Excursion

Se défouler, travailler et se régaler au Freiruum de Zoug

Dans un ancien bâtiment industriel situé au centre de Zoug, des trampolines, des parois d’escalade de bloc, une aire de jeux et de nombreux stands de restauration attendent votre famille.

Le «Freiruum» de Zoug, qui signifie littéralement «espace de liberté» en français, porte bien son nom. Ici, l’espace permet les activités les plus diverses: travailler, se régaler, jouer et faire du sport, pour toute la famille. Depuis août 2019, l’ancien bâtiment à toiture en shed de près de 8000 m2, à présent utilisé comme marché couvert, salle de sport et salle des fêtes dans le cadre d’une utilisation temporaire, ouvre ses portes tôt le matin et jusqu’à tard le soir. Prévoyez si possible une journée complète pour vous y rendre avec toute votre famille, car les activités y sont nombreuses. Découvrez le Kid’s Corner pour les jeunes enfants, un parc à trampolines, un terrain de parkour et une zone pour faire de l’escalade de bloc. Le Freiruum de Zoug offre aussi un espace de coworking: vous pouvez donc allier facilement travail et plaisir. Les nombreuses activités creuseront certainement l’appétit des grands et des petits. Vous pourrez vous régaler aux stands de restauration et de marché proposant des spécialités du monde entier.

Informations utiles

Durée de la manifestation

Heures d’ouverture

En savoir plus
Pour

0 - 18+

Prix

Adultes: Fr.  14.-
Jeunes et seniors: Fr.  10.- 
Enfants: Fr.  8.-

Places de stationnement

Places de stationnement disponibles

Arrêt de transports publics le plus proche

Bahnhof: Zug / Bushaltestelle: Zug Aabachstrasse

Informations utiles

Durée de la manifestation

Heures d’ouverture

En savoir plus
Pour

0 - 18+

Prix

Adultes: Fr.  14.-
Jeunes et seniors: Fr.  10.- 
Enfants: Fr.  8.-

Places de stationnement

Places de stationnement disponibles

Arrêt de transports publics le plus proche

Bahnhof: Zug / Bushaltestelle: Zug Aabachstrasse

Carte Google Maps

La carte est en cours de téléchargement.

Arrivée

Places de stationnement

Places de stationnement disponibles

Arrêt de transports publics le plus proche

Bahnhof: Zug / Bushaltestelle: Zug Aabachstrasse

Heures d’ouverture

Les heures d’ouvertures sont en cours de téléchargement.

Coordonnées

Adresse

Freiruum
Zählerweg 9
6300 ZUg

Téléphone

+41 41 510 86 06

Site Internet

www.freiruum.ch

Nous ne pouvons garantir l’exactitude des informations susmentionnées. Vous trouverez les informations actuelles et les heures d’ouverture sur le site Internet du fournisseur. Veuillez nous contacter à l’adresse famigros.ausfluege@mgb.ch pour nous communiquer les changements de prix et d’heures d’ouverture.

Infrastructure

Les infrastructures suivantes sont disponibles pour ce lieu.
Places de parking privées
Adapté aux poussettes
Coin de jeu
Place de jeux
Café
Restaurant
Espace à langer
Toilettes
Chaises pour enfants
  • Le Freiruum se situe à seulement cinq minutes à pied de la gare de Zoug.
  • Pour faire du trampoline, il est conseillé d’emporter des chaussettes antidérapantes. Vous pouvez aussi en acquérir sur place. Pour la zone de parkour et de bloc, vous avez besoin de chaussures de sport.
  • Pour le trampoline, le parkour ou l’escalade de bloc, les enfants de moins de 13 ans ne peuvent accéder aux installations qu’en compagnie d’un adulte. Les jeunes de 13 à 16 ans peuvent faire de l’escalade de bloc sans être accompagnés, mais doivent alors se munir d’une déclaration de consentement d’une personne investie de l’autorité parentale.
  • Des vestiaires, des douches et des casiers sont à votre disposition dans la salle de sport.
  • Le Freiruum de Zoug propose des cours d’escalade de bloc pour les adultes et les enfants (cours «koala» pour les petits de 5 à 7 ans et cours «gecko» pour les enfants à partir de 8 ans). Vous trouverez toutes les informations sur le site Internet de l’organisateur.
     
  • Fête d’anniversaire: les enfants et les jeunes jusqu’à 16 ans peuvent fêter leur anniversaire au Freiruum et s’amuser comme des fous en faisant du trampoline, de l’escalade de bloc ou du parkour. Un accompagnateur s’occupera du groupe pendant deux heures. Du thé froid maison leur sera servi ainsi que, sur commande, du gâteau au chocolat. Vous trouverez toutes les informations concernant cette offre sur le site Internet de l’organisateur.

Se défouler au Kid’s Corner – se détendre au salon 

Le «Kid’s Corner» est l’aire de jeux couverte pour les bambins d’un à cinq ans qui est gratuitement mise à disposition par le Freiruum de Zoug. Sur près de 100 m2, les petits peuvent courir, sauter, grimper, se balancer, jouer et bien plus encore. Quant aux parents, ils peuvent se détendre dans le salon adjacent, d’où ils peuvent garder en permanence un œil sur leur progéniture. Dans cette zone récréative, vous pouvez aussi déguster le pique-nique que vous aurez apporté ou tout simplement vous régaler de spécialités achetées au marché couvert.

Faire du trampoline, du parkour ou de l’escalade de bloc au Freiruum de Zoug

Qu’y a-t-il de mieux que d’avoir le sentiment de voler? Donnez-vous-en à cœur joie sur un trampoline avec vos enfants et savourez les moments d’apesanteur entre deux sauts. Vous en avez assez du trampoline? Alors, rendez-vous dans la zone de parkour où vous pourrez exercer votre créativité, votre force, votre condition physique et votre coordination. Dans cette discipline sportive, le but est de parcourir une certaine distance le plus efficacement possible. Pour ce faire, il faut franchir des murs, des escaliers et autres obstacles, ce qui demande beaucoup d’adresse. Et pour finir, la salle de sport offre également des parois d’escalade de bloc. Le Freiruum de Zoug propose en effet l’une des plus grandes salles de bloc de toute la Suisse! L’escalade de bloc est un type d’escalade sans corde d’assurage; des matelas de saut en hauteur disposés au sol amortissent les chutes. Avec vos chères têtes blondes, vous pouvez tester vos aptitudes de grimpeur sur de nombreux blocs offrant différents niveaux de difficultés. Que vous soyez débutant ou expert, vous trouverez des défis à la hauteur! 

Travailler, faire ses courses et se régaler

Avant ou après le sport, on peut travailler et de se faire plaisir. Vos plus grands enfants veulent se défouler tout seuls? Aucun problème, les adultes peuvent se retirer dans l’espace de coworking du Freiruum de Zoug, sans inscription ni réservation. Dans toute la halle, vous profitez du wifi gratuit. Vous pouvez aussi déguster un café, un smoothie ou un cocktail pour vous détendre. Lorsque la faim vous tenaille, vous pouvez vous tourner vers les innombrables stands de restauration qui vous invitent à entreprendre un voyage culinaire autour du monde, avec escale en Thaïlande, au Liban, au Japon et en Italie. Outre l’offre quotidienne de plaisirs culinaires et sportifs, le Freiruum de Zoug propose différents ateliers pour toute la famille.

Photo: Pointbreak Events GmbH

Encore plus d’excursions en famille pour encore plus d’aventure

C’est
parti!