Excursion

Gorges de la Tamina

Informations utiles

Heures d’ouverture

En savoir plus
Pour

0-18+

Prix

Quellgrotte:
Adultes: Fr. 5.–
Enfants: Fr. 5.-

Places de stationnement

Aucune place de stationnement disponible

Arrêt de transports publics le plus proche

Pfäfers, Eselrank

Une promenade dans les gorges mystiques de la Tamina est une expérience unique.

La force de la Tamina a formé les gorges de la Tamina. Au cours des 15 000 dernières années, l’eau du petit fleuve a profondément creusé le sol. L’étroit passage dans la roche mesure 750 mètres de longueur et 70 mètres de profondeur. À l'endroit des anciens bains de Pfäfers, les gorges s’élargissent à tel point que sur les quatre derniers kilomètres, on trouve également une petite route à une voie à côté de la Tamina. Cette route relie Bad Ragaz aux anciens bains de Pfäfers.

Carte Google Maps

La carte est en cours de téléchargement.

Arrivée

Places de stationnement

Aucune place de stationnement disponible

Arrêt de transports publics le plus proche

Pfäfers, Eselrank

Heures d’ouverture

Lundi
10:00-17:00
Mardi
10:00-17:00
Mercredi
10:00-17:00
Jeudi
10:00-17:00
Vendredi
10:00-17:00
Samedi
10:00-17:00
Dimanche
10:00-17:00

Coordonnées

Adresse

Taminaschlucht

7310 Bad Pfäfers

Téléphone

+41 81 302 71 61

Site Internet

altes-bad-pfaefers.ch

Nous ne pouvons garantir l’exactitude des informations susmentionnées.

Infrastructure

Les infrastructures suivantes sont disponibles pour ce lieu.
Panorama

L’entrée des mystiques gorges de la Tamina est à quelques mètres des anciens bains de Pfäfers. Les visiteurs peuvent observer de très près l'étonnante puissance de l’eau.

Une rampe garantit le maintien et la distance par rapport à la sauvage Tamina, toute proche. Une galerie bâtie en 1987 indique ensuite le nouveau chemin sécurisé à l’intérieur de la roche, jusqu’à la grotte avec l’eau de source, en passant par une petite fontaine thermale (36,5°C).

La source thermale chaude de Pfäfers jaillit de manière quasiment ininterrompue de la roche, que ce soit en été ou en hiver et fournit environ 7000 litres d’eau par minute. L’eau thermale jaillit de la source à une température de 36,5°C, probablement depuis une profondeur d’environ 1800 mètres. Des recherches ont montré que l’eau de la région du Tödi, la plus haute montagne des Alpes glaronaises, s’infiltre puis apparaît seulement 10 ans plus tard au niveau de la source thermale. De nombreux scientifiques ont analysé le pouvoir guérissant de l’eau. L’un des plus connus est le médecin et alchimiste Paracelse.

Avant ou après la visite des gorges, les plus anciens bains baroques de Suisse accueillent encore les visiteurs. Les anciens bains de Pfäfers sont les plus anciens bains baroques conservés de Suisse. À l’époque, rois et princesses s'y baignaient. De nos jours, c'est une oasis de nature, de culture et de bien-être au rayonnement supra-régional. Le bâtiment accueille deux musée et le site commémoratif de Paracelse.

Les gorges de la Tamina et les environs sont parfaits pour se balader dans de magnifiques paysages et proposent d’innombrables sentiers de différents niveaux de difficulté. Promenez-vous sur l’impressionnant sentier longeant les gorges jusqu’à la source ou bien passant par le pont naturel menant à l’abbaye de Pfäfers. Ou empruntez le sentier de balade jusqu’à Valens ou Bad Ragaz avant de vous baigner. Cela permet de découvrir les effets de l’eau thermale et l’ambiance de l’époque.

Au Pizol, l’univers alpin vous propose une vue magnifique sur les Alpes de Suisse orientale, des Grisons et autrichiennes ainsi que des sentiers alpins bien entretenus permettant d’admirer les lacs de montagne aux eaux cristallines. Vous pouvez aussi vous balader sur des chemins historiques le long de l’ancienne Porta Romana jusqu’aux ruines du château de Wartenstein et Bad Ragaz. Vous pouvez ensuite revenir avec la navette des gorges ou une calèche parcourant les gorges de la Tamina jusqu’aux anciens bains de Pfäfers.

Photo: Schweiz Tourismus/Christof Sonderegger

Encore plus d’excursions en famille pour encore plus d’aventure

C’est
parti!