Excursion

La Robella fait la part belle à toute la famille

Luge d’été, downhill, pumptrack ou descente endiablée sur une trottinette tout-terrain, en été, le plaisir est au rendez-vous dans le parc de loisirs de la Robella, au cœur du magnifique Val-de-Travers.

Le soleil brille, les enfants ont besoin de se défouler. Alors, n’hésitez plus, emmenez cette bande de joyeux lurons dans le Val-de-Travers. Cette vallée sauvage avec ses gorges encaissées et le mythique Creux du Van – que l’on appelle à juste titre le «Grand Canyon suisse» – est un endroit splendide offrant une ribambelle d’activités estivales, au cœur d’un paysage unique et authentique. Certes, le coin est propice aux randonnées, mais si les enfants ont le choix, ils préféreront très certainement un peu plus d’action. À la Robella, ils n’auront que l’embarras du choix. C’est l’endroit rêvé où s’éclater en famille. Mais avant cela, il vous faudra prendre le télésiège qui relie le village de Buttes au plateau. De là, vous pourrez vous lancer sur les parcours à bord d’une luge sur rails ou sur un engin à deux, voire quatre roues. Ci-dessous, nous vous dévoilons les activités, toutes plus palpitantes les unes que les autres, qui vous attendent, vous et vos enfants. 

Informations utiles

Durée de la manifestation

Heures d’ouverture

Pour

0-18+

Prix

Vous trouverez les tarifs d’été sur le site de l’organisateur.

Places de stationnement

Places de stationnement disponibles

Arrêt de transports publics le plus proche

Buttes

Informations utiles

Durée de la manifestation

Heures d’ouverture

Pour

0-18+

Prix

Vous trouverez les tarifs d’été sur le site de l’organisateur.

Places de stationnement

Places de stationnement disponibles

Arrêt de transports publics le plus proche

Buttes

Carte Google Maps

La carte est en cours de téléchargement.

Arrivée

Places de stationnement

Places de stationnement disponibles

Arrêt de transports publics le plus proche

Buttes

Heures d’ouverture

Les heures d’ouvertures sont en cours de téléchargement.

Coordonnées

Adresse

Robella Val-de-Travers
Place de l'Abbaye 2
2115 Buttes (Val-de-Travers NE)

Téléphone

+41 32 862 22 22

Site Internet

www.robella.ch

Nous ne pouvons garantir l’exactitude des informations susmentionnées. Vous trouverez les informations actuelles et les heures d’ouverture sur le site Internet du fournisseur. Veuillez nous contacter à l’adresse famigros.ausfluege@mgb.ch pour nous communiquer les changements de prix et d’heures d’ouverture.

  • Toutes les activités sont gratuites pour les enfants de moins de 8 ans (excepté le jeu de piste).
  • Luge Féeline: jusqu’à 8 ans, les enfants doivent être accompagnés d’une personne d’au moins 12 ans.
  • Taille minimum pour la trottinette: 135 cm
  • Âge minimum pour le mountainboard: 16 ans. Doit être réservé à l’avance.
  • Vous trouverez divers restaurants à Buttes, à la Robella et sur le sentier qui mène aux gorges de la Poëta-Raisse.
     

Infrastructure

Les infrastructures suivantes sont disponibles pour ce lieu.
Places de parking privées
Adapté aux poussettes
Place de jeux
Café
Restaurant
Espace à langer
Toilettes
Emplacement pour feu
Panorama

L’été à la Robella: action pure en pleine nature

La luge Féeline évolue le long d’un parcours sur rails de 1200 m, qui vous transportera au beau milieu de paysages fleuris. Au début, tout est calme. Et puis, soudain, vous vous retrouvez dans une descente périlleuse. Voilà que la luge accélère et fonce en prenant certains virages serrés. De quoi vous donnez la chair de poule! Nul doute que petits et grands apprécieront au plus haut point de grimper sur leur trottinette et de faire le chemin ensemble. Ces fameux engins ainsi que des casques peuvent se louer à la station inférieure du télésiège. Ou peut-être que certains membres de votre famille sont des adaptes du downhill? Un parcours de sauts et d’obstacles les attend à la Robella, qui leur procurera des sensations fortes. Quant aux amateurs de BMX, ils opteront plutôt pour le pumptrack. Ils pourront s’en donner à cœur joie sur cette installation composée de nombreuses bosses et de virages relevés. Celles et ceux qui préfèrent se mettre au défi pourront s’essayer au moutainboard. Toutefois, pour pouvoir goûter aux joies de cet insolite engin, il faudra être âgé(e) d’au moins 16 ans. 

Vous en voulez encore? Que diriez-vous alors d’enfourcher votre bicyclette? Ou plutôt de faire une randonnée? Nous avons une idée qui plaira également aux enfants.

Excursion au pays des fées

Le chemin qui part de la Robella traverse les alpages des Preisettes et des Cernets Dessus. Le paysage se resserre ensuite de plus en plus et le sentier vous conduit jusqu’aux étonnantes gorges de la Poëta-Raisse. De petites passerelles en bois et des escaliers en pierre serpentent entre les parois, juste au-dessus du torrent «Le Bied» qui se faufile entre les rochers couverts de mousse. Un lieu on ne peut plus mystique, qui rappelle un tant soit peu le pays des elfes dans la Terre du Milieu. Si vos rejetons ne sont pas trop fatigués, ne manquez pas de faire un petit détour par la cascade de Rousseau et la caverne mystérieuse. Partir en randonnée, c’est le pied!

La Robella s’appelle aussi le Robelland

La Robella possède sa propre monnaie: le Robel, à ne pas confondre avec le rouble. Ceci facilitera grandement la tâche de vos enfants lorsqu’il s’agira de payer aux différentes stations. 

Photos: Robella Val-de-Travers

Encore plus d’excursions en famille pour encore plus d’aventure

C’est
parti!