Excursion

Itinéraire de vélo Kandersteg-Thoune

Informations utiles

Heures d’ouverture

Ouvert tous les jours

En savoir plus
Pour

7-12, 13-17, 18+

Places de stationnement

Aucune place de stationnement disponible

Arrêt de transports publics le plus proche

Bahnhof Kandersteg

Pédaler le long de la rivière sauvage «Kander»: Le tour à vélo de 37 kilomètres va de Kandersteg à Thoune en passant par le Blausee, avec un peu de dénivelé mais également des passages moins pentus.

Sur cet itinéraire de vélo descendant le Kandertal jusqu’au Lac de Thoune, vous ne devriez pas avoir de crampes. Par contre, sur la première portion raide du parcours, de bons freins et un peu de force dans les mains sont nécessaires. Les gants de vélo sont donc conseillés.

Infrastructure

Les infrastructures suivantes sont disponibles pour ce lieu.
Panorama
  • L’entrée du parc naturel du Blausee est payante.

Carte Google Maps

La carte est en cours de téléchargement.

Arrivée

Places de stationnement

Aucune place de stationnement disponible

Arrêt de transports publics le plus proche

Bahnhof Kandersteg

Heures d’ouverture

Ouvert tous les jours

Coordonnées

Adresse

Bahnhof Kandersteg
-
3718 Kandersteg

Site Internet

www.veloland.ch

Nous ne pouvons garantir l’exactitude des informations susmentionnées.

Vous trouverez de plus amples informations sur le site Web de l‘organisateur.

Première étape de l’itinéraire de vélo Lötschberg-Jura: de Kandersteg à Thoune

Le parcours débute dans l’idyllique commune de Kandersteg située au milieu des magnifiques Alpes de l’Oberland bernois. Si vous n’arrivez pas avec vos propres vélos, vous pouvez louer des vélos à la gare de Kandersteg. Avant le départ, testez obligatoirement les freins, car dès le début, l’itinéraire passe par des chemins naturels et des chemins de gravier relativement pentus (pendant environ quatre kilomètres) jusqu’à Kandergrund. Par conséquent, ce tour n’est adapté que pour les familles avec des enfants capables d’effectuer une telle descente, c’est-à-dire à partir de dix à douze ans selon les capacités des enfants.

Après seulement quelques kilomètres, cette première portion offre déjà un premier moment fort: le célèbre Blausee, un petit lac de montagne avec une eau cristalline et un élevage de truites. Ce lac est situé dans un parc naturel féérique avec des formations rocheuses bizarres résultant des éboulements. Si vous avez déjà faim, alors vous pouvez faire griller ici quelques saucisses ou bien profiter d’un repas dans l’un des restaurants situés près du Blausee. Bon à savoir: Le Blausee attire de nombreux touristes et il peut y avoir beaucoup de monde lorsqu’il faut beau.

Puis, vous attaquerez avec un nouvel élan la dernière portion pentue jusqu’à Kandergrund. La vallée se dévoile ensuite à Frutigen. Au pied de l’imposant Niesen, l’itinéraire continue en direction de Thoune avec de légères montées et descentes.

Conseils pour les tours à vélo avec des enfants: prévoir des pauses

Lors de tours à vélo avec les enfants, il ne s’agit pas de battre des records, mais de prendre en compte de manière flexible les besoins de tous les membres de la famille. Pour que cet itinéraire à vélo ne soit pas le dernier, il est donc recommandé de profiter en chemin et de planifier des pauses intéressantes.

Sur l’itinéraire de vélo entre Kandersteg et Thoune, cela vaut le coup de faire un petit détour jusqu’au Château de Spiez, près du Lac de Thoune. Lorsqu’il fait chaud, la piscine extérieure de Spiez permet de se rafraîchir sur la rive opposée. Enfin, une fois arrivé à Thoune, il est très agréable de se promener dans la superbe vieille ville. Vous pourrez revivre votre journée de vélo en dégustant un café sur les rives de l’Aar et admirer les surfeurs à la Mühleschleuse.

Photos: veloland.ch

Encore plus d’excursions en famille pour encore plus d’aventure

C’est
parti!