Excursion

Deviner, jouer, marcher pieds nus à Amden

Informations utiles

Durée de la manifestation

Heures d’ouverture

En savoir plus
Pour

0-18+

Prix

Trajet aller et retour avec le télésiège de Mattstock:
Adultes: Fr. 13.–
Enfants jusqu’à 16 ans: gratuit 

Places de stationnement

Places de stationnement disponibles

Arrêt de transports publics le plus proche

Amden, Post

Que vous suiviez les 12 postes du Munggeweg ou que vous partiez à la chasse au trésor avec Amdo Mungg: à Anden, marcher est une aventure pour les enfants.

Si vos enfants ne sont pas de grands enthousiastes de la marche, une excursion à Amden saura certainement les convertir. Le sentier Munggeweg et la chasse au trésor en compagnie d’Amdo Mungg sont deux itinéraires de randonnée ludiques proposés à Amden, où vous aurez l’impression que vos pieds avancent comme par magie. Le sentier d’altitude Ammler Hasenboden, une randonnée facile (de 6 km à effectuer en 2 h 15) attend également votre famille et promet un panorama à couper le souffle. Depuis la station d’altitude du télésiège de Mattstock, vous rejoindrez l’alpage de Hinteraltschen en traversant la forêt de Niederschlag. Le sentier, légèrement pentu à ses débuts, grimpe ensuite brièvement, mais sérieusement. Après avoir rejoint l’alpage d’Oberfurgglen, votre balade se poursuit jusqu’à Hasenboden, d’où vous rejoindrez le point de vue de Durschlegi après avoir traversé la forêt. Le panorama sur le plateau de la Linth, le Walensee turquoise et les Alpes glaronnaises est une merveille. Le moment idéal pour une halte pique-nique et des grillades autour du feu! Ensuite, il ne faudra plus longtemps pour rejoindre votre point de départ à Amden.

Carte Google Maps

La carte est en cours de téléchargement.

Arrivée

Places de stationnement

Places de stationnement disponibles

Arrêt de transports publics le plus proche

Amden, Post

Heures d’ouverture

Les heures d’ouvertures sont en cours de téléchargement.

Coordonnées

Adresse

Amden & Weesen Tourismus
Dorfstrasse 22
8873 Amden

Téléphone

+41 58 228 28 30

Site Internet

www.amden-weesen.ch

Nous ne pouvons garantir l’exactitude des informations susmentionnées. Veuillez nous contacter à l’adresse famigros.ausfluege@mgb.ch pour nous communiquer les changements de prix et d’heures d’ouverture.

Conseils

Le restaurant d’alpage Strichboden est situé à proximité de la station supérieure du télésiège de Mattstock, où un brunch est servi les dimanches d’été. Le restaurant Holzstübli avec sa terrasse au soleil et sa place de jeux est à dix minutes à pied de la station supérieure du télésiège.

Infrastructure

Les infrastructures suivantes sont disponibles pour ce lieu.
Places de parking privées
Adapté aux poussettes
Place de jeux
Café
Restaurant
Toilettes
Emplacement pour feu
Panorama

Le Munggeweg avec Amdo Mungg

Avec ses 12 stations, le sentier Munggeweg est une expérience unique. L’amusant Amdo Mungg attend déjà les petits randonneurs à la station supérieure du télésiège de Mattstock. Il les conduit vers une caisse tactile mystérieuse et à un enclos où s’ébattent d’adorables lapins. La suite de l’itinéraire mène jusqu’à une tour panoramique, puis vers les sommets. Car Amdo a construit sa piste à billes en bois en haut de la montagne. Pour voir les billes dévaler la piste, les enfants n’auront de cesse de courir le long de la pente, encore et encore. Ensuite, le sentier est entièrement à la descente. Il vous fera encore franchir deux ponts suspendus, traverser la forêt et marcher pieds nus pour rejoindre un vieil épicéa et une jolie place où faire des grillades. Lorsque vous aurez repris des forces pour repartir vers votre point de départ, vous pourrez encore prendre une photo souvenir avec Amdo devant la paroi des billes. Comptez deux bonnes heures en tout pour venir à bout de cette belle aventure. Le Munggeweg peut aussi être effectué avec une poussette solide.

Randonnée à Amden: Devinettes et chasse au trésor avec Amdo Mungg

Marcher, deviner et trouver un trésor: le sentier destiné aux familles à Betlis, entre le château de Strahlegg et les chutes du Seerenbach, promet aux familles cette combinaison passionnante. L’aventure débute au restaurant de Strahlegg ou Paradiesli, où vous seront remis les cahiers destinés à vous guider. Il va s’agir de trouver les huit coffres au trésor cachés le long du sentier. Chaque trésor contient une devinette en deux niveaux de difficulté (pour les enfants entre 5 et 7 ans et pour les enfants entre 8 et 12 ans). Les plus malins qui trouveront les huit coffres au trésor et qui auront résolu correctement toutes les devinettes pourront remettre leur cahier complété au restaurant de Strahlegg ou Paradiesli, où ils recevront leur propre trésor. Comptez environ deux heures pour le sentier. Une place où pique-niquer et faire des grillades est située en bordure de forêt, sous les chutes du Seerenbach.

Photos: Amden & Weesen Tourismus

Encore plus d’excursions en famille pour encore plus d’aventure

C’est
parti!