d’Oeschinen.

Carte Google Maps

La carte est en cours de téléchargement.

Arrivée

Places de stationnement

Places de stationnement disponibles

Arrêt de transports publics le plus proche

Talstation der Gondelbahn Oeschinense

Heures d’ouverture

Ouvert tous les jours

Coordonnées

Adresse

Oeschinensee
-
3718 Kandersteg

Téléphone

+41 33 675 11 18

Site Internet

www.oeschinensee.ch

Nous ne pouvons garantir l’exactitude des informations susmentionnées.

Vous trouverez de plus amples informations sur le site Web de l‘organisateur.

Randonnée fantastique au cœur du patrimoine mondial de l’UNESCO Jungfrau Aletsch

Ce chemin de randonnée, idéal pour les familles, mène de Kandersteg au lac d’Oeschinen en suivant le torrent du Oeschi (Oeschibach). La variante un peu plus aventureuse longe le sentier en dessous de la télécabine, directement jusqu’à la station de montagne, où se trouve également la piste de luge d’été. Au fait, vous vous trouvez actuellement au cœur du vaste site «Alpes suisses Jungfrau-Aletsch» inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Notre conseil pour les familles qui ont l’habitude de randonner avec des enfants plus âgés: le circuit en boucle de Heuberg de presque trois heures, avec une vue panoramique fantastique sur le lac d’Oeschinen. Avec un peu de chance, vous pourrez observer des bouquetins, des chamois ou des marmottes en chemin.

En télécabine de Kandersteg jusqu’au lac d’Oeschinen

La variante moins pénible mène en télécabine de Kandersteg au sommet de la montagne. Les poussettes et les chaises roulantes sont les bienvenues sur le petit chemin qui va de la station de montagne jusqu’au lac d’Oeschinen. Cette balade d’une heure et demie est idéale pour les familles avec de petits enfants.

Faire une pause, patauger et ramer

Et le voilà enfin! Le lac d’Oeschinen est niché entre les alpages et les flancs escarpés de sommets de 3000 mètres, le Blüemlisalp, l’Oeschinenhorn, le Fründenhorn et le Doldenhorn. L’heure de manger approche. Il est temps de chercher un petit coin intime pour le pique-nique. Nombre d’emplacements sont équipés pour la grillade. Vous pourrez acheter du bois au restaurant «Oeschinensee». La grève sablonneuse est très appréciée par beau temps. C’est un endroit idéal pour jouer dans l’eau ou pour se baigner. L’été, la température de l’eau peut monter jusqu’à 20 °C. Si vous préférez garder vos pieds au sec, partez à la découverte de la région en barque.

Trois restaurants de montagne

Si vous souhaitez savourer un plat exquis, rendez-vous donc dans l’un des trois restaurants du lac d’Oeschinen et faites honneur aux spécialités régionales. Profitez ensuite de vous ressourcer sur la terrasse ensoleillée en buvant un café, pendant que les enfants s’amusent sur la place de jeux.

Dévalez la piste de luge à vive allure

La piste de luge d’été (près de la station de montagne), longue de 750 mètres, vous permettra de terminer votre journée en beauté sur une poussée d’adrénaline. Les petits enfants (à partir de trois ans) s’assoiront sur la luge, près de leurs parents; quant aux casse-cou en herbe (à partir de huit ans), ils auront carte blanche.

Lac d’Oeschinen en hiver

Une excursion au lac d’Oeschinen vaut le détour même en hiver, la saison idéale pour s’essayer à la pêche sur glace, au ski, à la luge ou partir en randonnée sur les sentiers enneigés au cœur d’un paysage fabuleux.

Photos: oeschinensee.ch

Encore plus d’excursions en famille pour encore plus d’aventure

C’est
parti!