Excursion

«Husky-Traum» à Muotathal

Informations utiles

Heures d’ouverture

En savoir plus
Pour

0-18+

Prix

Adultes: Fr. 28.-
Enfants 3–16 ans: Fr. 18.-
Enfants moins de 3 ans: gratuit si accompagné d'un parent

Places de stationnement

Places de stationnement disponibles

Arrêt de transports publics le plus proche

Muotathal, Hintere Brücke

Au «Husky-Traum», vous pouvez jouer avec d’adorables chiens durant environ deux heures, vous promener avec eux et aider à les nourrir.

Ils sont tout doux, adorent jouer dehors et ont énormément d’énergie: les huskys. À l’origine, ces chiens aux allures de loup aux yeux bleus et aux oreilles pointues viennent de Sibérie. Mais ces adorables quadrupèdes se sentent également bien dans nos contrées, pour autant qu’ils soient élevés dans les règles. Comme dans la romantique Muotathal (canton de Schwyz), où une trentaine de huskys ont trouvé un agréable refuge. Ici, ces boules de poils pleines d’énergie peuvent découvrir sans cesse des choses nouvelles. Longues promenades à pied dans un paysage de montagne pittoresque ou en tirant un traîneau en hiver dans la vallée enneigée – l’important est que le husky fasse de l’exercice. 

Carte Google Maps

La carte est en cours de téléchargement.

Arrivée

Places de stationnement

Places de stationnement disponibles

Arrêt de transports publics le plus proche

Muotathal, Hintere Brücke

Heures d’ouverture

Lundi
(1.4 - 30.11)
Mardi
(1.4 - 30.11)
Mercredi
(1.4 - 30.11) / 14:15 - 16:15 (1.12 - 31.3)
Jeudi
(1.4 - 30.11)
Vendredi
(1.4 - 30.11)
Samedi
(1.4 - 30.11)
Dimanche
(1.4 - 30.11)

Coordonnées

Adresse

Hüttenhotel Husky-Lodge
Balm 40
6436 Muotathal

Téléphone

+41 41 831 81 50

Site Internet

www.erlebniswelt.ch

Nous ne pouvons garantir l’exactitude des informations susmentionnées.

  • Prestations comprises au Husky-Traum: visite de l’enclos des huskys, découverte de la race, nourrissage de la meute (uniquement si c’est l’heure), informations sur les chiens de traîneau, courte promenade en compagnie de huskys, direction et encadrement par des mushers/spécialistes des chiens de traîneau.
  • Uniquement sur inscription préalable: d’avril à novembre chaque jour, de décembre à mars uniquement le mercredi, de 14 h 15 à 16 h 15

Découvrir la vie du husky

Depuis sa fondation en 1998, l’offre du monde des découvertes Muotathal n’a cessé de s’étoffer. Le «Husky-Traum» est idéal pour les familles avec enfants. Pendant deux heures environ, elles pourront se plonger dans la vie du husky, jouer avec ces adorables chiens, les câliner, se promener avec eux et même aider à les nourrir. Elles rendront d’abord visite aux chiens dans leur «maison», un grand enclos avec beaucoup de bois et suffisamment d’espace pour jouer. Ivy, Ambra, Ilani et leurs amis s’entendent de loin. En hurlant, ils accueillent les nouveaux venus et adoreraient partir se promener tout de suite. Mais le «musher» (conducteur de traîneau) commence par fournir des détails sur le caractère des chiens, montre comment ils vivent, ce qu’ils mangent et où et combien de temps ils s’entraînent chaque jour. 

Promenade avec un husky dans la superbe Muotathal

Après le premier contact, vous pouvez choisir «votre» husky pour la promenade et lui mettre vous-même son collier. Car en fin de compte, on souhaite uniquement passer du temps avec quelqu’un que l’on apprécie. Équipés d’un harnais spécial, les chiens vous emmènent à travers le superbe paysage. De retour à l’enclos, les visiteurs peuvent aider à soigner et, si c’est l’heure, à nourrir la meute de chiens. Et le bien-être physique des bipèdes n’est pas oublié: la carte du restaurant Husky-Lodge regorge de délicieuses spécialités.

Parlez-vous le husky?

Vous souhaitez tester vos connaissances sur les huskys et découvrir encore plus de choses sur ces animaux fidèles et intelligents? En route sur le sentier pédagogique! Équipés d’un crayon et de questionnaires (disponibles au Husky-Lodge ou à la réception) vous apprendrez à connaître encore mieux ces adorables chiens. Et celui qui trouvera le mot-mystère sera récompensé par une petite surprise. 
 

Photos: erlebniswelt muotathal GmbH

Encore plus d’excursions en famille pour encore plus d’aventure

C’est
parti!