Excursion

L’Univers Kambly en Emmental

Informations utiles

Heures d’ouverture

En savoir plus
Pour

4-6, 7-12, 13-17, 18+

Prix

Gratuit

Places de stationnement

Places de stationnement disponibles

Arrêt de transports publics le plus proche

Trubschachen

Un rêve pour les enfants: la visite de la fabrique de biscuits, dégustation incluse! L’Univers Kambly à Trubschachen rend ce rêve possible. Plaisir garanti.

Presque tous les enfants en Suisse connaissent les Goldfish, les Bretzeli et les autres biscuits de Kambly. Assister à la préparation des friandises Kambly est une expérience pour tous les sens, et une visite de la fabrique à Trubschachen offre des distractions variées à toute la famille.

Infrastructure

Les infrastructures suivantes sont disponibles pour ce lieu.
Places de parking privées
Adapté aux poussettes
Café
Espace à langer
Toilettes
Chaises pour enfants
  • Ateliers pâtisseries pour les enfants: chaque mercredi et samedi après-midi de 14 h 20 à 16 h 20 sur inscription préalable. Durant les vacances d’été et d’automne, le lundi après-midi également. Heures d’affluence: de 14 h à 16 h environ

Carte Google Maps

La carte est en cours de téléchargement.

Arrivée

Places de stationnement

Places de stationnement disponibles

Arrêt de transports publics le plus proche

Trubschachen

Heures d’ouverture

Lundi
08:30 - 18:30
Mardi
08:30 - 18:30
Mercredi
08:30 - 18:30
Jeudi
08:30 - 18:30
Vendredi
08:30 - 18:30
Samedi
8:30 - 17:00
Dimanche
8:30 - 17:00

Coordonnées

Adresse

Kambly Erlebnis
Mühlestrasse 8
3555 Trubschachen

Téléphone

034 495 02 22

Site Internet

www.kambly.com

Nous ne pouvons garantir l’exactitude des informations susmentionnées.

Vous trouverez de plus amples informations sur le site Web de l‘organisateur.

Excursion en Emmental: l’Univers Kambly

C’est au cœur de l’idyllique Emmental qu’est né Kambly. Pour se rendre à la fabrique, il est recommandé de prendre le train Kambly à partir de Berne ou de Lucerne. Au travers du cahier de dessin et de devinettes qui leur sera remis, les enfants pourront alors déjà se plonger dans l’univers de la fabrique de biscuits. Ici, tout tourne autour du secret de la fabrication des délicieuses pâtisseries. Les odeurs dans la confiserie de démonstration envoûteront jeunes et moins jeunes, et la boulangerie satisfera la curiosité des enfants, qui pourront en effet découvrir, directement sous leurs yeux, comment les maîtres confiseurs préparent les délicieux biscuits!

Fabriquer ses propres créations de biscuits dans la fabrique Kambly

Sur inscription préalable, enfants et adultes peuvent même confectionner leurs propres créations colorées de biscuits. Destinés aux enfants à partir de 6 ans et aux jeunes, les ateliers de pâtisserie se déroulent dans la fabrique, sous la houlette des maîtres confiseurs Kambly, tous les mercredis et samedis après-midi. Dans ce paradis des biscuits, les enfants ont également la possibilité de célébrer leur anniversaire. Un atelier de pâtisserie ainsi que le clown Tschini seront garants de grands moments de plaisir avec leurs amis.

Le Bretzeli, le biscuit fondateur de la fabrique Kambly

Bien entendu, lors de chaque visite à l’Univers Kambly, il est possible de goûter, en fonction de ses envies, aux plus de 100 sortes de biscuits! Une petite séance de cinéma est également au programme, avec un film sur grand écran qui plonge les visiteurs au cœur de la fabrication des biscuits. Tout a commencé dans l’Emmental il y a plus de 100 ans, avec les très populaires Bretzeli. Dans la maison en pain d’épices, la première confiserie créée par le fondateur de l’entreprise Oscar R. Kambly, il est en outre possible de s’immerger dans l’histoire de la fabrique Kambly au travers d’une présentation multimédias, et de découvrir comment le fondateur a confectionné ses biscuits en s’appuyant sur une recette originale de sa grand-mère, avant de conquérir la Suisse avec ses délicates pâtisseries.

Le tour Découverte Kambly

Le café Kambly accueille les visiteurs désireux de faire une pause et leur propose diverses petites collations. Dans le magasin situé juste à côté, il est possible d’acheter les spécialités de pâtisseries sorties directement de la fabrique. La visite de l’Univers Kambly peut en outre sans problème se prolonger dans les environs, avec le tour Découverte Kambly. Confortablement assis sur un vélo électrique et à l’aide d’une application gratuite, on en apprend davantage sur l’origine des matières premières des spécialités Kambly au cours d’un circuit de 30 km. La durée du parcours lui-même est d’environ 2,5 heures. La visite de Kambly en Emmental devient ainsi une découverte familiale réussie, qui comblera tous les sens.

Photo: kambly.com

Encore plus d’excursions en famille pour encore plus d’aventure

C’est
parti!