Excursion

Camps familiaux au Jurtendorf Luthern Bad

Informations utiles

Durée de la manifestation

Heures d’ouverture

Pour

0-18+

Prix

Vous trouverez les prix des camps familiaux sur le site Internet de l’organisateur

Places de stationnement

Places de stationnement disponibles

Arrêt de transports publics le plus proche

Luthern Bad

La danse, le chant, la randonnée et les jeux sont autant d’activités en famille que propose le Jurtendorf Luthern Bad pour passer des vacances stimulantes en pleine nature.

En arrivant au Jurtendorf Luthern Bad avec votre famille, vous pénétrez dans un autre univers. Ici, le temps s’écoule plus lentement, vous êtes en lien direct avec la nature, vous prenez conscience des choses simples de la vie et rencontrez des personnes que vous n’auriez connues nulle part ailleurs. Les poules et les chats évoluent librement pour le plus grand plaisir des enfants. Eu égard à la présence de ces animaux domestiques, les chiens ne sont pas autorisés au Jurtendorf (à l’exception des chiens guides d’aveugles). Toutes les yourtes individuelles disposent de couchages confortables et de couvertures; elles peuvent être chauffées avec un poêle à bois si nécessaire. Dans les yourtes collectives, vous dormez sur des matelas simples, dans votre propre sac de couchage. Le Jurtendorf est ouvert toute l’année, mais l’idéal est d’y séjourner pendant les camps familiaux: c’est l’occasion de chanter, randonner, rêver et partager de bons repas en commun. Vous avez tout loisir de participer aux activités ou de vous détendre simplement. Quoi qu’il en soit, vous passerez un moment inoubliable qui ne manquera pas de vous donner des idées pour longtemps.

Carte Google Maps

La carte est en cours de téléchargement.

Arrivée

Places de stationnement

Places de stationnement disponibles

Arrêt de transports publics le plus proche

Luthern Bad

Heures d’ouverture

Les heures d’ouvertures sont en cours de téléchargement.

Coordonnées

Adresse

Jurtendorf
Unter Niespel
6156 Luthern Bad

Téléphone

+41 41 978 01 93

Site Internet

www.jurtendorf.ch

Nous ne pouvons garantir l’exactitude des informations susmentionnées. Vous trouverez les informations actuelles et les heures d’ouverture sur le site Internet du fournisseur. Veuillez nous contacter à l’adresse famigros.ausfluege@mgb.ch pour nous communiquer les changements de prix et d’heures d’ouverture.

  • Les camps familiaux sont organisés pendant les vacances d’été et d’automne. Cela dit, vous pouvez séjourner tout au long de l’année dans les yourtes individuelles du Jurtendorf. De novembre à mars, aucun service de restauration n’est proposé.
  • En dehors des semaines des camps organisés, le prix des nuitées est variable. Les tarifs sont laissés à l’appréciation de chacun et sont fonction des moyens personnels.
  • Accès en train: prenez le train jusqu’à Zell, puis le bus n° 282 jusqu’à l’arrêt «Luthern Bad». Ensuite, il faut environ dix minutes de marche pour rejoindre le village.
  • Accès en voiture: le terrain étant interdit aux véhicules, le parking le plus proche est à un quart d’heure de marche. 
     

Infrastructure

Les infrastructures suivantes sont disponibles pour ce lieu.
Places de parking privées
Place de jeux
Café
Espace à langer
Toilettes
Emplacement pour feu

Camps familiaux au Jurtendorf Luthern Bad

Avez-vous envie de passer des vacances au calme avec vos enfants, de rencontrer d’autres familles et de passer vos journées à danser, chanter, randonner ou paresser? Dans ce cas, les camps familiaux sont faits pour vous. Ils sont organisés pendant les vacances d’été et d’automne, du lundi au samedi. Bien sûr, vous pouvez aussi rester deux, voire trois semaines, et assister aux ateliers pour les familles pendant les week-ends. Des ateliers sont également organisés pendant les camps d’été et vous pouvez proposer vous-même une activité. L’équipe cuisine pour vous, surtout des plats végétariens, cuits au feu ou dans le four en terre. Libre à vous de vous laisser choyer ou de participer à la préparation des repas et à l’entretien de l’infrastructure.

L’histoire du Jurtendorf Luthern Bad

Le rêve du Jurtendorf a commencé à prendre forme en 2002. L’hiver de la même année, cinq yourtes étaient en place et les premiers camps pour enfants et camps familiaux se sont tenus l’été suivant sur une magnifique prairie à Finsterwald, dans le canton de Lucerne. C’est de là qu’est parti le Jurtendorf. Toutes les yourtes ont alors été isolées et équipées d’un poêle. Le village s’est d’abord déplacé de Küssnacht à Huttwil et Martigny, où quatre autres yourtes ont été construites avec des jeunes sans emploi. Une partie du Jurtendorf est restée à Huttwil, tandis qu’une autre a migré dans les Grisons, puis dans le Jura ainsi qu’à Bumbach, près de Schangnau. En 2009, une yourte pour séminaire avec un sol en bois est venue compléter l’infrastructure. Enfin, c’est dans la commune de Luthern que le souhait de disposer d’un lieu fixe s’est concrétisé. Il a alors fallu déménager durant l’automne 2010 et le nouveau Jurtendorf a finalement pu ouvrir ses portes en mai 2012, avec un peu de retard.

Photos: Jurtendorf Luthernbad

Encore plus d’excursions en famille pour encore plus d’aventure

C'est
parti!