Excursion

Promenade de découvertes à travers les gorges de l’Aar à Meiringen dans le Haslital

Informations utiles

Durée de la manifestation

Heures d’ouverture

En savoir plus
Pour

0-18+

Prix

Adultes: Fr. 9.-
Enfants (6-16 ans): Fr. 5.-

Places de stationnement

Places de stationnement disponibles

Arrêt de transports publics le plus proche

Aareschlucht West

Vous vous promenez sur des passerelles et empruntez des tunnels qui traversent les impressionnantes gorges de l’Aar de Meiringen à Innertkirchen. Durant votre excursion familiale dans le Haslital dans l’Oberland bernois, découvrez comment la rivière a creusé un vallon profond pendant des millénaires et formé des sculptures dans les roches.

Promenade familiale facile à travers les gorges de l’Aar

Il faut environ 40 minutes pour parcourir les 1,4 km des gorges de l’Aar descendant jusqu’à 200 m de profondeur. Le chemin composé de passerelles et de tunnels est bien entretenu, et petits et grands peuvent facilement y marcher. L’endroit le plus large atteint 40 m, tandis que le plus étroit mesure tout juste 1 m. Effectuer la promenade au crépuscule est une expérience particulière: de juillet à août, les gorges de l’Aar sont éclairées et ouvertes du jeudi au dimanche jusqu’à 22 h (entrée uniquement du côté Ouest).

Carte Google Maps

La carte est en cours de téléchargement.

Arrivée

Places de stationnement

Places de stationnement disponibles

Arrêt de transports publics le plus proche

Aareschlucht West

Heures d’ouverture

Les heures d’ouvertures sont en cours de téléchargement.

Coordonnées

Adresse

Aareschlucht
Aareschlucht
3869 Meiringen, Haslital

Téléphone

033 971 40 48

Site Internet

www.aareschlucht.ch

Nous ne pouvons garantir l’exactitude des informations susmentionnées. Veuillez nous contacter à l’adresse famigros.ausfluege@mgb.ch pour nous communiquer les changements de prix et d’heures d’ouverture.

  • Le retour en train Meiringen-Innertkirchen est compris dans le prix d’entrée.
  • De nombreuses places de stationnement sont disponibles à l’entrée ouest. Elles sont gratuites pour les visiteurs.
  • Avez-vous envie de visiter les chutes du Reichenbach? Des billets combinés (entrée aux gorges de l’Aar et trajet aller-retour avec le funiculaire des chutes du Reichenbach) sont disponibles: renseignez-vous au guichet des gorges de l’Aar ou auprès du contrôleur du funiculaire.

Infrastructure

Les infrastructures suivantes sont disponibles pour ce lieu.
Places de parking privées
Adapté aux poussettes
Place de jeux
Café
Restaurant
Espace à langer
Toilettes
Chaises pour enfants
Emplacement pour feu
Panorama

À la sortie des gorges de l’Aar, place de jeux et délicieuse glace vous feront de l’œil

Si vous commencez la promenade à l’entrée Est à Innertkirchen, vous pourrez savourer une glace et une boisson rafraîchissante à la sortie de Meiringen. Vous pourrez faire une pause bien méritée au restaurant Aareschlucht et vous réjouir des excellents plats proposés. Les enfants apprécieront particulièrement la grande place de jeux en plein air, où ils pourront grimper et se défouler.

Trajet et informations importantes concernant les gorges de l’Aar à Meiringen

Meiringen se trouve dans le Haslital, qui fait partie de l’Oberland bernois, situé entre les cols du Brünig, du Grimsel et du Susten. Sur le site Internet des gorges de l’Aar, vous trouverez une description détaillée pour votre trajet en voiture ou en train.

Les gorges de l’Aar ont deux entrées (Meiringen et Innertkirchen). Elles ne peuvent être traversées en entier que quand les deux entrées sont ouvertes. Avant votre promenade, prêtez donc attention aux heures d’ouverture actuelles des gorges de l’Aar. Depuis l’entrée Ouest à Meiringen, les personnes en chaise roulante et les poussettes peuvent accéder jusqu’au milieu des gorges.

Halte aux chutes du Reichenbach et au musée Sherlock Holmes à Meiringen

Saviez-vous qu’il y avait un musée Sherlock Holmes à Meiringen? En effet, on trouve ici une exposition entièrement dédiée au célèbre détective. Combinez donc votre excursion aux gorges de l’Aar avec une visite au musée, puis prenez le funiculaire de Reichenbach et faites une halte aux chutes du Reichenbach. La plus haute des trois chutes est la plus spectaculaire: haute de 120 m, elle est éclairée la nuit.

 

Photos: Aareschlucht

Encore plus d’excursions en famille pour encore plus d’aventure

C’est
parti!