Europa-Park

Infos et conseils

Informations utiles

Informations importantes pour une visite parfaite

Pièce d’identité valide

N’oubliez pas d’emporter avec vous une pièce d’identité valide avec photo, vous pourriez en avoir besoin à la douane.

Conseils pour votre séjour à l'Europa-Park

Ce service, situé en Italie, est conçu pour les repas et le repos de votre bébé. Un service de conseil professionnel sur son alimentation vous y est également proposé. 

Les adultes accompagnés de jeunes enfants se rendent séparément sur les grandes attractions. Adressez-vous à notre personnel (important: avec toute votre famille!) avant de faire la queue devant une attraction et mentionnez le «Baby Switch». Votre partenaire pourra alors également utiliser cette attraction sans temps d’attente supplémentaire. 

Elles se trouvent à l’entrée principale, près du service d’information au bord du lac, dans le monde des enfants, en Espagne et au service HIPP Baby en Italie. 

Vous obtiendrez des informations générales, de la monnaie pour le parc, des brochures, etc. aux différents stands d’information:

  • à l’entrée principale
  • au bord du grand lac, près du carrousel
  • en Espagne, à l’entrée de l’hôtel «Colosseo» 

Le poste de premier secours se trouve à la station Euro-Mir en Russie. Des secouristes formés vous y prêtent assistance durant les heures d’ouverture du parc. D’autres secouristes se déplacent à l’intérieur du parc. En cas d’urgence, veuillez vous adresser aux employés du parc. 

Vous trouverez des boutiques bien équipées dans la Deutsche Strasse, en Italie, aux Pays-Bas, en Espagne et au stand d’information au bord du lac. 

  • à l’entrée principale

  • au stand d’information au bord du lac

Elles bénéficient de tarifs préférentiels, voir les tableaux d’information à l’entrée. Un service gratuit de location de fauteuils roulants est proposé à l’entrée principale. Il y a des toilettes adaptées aux fauteuils roulants dans la plupart des secteurs. Elles sont indiquées sur le plan avec ce symbole. Au bout de la Deutsche Strasse, sur la droite, se trouve un téléphone d’informations pour personnes handicapées. Autres informations pour personnes handicapées

Des distributeurs de billets sont installés devant le stand d’information de l’entrée principale, au stand d’information au bord du lac et à l’entrée de l’arène espagnole. Les cartes de crédit sont partiellement acceptées à l’intérieur du parc. 

Les trois stands d’information du parc acceptent de changer les devises étrangères. 

Les chiens sont acceptés dans le parc pour autant qu’ils soient tenus en laisse. Il n’est pas permis d’emmener les chiens sur les attractions mobiles ainsi qu’aux différents spectacles.
Un set pour chien est remis pour 1 euro au contrôle de l’entrée principale. 

Lorsqu’un enfant s’est perdu, un employé du parc l’accompagne à l’information au bord du lac ou à l’entrée principale.
Par mesure préventive, des autocollants sont remis gratuitement aux parents à tous les stands d’information: ils y noteront leur nom et numéro de téléphone, afin que tout enfant égaré puisse être identifié rapidement. 

Des poussettes sont louées à prix modique à l’entrée principale ainsi qu’à l’entrée du parc des hôtels. Leur nombre est limité.

Chaque soir, des films actuellement à l’affiche sont projetés au Magic Cinema (voir les affiches). Des billets de cinéma sont en vente à l’information de l’entrée principale et dans les hôtels du parc. 

De nombreuses boutiques proposent un large choix de cadeaux et de souvenirs. Soyez attentifs aux informations communiquées dans les différents secteurs. Les achats effectués avant 15 heures sont livrés à l’entrée principale ou directement à votre hôtel s’il fait partie du complexe d’Europa-Park.

Dans chaque secteur, il s’agit du meilleur endroit pour se donner rendez-vous. 

Par respect pour les autres visiteurs, fumer est interdit dans toutes les zones d’attente. Merci de votre compréhension. 

Faites votre choix parmi 46 restaurants, buvettes, bars et glaciers proposant au total 9000 places assises (dont 3000 en plein air). 

Devant chaque attraction se trouve un panneau d’information mentionnant les restrictions et les consignes de sécurité à respecter. Certaines attractions ne sont ouvertes aux enfants qu’à partir d’une taille minimum (p. ex. 11, 140, c.à.d. à partir de 11 ans et d’une taille de 140 cm). Quelques attractions prescrivent également une taille maximum. Ces normes de sécurité ont été fixées par le TÜV et doivent être strictement respectées. Veuillez observer les indications.

«Fit for Kids» - Europa-Park est le premier parc de loisirs au monde certifié TÜV SÜD. 

Des prospectus d’information sur les spectacles chaque jour différents sont disponibles gratuitement aux stands d’information et à l’entrée principale.
CONSEIL: planifiez absolument la visite de l’un des formidables shows à l’affiche. Prenez place 10 à 15 minutes avant le début du spectacle car les portes sont fermées ponctuellement dès que le show commence. 

Vous pouvez louer un casier pour vos affaires à l’entrée principale contre une somme modique.

Des téléphones publics se trouvent dans les différentes zones de service, dans les restaurants et dans la plupart des secteurs du parc. Les réseaux mobiles allemands (D1, Vodafone, E-Plus, 02) sont également disponibles. Des cartes de téléphone, aussi pour les appareils mobiles, sont en vente aux stands d’information et dans de nombreuses boutiques. 

Il y a des toilettes dans chaque secteur. 

Connecté à Europa Park: il suffit de se connecter aux hot spots WiFi pour accéder aux dernières informations.

Encore plus d’excursions en famille pour encore plus d’aventure

C’est
parti!