Excursion

La Pfalz: ou comment profiter de la vue sur Bâle

Informations utiles

Heures d’ouverture

Ouvert tous les jours

En savoir plus
Pour

0-3, 4-6, 7-12, 13-17, 18+

Places de stationnement

Places de stationnement disponibles

Arrêt de transports publics le plus proche

Bahnhof Basel SBB

La terrasse située derrière la cathédrale de Bâle offre une vue unique sur le Rhin et la ville, jusqu’en France et en Allemagne.

Le mot «Pfalz» vient du latin «palatium» (palais). Cette terrasse dominant le Rhin derrière la cathédrale est appelée Pfalz, car elle était jadis voisine de la résidence du prince-évêque.

Carte Google Maps

La carte est en cours de téléchargement.

Arrivée

Places de stationnement

Places de stationnement disponibles

Arrêt de transports publics le plus proche

Bahnhof Basel SBB

Heures d’ouverture

Ouvert tous les jours

Coordonnées

Adresse

Pfalz
Münsterplatz
4051 Basel

Téléphone

0041 61 552 22 22

Site Internet

www.basel.com

Nous ne pouvons garantir l’exactitude des informations susmentionnées.

Depuis la Pfalz, un escalier descend sur le côté vers le ponton du bac (Münsterfähre). Il est attaché à un câble tendu au-dessus du Rhin qui lui permet de traverser le fleuve en largeur en utilisant la force du courant. Il existe à Bâle trois autres bacs, tous très appréciés des jeunes et des moins jeunes.

Infrastructure

Les infrastructures suivantes sont disponibles pour ce lieu.
Places de parking privées
Panorama

Depuis la terrasse, située juste derrière la cathédrale de Bâle, on a une vue somptueuse sur la vieille ville, mais également sur toute la région des Trois Pays.

De l’autre côté, on accède par une porte étroite au cloître silencieux de la cathédrale, où se trouvent de nombreuses plaques tombales richement ornées de membres de grandes familles bâloises du XVIe au XIXe siècle. La crypte, le chœur, la tombe d’Erasme de Rotterdam, la porte de Saint-Gall et les deux cloîtres témoignent d’une histoire mouvementée au fil des siècles. La place qui entoure la Cathédrale est aujourd’hui un lieu de rencontre qui accueille de nombreuses manifestations tout au long de l’année.

La cathédrale est véritablement l’emblème de la ville de Bâle, au même titre que le Mittlere Brücke. Avec ses murs en grès rose, ses tuiles colorées et ses deux tours élancées, elle marque irrémédiablement la silhouette de la ville.

 

Photo: Basel Tourismus/Armin Smailovic

Encore plus d’excursions en famille pour encore plus d’aventure

C’est
parti!