Excursion

Route du Rhône Martigny-Montreux

Informations utiles

Heures d’ouverture

Ouvert tous les jours

En savoir plus
Pour

7-12, 13-17, 18+

Places de stationnement

Aucune place de stationnement disponible

Arrêt de transports publics le plus proche

Bahnhof Martigny

Les vignobles, le lac Léman et le château de Chillon: sur le chemin qui va de Martigny à Montreux, les paysages sont variés et les curiosités nombreuses.

Votre fils ne veut pas grimper la montée et votre fille aimerait bien se divertir en route. Quant à vous, vous souhaitez découvrir de fabuleux paysages. Il est parfois difficile de choisir un itinéraire qui répondent aux besoins de toute la famille.

Carte Google Maps

La carte est en cours de téléchargement.

Arrivée

Places de stationnement

Aucune place de stationnement disponible

Arrêt de transports publics le plus proche

Bahnhof Martigny

Heures d’ouverture

Ouvert tous les jours

Coordonnées

Adresse

Bahnhof Martigny
-
1920 Martigny

Site Internet

www.veloland.ch

Nous ne pouvons garantir l’exactitude des informations susmentionnées.

Vous trouverez de plus amples informations sur le site Web de l‘organisateur.

Infrastructure

Les infrastructures suivantes sont disponibles pour ce lieu.
Panorama
  • Sur les routes très fréquentées, il est judicieux qu’un adulte se positionne en tête du groupe et un autre en queue de groupe. En cas de mauvais temps, il est recommandé de porter des vêtements de cycliste de couleurs vives. Lisez également à ce propos nos conseils utiles Famigros pour les tours à vélo avec les enfants. Il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter bonne route!

Martigny-Montreux: la route du coude du Rhône au lac Léman

Le trajet à vélo de 47 kilomètres, qui traverse le Bas-Valais de Martigny au lac Léman (cinquième étape de la route du Rhône) fait la part belle aux cyclistes. On roule sur du plat. Le tour est agrémenté d’attractions pour les familles telles que le plus grand labyrinthe naturel au monde. En outre, on traverse des paysages impressionnants. Toutes les conditions sont donc remplies pour passer des instants inoubliables à vélo avec toute la famille.

Conseils utiles lors d’un tour à vélo avec les enfants: votre but est d’arriver au bout du tour. Il convient donc de vous arrêter de temps en temps ou de parcourir l’étape en deux jours, ce qui vous donnera plus de temps pour visiter les curiosités en route. Sachez aussi qu’en Valais, un vent fort souffle l’après-midi dans la vallée si la météo est bonne.

Profitez de vous arrêter au «Barryland» à Martigny pour caresser les adorables chiots Saint-Bernard. Vous en apprendrez aussi davantage sur l’histoire de ces chiens de l’hospice du même nom. Pour votre information, un amphithéâtre romain très bien préservé se trouve juste à côté.

Jusqu’au delta du Rhône via Évionnaz et Saint-Maurice

Depuis la ville de Martigny située dans le coude du Rhône, la piste cyclable suit la vallée en aval en longeant le fleuve et l’autoroute. Après une dizaine de kilomètres, vous atteindrez le village d’Évionnaz où vous pourrez visiter le Labyrinthe Aventure et sa grande place de jeux extérieure. Allez-vous être capable de retrouver votre chemin?

Après la petite cité historique de Saint-Maurice, vous continuerez à longer le Rhône, jusqu’au lac Léman, sur un chemin bordé d’arbres et de haies. Dans le delta du Rhône, vous traverserez la réserve naturelle des Grangettes, un lieu fantastique où se reposer. Vous pourrez suivre les traces des castors et même, avec un peu de chance et de patience, observer le martin-pêcheur.

En bateau à roues à aubes sur le lac Léman jusqu’à Montreux

Celles et ceux qui souhaitent éviter la circulation sur la route cantonale entre Villeneuve et Montreux pourront prendre le bateau. De magnifiques bateaux Belle-Époque naviguent sur le Léman. De là, la vue sur les vignobles, les sommets et les châteaux est imprenable. Quant aux fans du Moyen-Âge, ils ne manqueront pas de s’arrêter au château de Chillon.

Photo: veloland.ch

Encore plus d’excursions en famille pour encore plus d’aventure

C’est
parti!