Excursion

Une expérience saine au jardin Kneipp de Gisikon

Informations utiles

Heures d’ouverture

En savoir plus

Prix

Adultes: Fr. 5.-

Enfatns jusqu'a 12 ans: Fr. 3.-

Places de stationnement

Places de stationnement disponibles

Monsieur Kneipp savait ce qui faisait du bien: au jardin Kneipp de Gisikon, découvrez les effets de la méthode Kneipp en vous détendant et en marchant dans l’eau.

L’eau froide est bonne pour la santé. Le jeune Sebastian Kneipp l’a découvert en 1849 déjà, alors qu’il souffrait de tuberculose. Après avoir lu un livre sur les vertus médicinales de l’eau, il entre dans l’eau glacée du Danube. Bientôt, il sera bel et bien de nouveau en bonne santé. Au fil des ans, le curé perfectionne ses cures, et les succès de ses traitements le rendent célèbre. Grâce à lui, tout le monde sait qu’un coup d’eau froide à la fin d’une douche chaude ravive l’esprit et stimule la circulation sanguine. Toutefois, la méthode Kneipp a un peu perdu de son attrait ces dernières années. Le jardin Kneipp de Gisikon a dépoussiéré cette méthode, vieille de 150 ans: dans le paysage du centre Kneipp agrémenté de bancs qui invitent au repos, au bord d’une réserve naturelle, on a véritablement envie d’aller au contact de l’eau froide.

Infrastructure

Les infrastructures suivantes sont disponibles pour ce lieu.
Places de parking privées
Adapté aux poussettes
Place de jeux
Espace à langer
Toilettes
Emplacement pour feu
Panorama

Carte Google Maps

La carte est en cours de téléchargement.

Arrivée

Places de stationnement

Places de stationnement disponibles

Heures d’ouverture

Lundi
06:00 - 22:00
Mardi
06:00 - 22:00
Mercredi
06:00 - 22:00
Jeudi
06:00 - 22:00
Vendredi
06:00 - 22:00
Samedi
06:00 - 22:00
Dimanche
06:00 - 22:00

Coordonnées

Adresse

Kneipp Garten Gisikon
Gemeinde Gisikon Mühlehofstrasse 5
6038 Gisikon

Téléphone

+41 41 455 42 00

Site Internet

Kneipp Garten Gisikon

Nous ne pouvons garantir l’exactitude des informations susmentionnées.

Un centre Kneipp pour récupérer

Le jardin Kneipp vous comblera avec ses bassins d’hydrothérapie, son bain pour les bras et son bassin d’affusion, situés dans un endroit idyllique. Le contact avec l’eau est réputé pour renforcer le système immunitaire. Mais attention, il faut avoir les pieds chauds avant d’entrer dans l’eau froide. En marchant, pliez une jambe vers le haut telle une cigogne. La pointe de votre pied ne doit pas toucher l’eau. Puis, changez de jambe. Vous avez déjà froid? Alors sortez de l’eau et faites une pause. La méthode Kneipp comprend aussi du mouvement, idéalement pieds nus. Sur le sentier pieds nus, offrez à la plante sensible de vos pieds un massage intensif. Parcourir les sentiers balisés même en dehors du jardin vaut le détour: vous entendrez le murmure d’un ruisseau à côté du chemin, les grenouilles qui coassent dans la zone naturelle protégée. Levez les yeux, vous apercevrez le Pilate. Trop ennuyeux pour les enfants? Aucun risque. Ils seront naturellement attirés par la magie de l’eau. Si vos bambins n’ont pas envie d’entrer dans l’eau, la place de jeux Froschgärtli et la place de jeux aquatique au bord du Wissehrlibach se trouvent tout près. Au bord du Mülibach, vous trouverez une aire de grillade pour un repas détendu en plein air.

Heures d’ouverture du jardin Kneipp

Le jardin Kneipp est ouvert tous les jours du 6 h à 22 h. En hiver, le bassin pour les bras et le bassin d’affusion sont fermés à cause du risque de gel.

Accès

Gisikon est accessible en train régional depuis Zoug. Les automobilistes peuvent parquer leur véhicule sur les places de stationnement indiquées à Gisikon. De là, il y a 300 mètres jusqu’à la station Kneipp.

 

Photos: Jardin Kneipp

Encore plus d’excursions en famille pour encore plus d’aventure

C’est
parti!