Excursion

Piste de karting de Spreitenbach: attachez vos ceintures, c’est parti pour une poussée d’adrénaline en famille!

Informations utiles

Durée de la manifestation

Heures d’ouverture

En savoir plus
Pour

7-18+

Prix

Adultes à partir de 14 ans: CHF 25 (1-2 tours)
Enfants jusqu'à 13 ans / à partir de 130 cm: CHF 20 (1-2 tours)

Places de stationnement

Places de stationnement disponibles

Arrêt de transports publics le plus proche

Spreitenbach, Center Spreitenbach

Préparez-vous à une course décoiffante sur le circuit de karting de Spreitenbach!

À Spreitenbach, même les juniors peuvent y aller plein gaz, et sans permis. Les signaux lumineux, les rubans rouges et blancs et les panneaux numériques donnent au circuit un petit air de Monaco, Monza ou Hockenheim. De ce fait, filles et garçons ont presque l’impression de se retrouver en formule 1. Évidemment, les tours sont un peu moins longs, les bolides un peu plus petits et la vitesse pas tout à fait aussi phénoménale, mais de nombreux champions de formule 1 ont fait leurs premières armes sur une piste de karting. Même ici, il faut un minimum d’adresse.

Carte Google Maps

La carte est en cours de téléchargement.

Arrivée

Places de stationnement

Places de stationnement disponibles

Arrêt de transports publics le plus proche

Spreitenbach, Center Spreitenbach

Heures d’ouverture

Les heures d’ouvertures sont en cours de téléchargement.

Coordonnées

Adresse

Kartbahn Spreitenbach
Industriestrasse 166
8957 Spreitenbach

Téléphone

+41 56 419 60 60

Site Internet

www.kart.ch/spreitenbach

Nous ne pouvons garantir l’exactitude des informations susmentionnées. Veuillez nous contacter à l’adresse famigros.ausfluege@mgb.ch pour nous communiquer les changements de prix et d’heures d’ouverture.

Conseils

  • Anniversaire d’enfant avec remise des prix et trois coupes – l’enfant qui fête son anniversaire peut rouler deux fois pour le prix d’une.
  • Le lundi, on peut rouler trois fois pour le prix de deux; et le mardi, 2 minutes sont offertes pour chaque tour.

Infrastructure

Les infrastructures suivantes sont disponibles pour ce lieu.
Places de parking privées
Adapté aux poussettes
Coin de jeu
Café
Restaurant
Toilettes

Le Grand Prix de Spreitenbach

Voici comment participer au Grand Prix avec vos enfants. Tout d’abord, l’équipement nécessaire vous est fourni, ainsi que quelques conseils pour vos premiers tours de piste. Dans les stands, les karts attendent déjà leurs pilotes en herbe. Prendre place, s’attacher, s’agripper au volant, attendre que le signal lumineux passe au vert – et c’est parti! On appuie à fond sur le champignon, le pouls s’accélère, la course commence. Ces bolides modernes sont dotés de moteurs agréablement silencieux et sans émissions, capables d’atteindre 55 km/h. La piste, avec un pont et un tunnel, de nombreux virages et un point de vitesse culminant, est très diversifiée. Par beau temps, un tour en plein air vient compléter le circuit habituel.

Tous gagnants sur le circuit de kart de Spreitenbach

Les enfants remarquent rapidement que piloter un kart n’est pas aussi simple qu’il n’y paraît, mais au bout de quelques tours, ils ont leur véhicule généralement bien en main. Ils apprennent à accélérer et à freiner au bon endroit, de manière à contrôler les virages les plus exigeants. Cela demande un certain doigté, mais ce type de défi soulève autant d’enthousiasme chez les filles que chez les garçons. 

Une fois la course terminée, après avoir rejoint les stands et parqué leur bolide, vos enfants seront unanimes, qu’ils soient arrivés premiers ou derniers de la course: «C’était super méga génial!» Une autre bonne raison fera aussi de cette excursion à Spreitenbach un vrai succès: papas et mamans auront certainement autant de plaisir à l’action que leur progéniture, même s’il leur arrivera certainement de devoir déclarer forfait.

Apprendre, rechercher, découvrir: excursions à proximité

Il y a de cela 45 000 ans, les mammouths étaient chez eux dans le Wehntal. La découverte spectaculaire de ces géants de l’Âge de glace est présentée dans le musée des mammouths à Niederweningen, un petit musée impressionnant. Un morceau d’histoire régionale qui fascine aussi bien les parents que les enfants.

Le labyrinthe de maïs de Wettingen est l’œuvre de deux agriculteurs de la région. Heureusement, personne ne risque de s’y perdre, car il y a des indices un peu partout. Se perdre en s’amusant est une activité prisée au milieu de l’été jusqu’au début de l’automne. Une nouvelle aventure pour les familles avec un programme varié.

Le sentier des légendes de la région de Freiamt ((http://www.freiamt.ch/freizeit-erlebnis/freiaemter-sagenweg/)), dans la forêt de Waltenschwiler, est rempli de surprises. Ici une marmite géante, là un lutin amusé et là-bas une paire de bottes de sept lieues suspendues à un échafaudage. Ces sculptures en bois font de l’excursion familiale une promenade passionnante, car chaque personnage et chaque objet racontent aussi une légende mystérieuse. Lesquelles exactement? Des conteuses que l’on peut engager pour l’occasion se chargent de les transmettre aux promeneurs fascinés.

Photos: Kartbahn Spreitenbach

Encore plus d’excursions en famille pour encore plus d’aventure

C’est
parti!