Ausflug

Grande fête alpine à l’occasion de la désalpe à Lenk dans le Simmental

Informations utiles

Durée de la manifestation

14-10-2017

Heures d’ouverture

En savoir plus

Prix

graduit

Places de stationnement

Places de stationnement disponibles

Une fois que l’été tire à sa fin, le bétail retourne dans la vallée. La désalpe est un évènement d’importance dans de nombreuses régions alpines, et notamment dans le Simmental. À Lenk, une grande fête alpine a lieu chaque année en octobre. Soyez de la partie!

La désalpe de Lenk est l'une des nombreuses traditions helvétiques. L’évènement peut commencer lorsque les fleurs et les rubans ornent le bétail et que les armaillis aussi brillent comme un sou neuf. D’innombrables spectateurs enthousiastes attendent au bord de la route, avertis par le son des cloches de l’approche du cortège descendu de l’alpage. Nombreuses sont les personnes venues des quatre coins du pays dans l’Oberland bernois pour participer à cette fête traditionnelle.

Infrastructure

Les infrastructures suivantes sont disponibles pour ce lieu.
Places de parking privées
Adapté aux poussettes
Café
Restaurant
Toilettes

Carte Google Maps

La carte est en cours de téléchargement.

Arrivée

Places de stationnement

Places de stationnement disponibles

Heures d’ouverture

Lundi
Fermé
Mardi
Fermé
Mercredi
Fermé
Jeudi
Fermé
Vendredi
Fermé
Samedi
Fermé
Dimanche
Fermé

Coordonnées

Adresse

Älplerfest Alpkultur Lenk
-
3775 Lenk im Simmental

Téléphone

041 885 11 35

Site Internet

Lenk im Simmental

Nous ne pouvons garantir l’exactitude des informations susmentionnées.

Une ambiance incomparable à la fête alpine de Lenk dans le Simmental

Alors que la désalpe bat encore son plein, on fait déjà la fête dans la vallée. À la fête alpine, vous n’aurez vraiment pas le temps de vous ennuyer! On vous y propose musique et danse, dégustation de fromage, jeux et concours, ainsi que de nombreux stands avec des produits locaux à déguster ou acheter. 
À ne pas manquer: le défilé des vaches au village, toutes les heures, avant que la plus belle d'entre elles soit élue «Miss Lenk». Pour quelle vache voterez-vous?

La deuxième mi-temps de la fête alpine: le petit-déjeuner rustique

La fête alpine se poursuit jusque tard dans la nuit, sur un joli pas de danse au son de la musique traditionnelle. Il est toutefois déconseillé de faire ensuite la grasse matinée. En effet, le lendemain, un copieux petit-déjeuner alpin est servi sous la tente des fêtes. Il serait bien dommage de ne pas y participer. Avec vos enfants, savourez à volonté de la tresse fraîche, du fromage et de la viande du Simmental, des plats aux œufs et bien d’autres choses encore. Bon appétit!

Accès et informations importantes sur la désalpe et la fête alpine à Lenk

Prenez de préférence les transports publics pour vous rendre à la fête alpine de Lenk. Comptez une bonne heure pour rejoindre le Simmental depuis Spiez. Les automobilistes sont priés de suivre les panneaux et de stationner sur les parkings officiels.

En septembre et en octobre, de nombreuses fêtes alpestres et désalpes sont organisées dans tout le pays. Informez-vous pour découvrir où et quand ont lieu les désalpes traditionnelles avec leurs animaux somptueusement décorés.

Photo: Lenk-Simmental Tourismus

Encore plus d’excursions en famille pour encore plus d’aventure

C’est
parti!