Évènement

Foire d’automne de Bâle: fête foraine traditionnelle

Informations utiles

Durée de la manifestation

de 28-10-2017 à 12-11-2017

Heures d’ouverture

En savoir plus

Places de stationnement

Aucune place de stationnement disponible

La plus vieille foire de Suisse attire chaque année plus d’un million de visiteurs. Sur les places centrales de toute la ville, elle propose les attractions les plus récentes, le classique carrousel pour les nostalgiques ainsi que des délices pour tous les goûts.

Les dernières semaines d’octobre annoncent le début de la foire d’automne de Bâle. «Z Basel isch Mäss!» ou en français «C’est la foire à Bâle!»: voici ce qui vous attend chaque année à partir de 12 h le samedi précédant le 30 octobre. La cloche de l’église Saint-Martin sonne le début de la foire. Durant deux semaines, les 500 attractions, les nombreux stands de restauration proposant une grande diversité de saveurs et les nostalgiques baraques de foire n’attendent que d’être découverts. La halle de la foire et ses stands intérieurs sont couverts et font la liaison avec la foire commerciale d’automne. Les marchés (Krämer- und Erlebnismarkt) sur la Petersplatz durent deux jours de plus. La foire d’automne de Bâle existe depuis 1471 déjà.

Le plus grand marché annuel de Suisse

La foire d’automne de Bâle transforme toute la ville en une grande fête foraine: du site de la foire jusqu’à Kasernenareal, de la Münsterplatz à la Petersplatz, toute la ville semble n’être qu’une seule kermesse. Prenez le temps de découvrir les différents sites et ce qu’ils proposent. «Plus haut, plus vite, plus loin»: chute libre et manège de chaises volantes offrent une superbe vue sur les toits de la ville. Amusez-vous avec des classiques comme les autos tamponneuses, le bonneteau ou le chamboule-tout, savourez les tartelettes au fromage, les saucisses Klöpfer ou les Messmocken, les spécialités sucrées de la foire, et fouillez dans les nombreux stands à la recherche d’un cadeau pour ceux restés à la maison. Une visite à la Münsterplatz est presque une obligation: c’est ici que tourne la plus grande roue mobile d’Europe. De jour comme de nuit, vous aurez une magnifique vue sur Bâle et la région des trois frontières.

Foto: facebook.com/baslerherbstmesse

Carte Google Maps

La carte est en cours de téléchargement.

Arrivée

Places de stationnement

Aucune place de stationnement disponible

Heures d’ouverture

Lundi
Fermé
Mardi
Fermé
Mercredi
Fermé
Jeudi
Fermé
Vendredi
Fermé
Samedi
Fermé
Dimanche
Fermé

Coordonnées

Adresse

Basler Herbstwarenmesse
Messeplatz 1
4005 Basel

Téléphone

+41 (0)61 267 70 43

Site Internet

www.bs.ch/herbstmesse

Nous ne pouvons garantir l’exactitude des informations susmentionnées.

Infrastructure

Les infrastructures suivantes sont disponibles pour ce lieu.
Adapté aux poussettes
Place de jeux
Café
Restaurant
Toilettes
Panorama

Heures d’ouverture de la foire d’automne de Bâle

Barfüsserplatz:
du dimanche au jeudi de 12 h à 22 h;
vendredi et samedi de 12 h à 23 h

Petersplatz:
du lundi au dimanche de 11 h à 20 h

Münsterplatz:
du dimanche au jeudi de 12 h à 22 h;
vendredi et samedi de 12 h à 23 h

Kasernenareal / Claraplatz:
du dimanche au jeudi de 12 h à 22 h;
vendredi et samedi de 12 h à 23 h

Places aux alentours de la foire de Bâle:
du dimanche au jeudi de 11 h à 22 h;
vendredi et samedi de 11 h à 23 h

Halle de foire 3, Riehenring:
du dimanche au jeudi de 11 h à 22 h;
vendredi et samedi de 11 h à 23 h

Voici comment vous rendre à la foire d’automne

Les lignes de tram 8 et 11 circulent de la gare CFF de Bâle au centre-ville, à la Barfüsserplatz. Par ailleurs, la ligne 8 vous conduit à la Claraplatz et la caserne. La Messeplatz est accessible avec les trams 2, 6 et 14. Pour atteindre la Münsterplatz, il faut compter environ cinq minutes de marche depuis l’arrêt «Kunstmuseum» (desservi par les lignes de tram 2 et 15). La ligne de bus 30 mène à Peterplatz et Häfelimarkt. Il faut descendre à l’arrêt «Spalentor» et marcher environ 3 minutes jusqu’à Häfelimarkt. Si vous avez le temps, il est possible de rejoindre toutes les places de la foire à pied. Besoin d’une pause? Laissez-vous donc conduire par le bus de la foire.

Un ballon gonflé à l’hélium de la foire d’automne de Bâle

La nostalgique Petersplatz vous fera retrouver vos yeux d’enfants. Le splendide carrousel y est bien établi. Outre ce monde d’aventures, les enfants pourront aussi découvrir les actions de jeux de Robi. Les spécialistes bâlois de la garde d’enfants inventent toujours de nouveaux divertissements et jeux pour les enfants de tous âges. Sur la Petersplatz, 240 stands vous invitent à flâner. Vous y trouverez des épices, des grelots et tambours ou votre nouvelle tasse préférée sur ce Hääfelimarkt traditionnel. Pour terminer, vous pourrez acheter un souvenir de la foire d’automne très apprécié des petits: un ballon coloré gonflé à l’hélium.

Notre conseil: afin d’être informé de ce qu’il se passe et où, téléchargez l’app «Foire d’automne de Bâle» sur votre iPhone ou votre Android.

Encore plus d’excursions en famille pour encore plus d’aventure

C’est
parti!