Excursion

L’île de Mainau au lac de Constance

Informations utiles

Heures d’ouverture

Ouvert tous les jours

En savoir plus
Pour

0-3, 4-6, 7-12, 13-17, 18+

Prix

Adultes: 19.90 euros (24.3-22.10); 9,50 euros (24.10-23.3)
Enfants jusqu’à 12 ans: gratuit
Prix famille (2 adultes, 2 enfants): 41 euros (24.3-22.10); pas disponible (24.10-23.3)

Places de stationnement

Places de stationnement disponibles

Arrêt de transports publics le plus proche

Mainau (Bodensee)

Une île, une véritable diversité. Grâce à de nombreuses espèces d’arbres et de papillons ainsi qu’à son espace destiné aux enfants, l’île de Mainau compte parmi les meilleures destinations au lac de Constance.

Un cadre idyllique, des plantes exotiques, des tours en poney et un trajet génial sur la terre ferme ou en bateau: l’île des fleurs au lac de Constance a le vent en poupe chez les familles. Sur environ 45 hectares, de nombreuses offres raviront petits et grands. Pendant que les parents admirent cet océan de fleurs, les petits découvrent l’île avec une chasse au trésor.

Carte Google Maps

La carte est en cours de téléchargement.

Arrivée

Places de stationnement

Places de stationnement disponibles

Arrêt de transports publics le plus proche

Mainau (Bodensee)

Heures d’ouverture

Ouvert tous les jours

Coordonnées

Adresse

Insel Mainau
-
78465 Mainau

Téléphone

+49 (0) 7531 303-0

Site Internet

www.mainau.de

Nous ne pouvons garantir l’exactitude des informations susmentionnées.

Vous trouverez de plus amples informations sur le site Web de l‘organisateur.

Infrastructure

Les infrastructures suivantes sont disponibles pour ce lieu.
Places de parking privées
Adapté aux poussettes
Coin de jeu
Place de jeux
Café
Restaurant
Espace à langer
Garde d’enfants
Toilettes
Chaises pour enfants
Panorama

L’île de Mainau pour les enfants

Comment les chevaliers ont-ils vécu sur l’île? Où se trouvait le château fort? Lors des tours pour enfants et de la chasse au trésor Mainau, les petits deviennent de grands explorateurs. Il est aussi possible de fêter les anniversaires sur l’île des fleurs de Mainau! Les petits peuvent se défouler à tout moment sur la place de jeux de l’île qui comporte des toboggans et des parcours d’escalade. Au zoo pour enfants, les plus petits peuvent voir de près d’adorables chèvres et alpagas.

La maison des papillons sur l’île des fleurs

Des animaux exotiques attendent les familles dans la maison des papillons. Plongez dans une ambiance tropicale avec des pétales et des papillons très colorés et admirez des espèces de papillons de tous les continents. De grands panneaux d’information vous renseignent sur ceux qu’on appelle oiseaux d’été. La maison des papillons est ouverte en été comme en hiver.

Pour les rêveurs: la maison des palmiers de Mainau

La maison des palmiers est une véritable oasis toute l’année. C’est le cœur exotique de l’île des fleurs. Attardez-vous entre les orangers et les palmiers et écoutez les gazouillis des oiseaux. Saviez-vous qu’un dattier des Canaries s’élève fièrement à 15 m de hauteur sur l’île de Mainau? Ce n’est qu’une des nombreuses espèces de palmiers qui garantissent une ambiance de vacances.

Pour les botanistes: le jardin botanique sur l’île des fleurs

Au milieu de l’île, l’arboretum fait de Mainau un parc unique. Son nom vient du mot latin «arbor» qui signifie arbre en français. Depuis le 19e siècle, on a toujours planté des arbres étrangers sur le haut-plateau de l’île de Mainau. Ils sont la base de cet inestimable arboretum. Cet immense site invite à la promenade. À l’ombre des séquoias et des cèdres hauts de plusieurs mètres, les familles peuvent se détendre et reprendre des forces avec quelques en-cas qu’ils auront emportés avec eux ou s’arrêter plus tard dans l’un des nombreux locaux pour se restaurer.

Arrivée sur l’île des fleurs en traversant le lac de Constance en bateau

Nous avons suscité votre intérêt? Planifiez votre prochaine excursion familiale à l’île de Mainau et organisez votre arrivée selon vos goûts: un trajet paisible en bateau sur le lac de Constance? Un tour à vélo sur l’île de Mainau? Ou peut-être préférez-vous venir tranquillement en train, en bus ou avec votre propre voiture? Tout est possible. L’île est ouverte tous les jours de l’année du lever du soleil jusqu’au crépuscule.

Photos: Insel Mainau

Encore plus d’excursions en famille pour encore plus d’aventure

C’est
parti!