Évènement

À fond la caisse: les grandes journées de courses de Berne

Informations utiles

Durée de la manifestation

Heures d’ouverture

Pour

0-18+

Prix

Les frais de participation s’élèvent à Fr. 100.–.
Si la paille reste sèche jusqu’au dimanche soir, elle est revendue. Dans ce cas, les participants sont remboursés de Fr. 10.–.

Places de stationnement

Aucune place de stationnement disponible

Arrêt de transports publics le plus proche

Bärenpark

Notez bien le dernier week-end d’avril dans vos calepins: les journées de courses de caisses à savon de Berne sont extrêmement divertissantes, tant pour les pilotes que pour les spectateurs!

Chaque année en avril, enfants et jeunes dévalent la pente du Klösterlistutz de Berne près de la fosse aux ours dans leurs caisses à savon bariolées. Tous les enfants et les jeunes peuvent participer à ce spectacle très populaire, appelé les grandes journées de courses de Berne. Pour ce faire, ils doivent s’inscrire en tant qu’équipe et assembler leur caisse à savon eux-mêmes. Naturellement, les adultes ont le droit de les aider en resserrant une vis ici ou là ou en remplissant les tâches un peu délicates. Le week-end de courses s’étend sur trois jours: le vendredi, on vérifie que les caisses à savon sont prêtes pour la compétition. Le samedi, c’est le tour des courses d’essai sur la piste proprement dite. Enfin, le dimanche, l’heure est à la grande course. La tension est alors à son comble: quelle équipe franchira la ligne d’arrivée en premier? Et quelle caisse à savon gagnera le concours de beauté? Les journées de courses de caisses à savon de Berne restent gravées à jamais dans la mémoire des participants, mais les spectateurs y prennent aussi beaucoup de plaisir! 

Construire une caisse à savon pendant les vacances de printemps

Construire une caisse à savon n’est pas une mince affaire. Heureusement, les «journées de construction de caisses à savon» y sont entièrement consacrées. Des personnes qualifiées mettent alors leur savoir-faire et quantité d’outils à la disposition des enfants. Les journées de construction de caisses à savon ont lieu pendant les vacances de printemps sur plusieurs aires de jeu et dans différents centres pour enfants de Berne. Vous trouverez les dates et lieux exacts sur www.berner-seifenkisten.ch.

Photos: Grosse Berner Renntage

Carte Google Maps

La carte est en cours de téléchargement.

Arrivée

Places de stationnement

Aucune place de stationnement disponible

Arrêt de transports publics le plus proche

Bärenpark

Heures d’ouverture

Les heures d’ouvertures sont en cours de téléchargement.

Coordonnées

Adresse

Klösterlistutz
Klösterlistutz
3013 Bern

Téléphone

+41 31 311 75 06

Nous ne pouvons garantir l’exactitude des informations susmentionnées. Vous trouverez les informations actuelles et les heures d’ouverture sur le site Internet du fournisseur. Veuillez nous contacter à l’adresse famigros.ausfluege@mgb.ch pour nous communiquer les changements de prix et d’heures d’ouverture.

  • Qui peut participer?

Tous les enfants et jeunes réunis dans une équipe (composée d’au moins deux pilotes),

qui construisent une caisse à savon,

qui remplissent les conditions d’inscription

et qui paient les frais de participation.

  • Les inscriptions aux grandes journées de courses de Berne sont très nombreuses, mais le nombre de caisses à savon admises au départ est limité. Il est conseillé de constituer des groupes – le nombre d’enfants utilisant la même caisse à savon est illimité. 

Infrastructure

Les infrastructures suivantes sont disponibles pour ce lieu.
Adapté aux poussettes
Café
Restaurant
Toilettes

Encore plus d’excursions en famille pour encore plus d’aventure

C’est
parti!