Excursion

Route du Rhin de St. Margrethen à Kreuzlingen

Informations utiles

Heures d’ouverture

Ouvert tous les jours

En savoir plus
Pour

0-3, 4-6, 7-12, 13-17, 18+

Places de stationnement

Aucune place de stationnement disponible

Arrêt de transports publics le plus proche

Bahnhof St. Margrethen

Cette étape de la Route du Rhin vous fera découvrir de coquets petits villages thurgoviens et des lieux propices à la baignade, comme on en trouve dans les livres pour enfants.

Entièrement plate, et donc parfaite pour les familles, avec un panorama splendide, la route à vélo qui mène de St. Margrethen à Kreuzlingen, sur les bords suisses du lac de Constance, enchantera petits et grands cyclistes tout au long de ses 62 kilomètres. Si vous optez pour la variante plus courte avec vos enfants, nous vous recommandons le tour pour familles de 16 kilomètres, qui va de Rorschach à Romanshorn.

Carte Google Maps

La carte est en cours de téléchargement.

Arrivée

Places de stationnement

Aucune place de stationnement disponible

Arrêt de transports publics le plus proche

Bahnhof St. Margrethen

Heures d’ouverture

Ouvert tous les jours

Coordonnées

Adresse

St. Margrethen

9430 St. Margrethen

Site Internet

www.veloland.ch

Nous ne pouvons garantir l’exactitude des informations susmentionnées.

Vous trouverez de plus amples informations sur le site Web de l‘organisateur.

Infrastructure

Les infrastructures suivantes sont disponibles pour ce lieu.
Place de jeux
Café
Restaurant
Emplacement pour feu
Panorama
  • Au Sea Life Konstanz il y a beaucoup à découvrir, y vivent 3500 animaux dans plus de 35 piscines.

Route du Rhin: à vélo de St. Margrethen…

Depuis St. Margrethen, vous longerez d’abord le Rhin sur une courte distance avant de traverser son immense delta en direction de Rorschach. Vous continuerez ensuite à travers de pittoresques villages aux promenades fleuries, au bord du lac, et passerez près de ports, de restaurants proposant des spécialités de poisson et de séduisantes plages propices à la baignade. De nombreuses aires de jeux et de repos (souvent avec places pour la grillade) bordent la route. Notre emplacement favori est le bateau pirate fantaisiste en bois de Steinach. En un temps record, la petite meute de pirates aura conquis le bateau, escaladé le mat et dévalé la pente abrupte du toboggan tubulaire.

… à Kreuzlingen en passant par la «ville portuaire» de Romanshorn

Les bateaux du lac de Constance en impressionneront plus d’un. Le bac assure chaque jour la liaison de Romanshorn à Friedrichshafen (Allemagne). De là, si vous souhaitez humer un peu d’air européen, vous pourrez même faire le tour de la «Mer souabe» sur la piste cyclable du lac de Constance ou tout simplement visiter le Musée du zeppelin. Tiens, en parlant de zeppelin: en chemin, vous serez de temps à autre survolé par un dirigeable majestueux qui décolle de Friedrichshafen pour effectuer des vols de plaisance.

Sur les bords suisses du lac, vous continuerez à avancer tranquillement en traversant de coquets villages jusqu’à Kreuzlingen. Que diriez-vous de terminer ce tour à vélo en beauté par une partie de minigolf au port de Kreuzlingen? Juste à côté se trouve un grand parc avec de nombreux jeux qui ne manquera pas d’enchanter les enfants. Une petite halte à Constance vaut aussi le détour. Suivez simplement la signalisation en direction du Sea Life Constance et vous voilà déjà arrivé à la marina. La vieille ville pittoresque ne se trouve qu’à deux pas de là.

Tour à vélo avec de jeunes enfants

C’est justement durant les mois d’été que de nombreux cyclistes profitent d’effectuer le tour à vélo du lac de Constance. Il est donc important de rappeler régulièrement aux plus jeunes enfants de circuler à droite. Un vélo girafe ou un vélo avec un dispositif de remorquage seront très pratiques pour les enfants qui se fatiguent vite. Vu qu’elle est plate, la Route du Rhin qui mène de St. Margrethen à Kreuzlingen convient particulièrement bien à l’utilisation d’une remorque de vélo pour enfant.

Photos: SuisseMobile

Encore plus d’excursions en famille pour encore plus d’aventure

C’est
parti!