Excursion

Labyrinthe Aventure à Evionnaz: le dédale de tous les superlatifs

Parfois, il n’en faut pas beaucoup pour passer quelques heures agréables. Au Labyrinthe Aventure, en Valais, entre Montreux et Martigny, quelques thuyas habilement disposés suffisent. Ici, il faut un bon sens de l’orientation pour ne pas perdre la boussole.

Le Labyrinthe Aventure est un défi amusant pour petits et grands. Dans ce dédale de trois kilomètres constitué de haies de thuyas, vos enfants mettront tout leur cœur pour rechercher les dix trésors cachés. Si le numéro magique dans le coffre correspond au chiffre de la carte au trésor, la carte sera perforée. En guise de récompense, les chasseurs de trésors se verront offrir à l’entrée une glace ou une boisson.

Infrastructure

Les infrastructures suivantes sont disponibles pour ce lieu.
Places de parking privées
Adapté aux poussettes
Place de jeux
Café
Restaurant
Espace à langer
Toilettes
Chaises pour enfants
Panorama

Carte Google Maps

La carte est en cours de téléchargement.

Arrivée

Places de stationnement

Places de stationnement disponibles

Heures d’ouverture

Lundi
10.00 - 18.00
Mardi
10.00 - 18.00
Mercredi
10.00 - 18.00
Jeudi
10.00 - 18.00
Vendredi
10.00 - 18.00
Samedi
10.00 - 18.00
Dimanche
10.00 - 18.00

Coordonnées

Adresse

Labyrinthe Aventure
Route des Iles Vieilles 30
1902 Evionnaz

Téléphone

027 767 30 90

Site Internet

www.labyrinthe.ch

Nous ne pouvons garantir l’exactitude des informations susmentionnées.

Heures d’ouverture

Heures d’ouverture:

de mi-mars à mi-novembre::

tous les jours de 10 h à 18 h

Heures d’ouverture

 

Accès:

En voiture:

suivre la A9 jusqu’à Saint-Maurice, puis prendre la direction d’Evionnaz. Le Labyrinthe Aventure se trouve entre Evionnaz et La Balmaz.

En transports publics:

en train jusqu’à Evionnaz, puis en bus jusqu’au Labyrinthe Aventure.

Cachés dans le labyrinthe: les sites touristiques valaisans

Non content d’être vaste, le labyrinthe naturel à Evionnaz présente aussi une forme spéciale qui correspond à celle du canton du Valais. Dans le dédale, vous passerez devant des modèles miniatures des sites touristiques valaisans, de villages et villes. De quoi apprendre un peu de géographie en s’amusant.

Le plus grand labyrinthe de Suisse est aussi un parc de jeux et de loisirs 

Une fois tous les trésors dénichés, l’immense place de jeux est conquise. Les enfants ont le choix: toboggans immenses, espaces de sauts et de grimpe totalement fous, balançoires et systèmes d’équilibres en tout genre. Des jeux d’adresse originaux en bois et un mini-golf sur table promettent également du suspense. Tous les jeux du parc sont compris dans le prix d’entrée.
Pour Pâques, le labyrinthe organise une chasse aux œufs en chocolat et de mi-juin à fin août, la Splash-Party bat son plein: les enfants courageux peuvent se défouler en envoyant des bombes à eau lors de batailles d’eau mémorables. Irrésistible quand il fait chaud!

Le Labyrinthe Aventure: plaisir garanti à tout âge

Prévoyez suffisamment de temps pour une excursion au labyrinthe: dans ce parc de loisirs suisse, vous pouvez rester jouer toute la journée. L’offre variée de jeux et d’activités physiques permettra aux petits comme aux grands de trouver leur bonheur. Après autant d’action et de plaisir, votre progéniture aura l’estomac qui gronde. Rendez-vous donc au restaurant ou profitez des places de pique-nique pour vous restaurer avec le contenu de votre sac à dos.

Autres excursions familiales en Valais

Le Valais offre beaucoup de diversité aux familles avec des enfants. Laissez-vous inspirer par les idées d’excursions de Famigros: visitez par exemple la Fondation Barry à Martigny, la forêt de l’aventure à Saas Fee ou les Thermes Burgerbad à Loèche-les-Bains.
.

 

Fotos: Labyrinthe Aventure

Encore plus d’excursions en famille pour encore plus d’aventure

C’est
parti!