Excursion

Plaisir du ski et de la luge en famille dans la station paradisiaque de Flumserberg

Informations utiles

Durée de la manifestation

Heures d’ouverture

En savoir plus
Pour

0-18+

Prix

Carte journalière de ski:
Adultes: Fr. 58.–
Adolescents (12 à 18 ans) Fr. 38.–
Enfants (6 à 12 ans): Fr. 29.–
Aller simple luge (Prodalp): 
Adultes: Fr. 15.– 
Adolescents (12 à 18 ans) Fr. 10.–
Enfants (6 à 12 ans): Fr. 7.50

Places de stationnement

Places de stationnement disponibles

Arrêt de transports publics le plus proche

Bahnhof Unterterzen

Qu’il s’agisse de faire ses premiers pas sur les lattes au Kids Village ou de s’essayer au ski de bosses, la région du «Flumsi» fera la part belle à toute la famille.

Nul doute que toute la famille se sentira à l’aise au paradis de la luge et du ski de Flumserberg. Qu’importe que vous et vos enfants vous retrouvez pour la première fois sur les lattes ou que vos chérubins dévalent déjà les pistes à vive allure: du terrain d’exercice au funparc en passant par la piste de bosses et la descente vertigineuse sur la piste de luge, le domaine de Flumserberg et ses 65 kilomètres de pistes ont de quoi satisfaire au plus haut point toutes vos envies de sports d’hiver. Les pistes larges et bien préparées feront non seulement la joie des débutants, mais aussi celle des jeunes cracks qui apprécieront de pouvoir glisser en toute sécurité sur leur snowboard ou leurs skis. Aux familles avec de petits enfants, nous recommandons les domaines skiables de Prodalp et Molseralp. Les deux possèdent un «Swiss Snow Kids Village», dans lequel les futurs champions du monde pourront se familiariser avec la neige en jouant, et faire leurs premières expériences sur les pistes dans un cadre sécurisé.

Carte Google Maps

La carte est en cours de téléchargement.

Arrivée

Places de stationnement

Places de stationnement disponibles

Arrêt de transports publics le plus proche

Bahnhof Unterterzen

Heures d’ouverture

Les heures d’ouvertures sont en cours de téléchargement.

Coordonnées

Adresse

Flumserberg
Molseralpstrasse 9
8898 Flumserberg

Téléphone

+41 81 720 15 15

Site Internet

www.flumserberg.ch

Nous ne pouvons garantir l’exactitude des informations susmentionnées. Veuillez nous contacter à l’adresse famigros.ausfluege@mgb.ch pour nous communiquer les changements de prix et d’heures d’ouverture.

  • La piste de luge de Prodalp de difficulté moyenne ne convient pas aux petits enfants.
  • Il est possible de louer les luges auprès des Remontées mécaniques Flumserberg, sur le Prodalp (Fr. 15.– + Fr. 50.– de dépôt) ou chez INTERSPORT FLUMSERBERG, Tannheim (Fr. 16.– sans dépôt. Les groupes avec réservation à partir de 10 personnes profitent de 10% de réduction). 
  • Luge de nuit, tous les jeudis et samedis soirs, de 19 h à 21 h (uniquement par beau temps).
  • Le cinéma pour enfants est gratuit, aucune réservation n’est nécessaire. Les séances débutent à 16 h 30.


 

Infrastructure

Les infrastructures suivantes sont disponibles pour ce lieu.
Places de parking privées
Coin de jeu
Place de jeux
Café
Restaurant
Espace à langer
Garde d’enfants
Toilettes
Panorama

Avec «Snowli», au paradis du ski et de la luge de Flumserberg

On raconte que «Snowli» vient d’une planète inconnue et qu’il a atterri dans la région enneigée du Flumserberg, après un long voyage dans l’espace. Conquis par la neige, le lièvre blanc aux yeux bleus a finalement décidé de s’y installer définitivement. «Snowli» est aujourd’hui la mascotte des «Swiss Snow Kids Villages» des écoles suisses de ski. Il rend visite aux enfants durant les leçons. Un tapis magique emmène les petits tout en haut de la colline. Une fois arrivés sur place, ils peuvent s’élancer avec joie sur le parcours aventure. Dans le «Swiss Snow Kids Village» sur le Molseralp, un espace est par ailleurs réservé aux mini-snowboardeurs leur permettant ainsi de découvrir les ficelles de ce sport de glisse. 

Les plus téméraires se retrouvent au snowparc pour les familles 

Si vos enfants se sentent déjà à l’aise sur leurs skis et qu’ils passent les sauts sans grande difficulté, ils apprécieront comme il se doit le snowparc pour les familles sur le Prodalp. Le parcours est un énorme terrain de jeux pour les enfants et les ados téméraires. Des virages relevés les attendent sur un parcours de 400 mètres, ainsi qu’une succession de bosses, de creux et d’obstacles. Ils s’affronteront en outre lors de compétitions de slalom.

Luger au clair de lune

Le trajet en luge qui relie Prodalp à Tannenheim est rapide, mais moins bosselé. Il débute juste à côté du restaurant de montagne de Prodalp. La piste de luge longue de trois kilomètres est considérée comme moyennement difficile et ne convient donc pas aux petits enfants. Elle fera en revanche la joie des plus grands. Quant à la descente en luge éclairée, elle fera vibrer le cœur de toute la famille. Si la météo le permet, les pilotes de nuit pourront s’élancer sur la piste de luge tous les jeudis et samedis soirs.

Le mardi, c’est la journée cinéma

En plus du plaisir de skier, d’autres divertissements sont prévus: une fois par semaine, en général le mardi en fin d’après-midi, le Slalom Bar de Tannenboden se transforme en salle de cinéma pour les enfants. Les champions en herbe peuvent ainsi, une fois n’est pas coutume, se détendre et se plonger dans le monde de Papa Moll, Ferdinand et Coco. Pour la plus grande joie de leurs parents qui auront le loisir de se relaxer après la journée de ski, alors que leur progéniture a (du moins nous l’espérons) les yeux rivés sur le grand écran, à un rythme manifestement moins effréné qu’auparavant.

Photos: Remontées mécaniques Flumserberg AG

Encore plus d’excursions en famille pour encore plus d’aventure

C’est
parti!