Excursion

Le Gornergrat, un panorama unique au monde!

Informations utiles

Heures d’ouverture

Ouvert tous les jours

En savoir plus
Pour

4-6, 7-12, 13-17, 18+

Prix

Adultes:
Zermatt - Gornergrat aller: Fr. 47.–
retour: Fr. 94.–
Groupes à partir de 10 personnes:
Zermatt - Gornergrat aller: Fr. 37.60
retour: Fr. 75.20
Enfants âgés de 6 à 16 ans: ½ prix

Places de stationnement

Aucune place de stationnement disponible

Arrêt de transports publics le plus proche

Bahnhof Zermatt

Le Gornergrat offre non seulement une vue spectaculaire sur le Cervin, mais aussi sur de nombreux autres sommets tout aussi imposants. Et pour nos petits hôtes, il y a même un sentier climatique audio.

Inauguré en 1898, le chemin de fer du Gornergrat est la première ligne de chemin de fer à crémaillère entièrement électrifiée du pays. Elle relie la gare de Zermatt au sommet du Gornergrat via Riffelalp et Riffelberg, et arpente un dénivelé de plus de 1400 mètres. Le trajet qui mène au Gornergrat constitue en soi un concentré d’impressions spectaculaires pour petits et grands. Ponctué de ponts et de tunnels, il est une heureuse alternance de forêts d’aroles et de mélèzes, de gorges profondes et de lacs sauvages aux eaux miroitantes.

Infrastructure

Les infrastructures suivantes sont disponibles pour ce lieu.
Restaurant
Toilettes
Chaises pour enfants
Panorama
  • Le sentier climatique audio est gratuit, mais chaque membre de la famille doit être en possession d’un billet pour le chemin de fer du Gornergrat; guides audio contre dépôt (Fr. 50.–) auprès de Zermatt Tourismus et des chemins de fer du Gornergrat.

Carte Google Maps

La carte est en cours de téléchargement.

Arrivée

Places de stationnement

Aucune place de stationnement disponible

Arrêt de transports publics le plus proche

Bahnhof Zermatt

Heures d’ouverture

Ouvert tous les jours

Coordonnées

Adresse

Gornergrat Bahn
Bahnhofplatz 7
3920 Zermatt

Téléphone

+41 848 642 442

Site Internet

www.gornergratbahn.ch

Nous ne pouvons garantir l’exactitude des informations susmentionnées.

Vous trouverez de plus amples informations sur le site Web de l‘organisateur.

Activités: observation des bouquetins, randonnée, ski et luge

Ouvert 365 jours sur 365, le Gornergrat a bien plus à offrir qu’une vue imprenable: durant la belle saison, il n’est pas impossible qu’un bouquetin ou l’autre salue votre passage. Le Gornergrat s’avère en outre un excellent point de départ pour de nombreuses excursions et tours à vélo. Et, pour ne rien oublier, l’accès aux pistes de ski et sentiers de randonnée hivernaux est direct.

Une piste de luge, qui passe pour être la plus belle, mais aussi la plus vertigineuse de Suisse, part de la station Rotenboden et conduit jusqu’à Riffelberg. Elle permet ainsi de monter jusqu’à une altitude de plus de 200 mètres sur une distance de 1,5 km, ce qui correspond à dix minutes de plaisir, avec vue sur le Cervin en prime!

Wolli, le mouton Nez-Noir: la coqueluche des petits

Le Gornergrat offre moult activités aux familles avec enfants à partir de 6 ans: le chemin thématique ou sentier climatique audio «Wolli et les détectives du climat» s’étend de Rotenboden à Riffelberg. Facile, cette randonnée donne à vos chérubins l’occasion de résoudre sept captivantes énigmes traitant de thèmes liés aux phénomènes climatiques. Une randonnée à laquelle viennent s’associer Wolli, mouton Nez-Noir typiquement valaisan et mascotte par excellence des enfants, et ses amis l’écureuil, le chocard, le cairn et le Cervin en personne. Une chose est sûre: vos enfants ne manqueront pas d’être enchantés!

Le Gornergrat à Zermatt: l’une des plus belles vues qui soient

Une fois arrivé au terminus, perché à plus de 3000 mètres à la pointe sud-ouest de la crête, vous verrez se déployer sous vos yeux un paysage d’une beauté incroyable, qui fait honneur à sa réputation: le glacier du Gorner. Le deuxième plus grand glacier alpin offre un panorama sur le massif du Mont-Rose à une distance telle, qu’on a l’impression de pouvoir le toucher. Ce dernier regroupe la pointe Dufour, le plus haut sommet de Suisse avec ses 4634 m d’altitude, le mont Rose (4545 m), le Liskamm (4527 m), le Breithorn (4164 m) et le Cervin (4478 m). La vue s’ouvre ici à 360 ° et englobe 29 sommets qui culminent à plus de 4000 mètres, si bien que l’on pourrait parler d’«amphithéâtre des quatre mille mètres».

Photos: Zermatt Tourismus

Encore plus d’excursions en famille pour encore plus d’aventure

C’est
parti!