Excursion

Une mini-ville carrément géante: le terrain de jeux couvert Kiekebu Kinderstadt

Informations utiles

Durée de la manifestation

Heures d’ouverture

En savoir plus
Pour

0-5

Prix

Parents: gratuit
Enfants (à partir de 7 mois.): Fr. 5.–
Enfants (0-6 mois): gratuit

Places de stationnement

Places de stationnement disponibles

Arrêt de transports publics le plus proche

Bahnhof Pratteln

Courses de Bobby Cars, «barbotage» dans la piscine de balles ou visite du zoo de peluches – c’est un véritable paradis du jeu pour tout-petits qui vient d’ouvrir ses portes à Pratteln.

Pratteln compte depuis le printemps 2018 un terrain de jeux indoor dédié aux tout-petits, âgés de quelques mois jusqu’à cinq ans. À l’origine de ce projet, il y a une jeune femme du nom de Wei Sun: maman d’une petite fille de deux ans, elle a toujours déploré que les aires de jeux d’intérieur s’adressent le plus souvent en priorité aux enfants plus grands, déjà capables de s’amuser tout seuls (grimper, descendre à toboggan...). C’est ainsi qu’elle a eu l’idée d’ouvrir une aire de jeux couverte à l’intention des tout-petits. Le résultat est un véritable pays des merveilles pour les enfants – et en même temps un lieu où les parents se sentent bien.  D’une surface d’environ 280 mètres carrés et décoré avec beaucoup d’amour, le terrain de jeux indoor Kiekebu Kinderstadt a tout pour séduire. L’équipement est intégralement pensé pour répondre aux besoins des enfants en bas âge. Tandis que ces derniers rampent et crapahutent dans l’environnement sécurisant de la mini-ville, les parents peuvent siroter un bon café en toute tranquillité. 

Carte Google Maps

La carte est en cours de téléchargement.

Arrivée

Places de stationnement

Places de stationnement disponibles

Arrêt de transports publics le plus proche

Bahnhof Pratteln

Heures d’ouverture

Les heures d’ouvertures sont en cours de téléchargement.

Coordonnées

Adresse

Kiekebu Kinderstadt Mini City
Gallenweg 8
4133 Pratteln

Téléphone

078 858 63 18

Site Internet

www.kiekebu.ch

Nous ne pouvons garantir l’exactitude des informations susmentionnées. Veuillez nous contacter à l’adresse famigros.ausfluege@mgb.ch pour nous communiquer les changements de prix et d’heures d’ouverture.

  • Kiekebu propose des fêtes d’anniversaire sur mesure avec forfait repas, boissons et costumes.
  • La zone snack propose des rafraîchissements, des gâteaux maison ainsi qu’un dîner chaud pour petits et grands. 

Infrastructure

Les infrastructures suivantes sont disponibles pour ce lieu.
Places de parking privées
Adapté aux poussettes
Coin de jeu
Café
Espace à langer
Espace pour allaiter
Toilettes
Chaises pour enfants

Une piscine sans éclaboussures

Rassurant pour les parents: le sol est recouvert d’un épais matelas tout mou, pour un atterrissage en douceur – comme quand un pilote en culotte courte renverse son Bobby Car après avoir pris un virage à pleine vitesse! Les courageux bambins s’essaieront à leurs premiers plongeons dans l’immense piscine à balles installée à leur intention. Avec sa surface de 64 mètres carrés, celle-ci est probablement la plus grande de toute la Suisse! Ce paradis du jeu compte en outre un supermarché moderne, un restaurant pour savourer un délicieux repas avec ses nouveaux amis, un zoo dont les bêtes sauvages sont toutes en peluche, une maison à l’effigie de Hello Kitty et des véhicules divers et variés pour partir à l’aventure dans la mini-ville. 

Terrain de jeux couvert Kiekebu Kinderstadt

L’espace est intelligemment subdivisé en deux zones: tandis que dans l’espace de jeux, les petits font des bonds, évoluent à quatre pattes et s’adonnent à différents jeux, les parents les observent depuis l’espace détente autour d’un café, d’un thé ou d’un gâteau maison. Après tout, Kiekebu, ce n’est pas seulement un lieu où les tout-petits viennent se défouler: les adultes aussi doivent s’y sentir à leur aise! Des activités pour petits et grands sont régulièrement organisées. La série de manifestations «Little Fingers» comprend des ateliers cuisine et loisirs créatifs. Mais les grands auront bientôt leurs propres ateliers et des cours de yoga. 

Photo: Indoor-Playground Kiekebu

Encore plus d’excursions en famille pour encore plus d’aventure

C’est
parti!