Excursion

Journée hivernale de rêve sur le Niederhorn ob Beatenberg

Informations utiles

Durée de la manifestation

Heures d’ouverture

En savoir plus
Pour

0-18+

Prix

Forfait sports d’hiver spécial famille: Fr. 120.- (2 adultes / 2 enfants max., cartes journalières au départ de Beatenbucht/Beatenberg et restauration au refuge. Pour chaque enfant supplémentaire: Fr. 15 en plus)

Places de stationnement

Places de stationnement disponibles

Arrêt de transports publics le plus proche

von Interlaken: Bushaltestelle «Beatenberg, Station» / von Thun: Bushaltestelle «Beatenbucht»

Les sports d’hiver ne doivent pas nécessairement coûter cher: sur le Niederhorn, vous vivrez une magnifique journée dans la neige en famille, avec tout ce qui va avec.

Le Niederhorn, la montagne dominant le village de Beatenberg à 1963 m d’altitude, est une destination à ne pas manquer. Le domaine skiable, accessible en seulement vingt minutes depuis Thoune ou Interlaken, offre une vue imprenable sur le lac de Thoune et sur les sommets de l’Eiger, du Mönch et de la Jungfrau. Avec le forfait sports d’hiver spécial famille, le Niederhorn donne en outre l’occasion aux petits et aux grands de passer une journée inoubliable dans la neige, dans une ambiance familiale, à faire des randonnées, descendre à toute allure vers la vallée en luge, ou encore dévaler les pentes en ski ou en snowboard, sans trop dépenser. Enfilez des vêtements chauds, n’oubliez pas l’équipement de ski et les casques et prenez la route à destination de l’Oberland bernois. À Beatenberg, prenez le téléphérique jusqu’au sommet et plongez au cœur de la splendeur hivernale.

Carte Google Maps

La carte est en cours de téléchargement.

Arrivée

Places de stationnement

Places de stationnement disponibles

Arrêt de transports publics le plus proche

von Interlaken: Bushaltestelle «Beatenberg, Station» / von Thun: Bushaltestelle «Beatenbucht»

Heures d’ouverture

Les heures d’ouvertures sont en cours de téléchargement.

Coordonnées

Adresse

Niederhornbahn AG
Sahli 66A
3803 Beatenberg

Téléphone

+41 33 841 08 41

Site Internet

www.niederhorn.ch

Nous ne pouvons garantir l’exactitude des informations susmentionnées. Veuillez nous contacter à l’adresse famigros.ausfluege@mgb.ch pour nous communiquer les changements de prix et d’heures d’ouverture.

  • Vous pouvez rejoindre le Niederhorn depuis Beatenbucht, sur le lac de Thoune, ou depuis le village de Beatenberg: pour rallier l’arrêt de bus «Beatenbucht», prenez le bus STI n°21 sur la ligne Thoune-Interlaken Est. De là, un funiculaire vous amènera à «Beatenberg, Station». Depuis Interlaken Ouest, prenez le car postal n° 101 jusqu’à «Beatenberg, Station», où vous monterez dans le funiculaire menant au Niederhorn.
  • Sur le Niederhorn, vous pourrez obtenir la carte demi-journée dès 11 h 00.

Infrastructure

Les infrastructures suivantes sont disponibles pour ce lieu.
Places de parking privées
Café
Restaurant
Toilettes
Panorama

Journée en famille au cœur de l’hiver sur le Niederhorn ob Beatenberg

Sur le Niederhorn, achetez le forfait sports d’hiver spécial famille. Il comprend des cartes journalières pour toute la famille, ainsi que des bons pour un délicieux repas de midi. Selon vos envies, vous pouvez choisir de faire du ski ou du snowboard sur l’une des trois pistes tous niveaux ou de marcher sur les sentiers de randonnée enneigés, dans un cadre enchanteur. Bon nombre de ces parcours de randonnée parfaitement préparés peuvent aussi être idéalement combinés avec une descente en luge. La descente d’une demi-heure menant du Niederhorn à la station intermédiaire Vorsass est particulièrement recommandée. Les activités dans la neige ouvrent évidemment l’appétit! Au restaurant de montagne du Niederhorn, vous pourrez déguster une bonne assiette de pâtes accompagnée de l’une des trois sauces au choix. Le forfait sports d’hiver spécial famille comprend également 1,5 litre de boisson sucrée ou d’eau minérale.

Descente aux flambeaux en luge sur le Niederhorn

La descente aux flambeaux en luge est aussi une activité hivernale particulièrement bien adaptée aux familles. Vous pouvez la réserver avec ou sans fondue, au restaurant de montagne du Niederhorn. Elle démarre dès que la nuit est tombée. À partir de 18 h 35, la télécabine se rend toutes les 15 minutes de la station intermédiaire Vorsass au Niederhorn. La dernière montée est à 21 h 45. Durant ce laps de temps, vous pouvez utiliser les installations du Niederhorn à volonté. La vue nocturne sur la vallée et les sommets enneigés, brillant au clair de lune, est à elle seule une expérience inoubliable! La piste de luge menant à la station intermédiaire Vorsass est éclairée par des lanternes. Une descente dure une trentaine de minutes. Vous avez donc suffisamment de temps pour dévaler la piste une fois, deux fois ou même trois fois.

Photos: Beatenberg Tourismus

Encore plus d’excursions en famille pour encore plus d’aventure

C’est
parti!