Excursion

Flumserberg: le géoparc permet de découvrir la formation des Alpes

Informations utiles

Heures d’ouverture

Ouvert tous les jours

Sur demande
Pour

0-3, 4-6, 7-12, 13-17, 18+

Places de stationnement

Aucune place de stationnement disponible

Arrêt de transports publics le plus proche

Bahnhof Flums

Découvrez toute la puissance du plissement des Alpes, des phénomènes géologiques et des fossiles dans la GeoGalerie du Flumserberg.

Regroupant le district de Sargans, le lac de Walen, la région de Glaris et des parties du Nord des Grisons, le géoparc Sardona permet de découvrir l’histoire géologique. La région centrale est la zone tectonique de Sardona avec le chevauchement principal de Glaris, inscrit au patrimoine mondial naturel de l'Unesco en 2008. En effet, nulle part ailleurs, la formation alpine des montagnes peut être aussi bien observée qu’ici.

La GeoGalerie Flumserberg fait partie de ce géoparc alpin. Sur un sentier d’altitude long de quatre kilomètres, les familles peuvent observer, toucher et découvrir les phénomènes d’érosion et de fossilisation. Il est ainsi possible de percevoir la puissance du plissement des Alpes.

Conseils

La balade est intéressante pour les géologues de 7 à 77 ans.

Parcours adapté aux poussettes: Long de deux kilomètres, le circuit autour du «Ziger» commence à la station supérieure du Maschgenkamm.

Infrastructure

Les infrastructures suivantes sont disponibles pour ce lieu.
Adapté aux poussettes
Restaurant
Emplacement pour feu
Panorama

Carte Google Maps

La carte est en cours de téléchargement.

Arrivée

Places de stationnement

Aucune place de stationnement disponible

Arrêt de transports publics le plus proche

Bahnhof Flums

Heures d’ouverture

Ouvert tous les jours

Coordonnées

Adresse

GeoGalerie Flumserberg / Infostelle Flumserberg
Flumserbergstrasse 196
8898 Flumserberg

Téléphone

+41 81 720 18 18

Site Internet

www.geopark.ch

Nous ne pouvons garantir l’exactitude des informations susmentionnées.

Magnifique vue panoramique

Le premier tronçon est un circuit de deux kilomètres qui permet de faire le tour du Ziger depuis la station supérieure du Maschgenkamm. Ce chemin est adapté aux fauteuils roulants et aux poussettes.

Le deuxième tronçon en lacets mène du Maschgenkamm à ’ Maschgenlücke, puis à la station supérieure de Prodkamm via un terrain plat. Plus de 15 stations interactives proposent une présentation passionnante de la formation des Alpes et de la puissance de la tectonique, ainsi que des nformations générales relatives à la géologie. Des télescopes permettent par exemple d’observer le patrimoine mondial de l’Unesco ou de se plonger dans le passé grâce au «saut dans le temps» . Sur le chemin, des «chaises longues tectoniques» et des bancs invitent à admirer le magnifique panorama et une aire avec emplacement pour le feu est aménagée pour un pique-nique agréable. De plus, différents restaurants vous accueillent le long du chemin (Maschgenkamm, Maschgenlücke et Prodkamm).

Il est possible de rejoindre la GeoGalerie avec le téléphérique Tannenboden – Maschgenkamm. Une fois arrivé à Prodkamm, le télésiège 8 places Prodkamm et le Prodalp-Express permettent de revenir à Tannenheim. Il est également possible de se balader directement de Prodkamm àTannenboden. De là, le car postal va jusqu’à Tannenboden. Il est évidemment aussi possible de faire le chemin dans le sens inverse. La balade dure environ 2 heures. Des chaussures de sport, de trekking ou de randonnée sont recommandées.

Photo: Flumserberg/thomaskessler.ch

Encore plus d’excursions en famille pour encore plus d’aventure

C'est parti!