Excursion

Découverte, exploration et surprise sont au rendez-vous au Jardin des Glaciers de Lucerne

Informations utiles

Heures d’ouverture

En savoir plus

Places de stationnement

Aucune place de stationnement disponible

Arrêt de transports publics le plus proche

Löwenplatz

Lucerne a de quoi enthousiasmer les vacanciers et les visiteurs de passage. Le Jardin des Glaciers de Lucerne est le lieu parfait où se rendre en excursion avec toute la famille. Les plus jeunes en apprendront davantage sur l’histoire de la Terre en faisant appel à tous leurs sens. Quant au labyrinthe des miroirs, il ravira petits et grands.

Durant la dernière glaciation et pendant la période de réchauffement, à quoi ressemblait donc Lucerne alors que la région était entièrement recouverte de glace ou jouissait d’un climat subtropical? Partez à la découverte de Lucerne et remontez le temps en arpentant le Jardin des Glaciers avec toute la famille. Des vestiges historiques, de magnifiques photos et une présentation multimédia rendront cette visite encore plus captivante. Le Jardin des Glaciers, monument naturel au cœur de ce site, a été découvert en 1872. Avec le parc et le musée, il invite à la découverte, au divertissement et à la détente en plein milieu de la ville de Lucerne.

Infrastructure

Les infrastructures suivantes sont disponibles pour ce lieu.
Adapté aux poussettes
Café
Restaurant
Espace à langer
Toilettes
Panorama

Carte Google Maps

La carte est en cours de téléchargement.

Arrivée

Places de stationnement

Aucune place de stationnement disponible

Arrêt de transports publics le plus proche

Löwenplatz

Heures d’ouverture

Lundi
9:00 - 18:00
Mardi
9:00 - 18:00
Mercredi
9:00 - 18:00
Jeudi
9:00 - 18:00
Vendredi
9:00 - 18:00
Samedi
9:00 - 18:00
Dimanche
9:00 - 18:00

Coordonnées

Adresse

Gletschergarten Luzern
Denkmalstrasse 4
6006 Luzern

Téléphone

+41 41 410 43 40

Site Internet

Gletschergarten Luzern

Nous ne pouvons garantir l’exactitude des informations susmentionnées.

Conseils pour se rendre au Jardin des Glaciers de Lucerne

Le Jardin des Glaciers vous accueille toute l’année. C’est un but d’excursion idéal pour toute la famille et en toute saison. En achetant un billet CFF combiné, vous bénéficierez d’une réduction sur le trajet en transports publics et sur le billet d’entrée. Si vous prenez le train jusqu’à Lucerne, profitez de vous plonger dans le livre pour enfants La préhistoire; au temps de l’âge de glace de Lucile Galliot, en préambule à la visite du Jardin des Glaciers. Depuis la gare de Lucerne, de nombreux bus se rendent jusqu’à l’arrêt «Löwenplatz». Les parkings City-Parking et Löwen-Center situés à proximité du Jardin des Glaciers sont à la disposition des personnes qui se déplacent en voiture. Le Jardin des Glaciers se situe à une quinzaine de minutes à pied de la gare et de la vieille ville.

Le Jardin des Glaciers: pour petits explorateurs curieux

Le Jardin des Glaciers de Lucerne continue d’attirer de nombreux visiteurs, tous âges confondus. Il passionne notamment les enfants qui, de découverte en découverte, pourront y passer des heures: fossiles de coquillages, marmites glaciaires et reliefs montagneux, témoins de 20 millions d’années d’histoire, attiseront la curiosité des explorateurs en herbe. C’est sans parler de la tour panoramique, des chemins de traverse du parc ainsi que des petits animaux qui ne pourront que les émerveiller.

Le labyrinthe des miroirs du Jardin des Glaciers: l’endroit préféré des enfants

Les nombreux miroirs du Jardin des Glaciers ont tout pour plaire: ils créent des illusions d’espace d’un tout autre genre. 90 d’entre eux se trouvent dans le labyrinthe des glaces. Cette attraction féerique a été créée en 1896 pour l’Exposition nationale suisse de Genève et se retrouve quelques années plus tard au Jardin des Glaciers. Avancez lentement! Les couloirs apparemment sans fin sont en réalité assez courts. Dans le labyrinthe, puis en plein air, des expériences ludiques avec différents miroirs et des glaces déformantes sont proposées: un plaisir que petits et grands visiteurs partageront avec joie.

Curiosités à foison au Glacier Museum

 Le Glacier Museum est plus que fascinant. Entouré de murs tapissés dans différents tons mystificateurs de bleu, le cabinet des curiosités fournit d’intéressantes informations sur la glace, les glaciers et sur l’époque glacière. La représentation multimédia «Jahrmillionen» est le clou du musée, tout comme le relief montagneux le plus ancien du monde datant du 18e siècle, ainsi qu’une maquette interactive et moderne de la Suisse centrale.

Petite pause détente dans le parc du Jardin des Glaciers

Le parc du Jardin des Glaciers, situé à quelques pas du non moins connu Monument du Lion, ressemble à une oasis en plein milieu de la ville de Lucerne. Ce lieu propice à la détente est idéal pour se ressourcer avec ses fougères, son vivier et ses grands arbres. Vous pouvez en outre vous ravitailler sur place ou emporter votre casse-croûte. Il y a belle lurette que vous souhaitiez essayer quelques délicieuses recettes de pique-nique? Alors n’hésitez plus! Vous pourrez installer votre couverture sur l’un des bancs, devant le musée et savourer en toute quiétude votre pique-nique.

Autres idées d’excursions en famille

Tant les musées que la nature sont propices à la découverte et à l’exploration ludique de thèmes les plus divers. Les membres de la rédaction de Famigros ont réuni pour vous une multitude d’excursions dans notre pays, toutes plus palpitantes les unes que les autres.

 

Photos: Le Jardin des Glaciers de Lucerne

Encore plus d’excursions en famille pour encore plus d’aventure

C’est parti!