Excursion

Tour à vélo de Bellinzone à Locarno

Informations utiles

Heures d’ouverture

Ouvert tous les jours

En savoir plus
Pour

0-3, 4-6, 7-12, 13-17, 18+

Places de stationnement

Places de stationnement disponibles

Arrêt de transports publics le plus proche

Bellinzona

L’itinéraire à vélo de Bellinzone à Locarno est idéal pour les familles. Roulez dans un climat méditerranéen à travers la plaine de Magadino et le long du lac Majeur.

22 kilomètres de charme méridional: le tour à vélo, au départ de Bellinzone, le chef-lieu du Tessin, avec arrivée à Locarno, a de quoi plaire à toute la famille. Avec l’équipement adapté, vélo, phares, gourde, casque et cadenas, vous serez fin prêts pour l’excursion. Grâce à une remorque pour vélo ou à un siège de vélo pour enfant, les petits qui ne savent pas encore rouler seuls pourront aussi être de la partie. Si vous ne voulez pas transporter vos propres vélos, vous pouvez en réserver au préalable par téléphone à la gare de Bellinzone et les louer sur place. Le choix est vaste et comprend des vélos de country, des V.T.T. et même des vélos électriques. Des vélos pour enfant et des remorques sont également disponibles. L’itinéraire à vélo idéal pour les familles ne grimpe presque pas et traverse en grande partie un terrain plat. Prévoyez assez de temps pour effectuer la balade, car vous trouverez en chemin de multiples curiosités.

Infrastructure

Les infrastructures suivantes sont disponibles pour ce lieu.
Places de parking privées
Place de jeux
Café
Restaurant
Toilettes
Panorama
  • Au bord du lac Majeur, vous trouverez plusieurs aires de repos et places de jeux. Les restaurants et cafés le long du tour à vélo invitent à s’y rendre.

Carte Google Maps

La carte est en cours de téléchargement.

Arrivée

Places de stationnement

Places de stationnement disponibles

Arrêt de transports publics le plus proche

Bellinzona

Heures d’ouverture

Ouvert tous les jours

Coordonnées

Adresse

Bellinzona, Stazione

6500 Bellinzona

Site Internet

www.veloland.ch

Nous ne pouvons garantir l’exactitude des informations susmentionnées.

Vous trouverez de plus amples informations sur le site Web de l‘organisateur.

Départ de Bellinzone avec visite du Castelgrande

Commencez votre tour à vélo avec la visite d’un site inscrit au patrimoine mondial. Le Castelgrande de Bellinzone ravira les grands et les petits. Une fois que vous aurez quitté la ville, vous traverserez la plaine de Magadino, aussi appelée le potager du Tessin. Vous roulerez parallèlement à la rivière Ticino sur un chemin balisé, en direction de Locarno. Entre Giubiasco et Gudo, vous apercevrez le Monte Tamaro culminant à 2000 mètres d’altitude. À 700 mètres de la route, à Gordola, se trouve le parc accrobranches Parco Avventura, qui constitue une halte bien divertissante.

En vélo le long du lac Majeur en direction de Locarno

De retour sur l’itinéraire à vélo, vous pédalerez à travers la réserve naturelle Bolle di Magadino. Ce paysage marécageux héberge diverses espèces d’oiseaux, des amphibiens, des libellules et des papillons. Après cette rencontre avec la nature, vous pourrez admirer le barrage de la Verzasca, connu dans le monde entier grâce à une cascade dans un film de James Bond. La prochaine étape est le camping animé de Tenero: ambiance de vacances garantie! Sur les derniers kilomètres, le tour à vélo mène le long du lac Majeur. Vers Minusio, une plage de sable avec des bancs pour se reposer vous attend. À Muralto, vous serez enchantés par des parcs luxuriants. Terminez votre excursion en famille avec une baignade rafraîchissante dans le lac ou flânez dans les ruelles de la vieille ville de Locarno. Sur la Piazza Grande, vous et votre petit monde pourrez profiter d’un dolce far niente bien mérité après ce magnifique tour à vélo.

Photo: SuisseMobile

Encore plus d’excursions en famille pour encore plus d’aventure

C’est
parti!