Excursion

Découvrir la courge à la ferme Weyeneth de Lüterkofen

Informations utiles

Heures d’ouverture

En savoir plus
Pour

0-3, 4-6, 7-12, 13-17

Prix

Adultes: Fr. 8.-
Enfants de 4 à 16 ans: Fr. 4.-
Tarif familial: Fr. 21.-
Tarif de groupe (dès 10 personnes): Fr. 6.- par personne

Places de stationnement

Places de stationnement disponibles

Arrêt de transports publics le plus proche

Ichertswil, alte Post

Que vous choisissiez de sculpter l’une de ces courges ou de partir à la chasse au trésor dans le labyrinthe, toute la famille passera des moments inoubliables à la ferme de la famille Weyeneth.

Grandes, petites, arrondies, ovales et incurvées, jaunes, orange, blanches ou vertes, à la ferme de la famille Weyeneth, vous pourrez admirer, acheter et, dès le mois de septembre, sculpter de superbes grimaces sur quelque 150 différentes variétés de citrouilles. Et ce n’est pas tout: ce fruit est aussi le thème d’un palpitant parc aventure comprenant notamment une chasse au trésor pour petits et grands explorateurs. Grâce aux labyrinthes, vous apprendrez de manière ludique toutes les caractéristiques de la courge. Saviez-vous, par exemple, que selon la botanique la courge appartient aux fruits à baies, comme la tomate et la banane?

Infrastructure

Les infrastructures suivantes sont disponibles pour ce lieu.
Places de parking privées
Adapté aux poussettes
Place de jeux
Café
Restaurant
Espace à langer
Toilettes
  • Le prix de l’entrée comprend: le labyrinthe aux citrouilles, le labyrinthe des haies, le labyrinthe de gazon, le labyrinthe de pierre, le chemin pieds nus et le jardin.
  • Les outils permettant de sculpter les citrouilles sont mis à disposition dès septembre.
  • Les excursions de sociétés ou fêtes d’entreprises sont possibles en dehors des heures d’ouverture.

Carte Google Maps

La carte est en cours de téléchargement.

Arrivée

Places de stationnement

Places de stationnement disponibles

Arrêt de transports publics le plus proche

Ichertswil, alte Post

Heures d’ouverture

Lundi
13:30 - 17:00 (15.08. – 31.10.)
Mardi
13:30 - 17:00 (15.08. – 31.10.)
Mercredi
13:30 - 17:00 (15.08. – 31.10.)
Jeudi
13:30 - 17:00 (15.08. – 31.10.)
Vendredi
13:30 - 17:00 (15.08. – 31.10.)
Samedi
13:30 - 17:00 (15.08. – 31.10.)
Dimanche
11:00 - 17:00 (15.08. – 31.10.)

Coordonnées

Adresse

Weyeneth dr' Kürbis-Buur
Kesslergasse 30
4571 Lüterkofen

Téléphone

+41 32 677 24 51

Site Internet

www.weyeneth-kuerbis.ch

Nous ne pouvons garantir l’exactitude des informations susmentionnées.

Vous trouverez de plus amples informations sur le site Web de l‘organisateur.

Suspense dans les labyrinthes

Celles et ceux qui osent s’aventurer dans le labyrinthe aux citrouilles, se fraieront un chemin à travers les plants de courge s’élevant à hauteur d’homme, qui servent de murs à ce dédale long de 450 mètres. À l’intérieur, les citrouilles colorées brillent tels des points multicolores sur du vert foncé en toile de fond. Mais attention de ne pas vous laisser distraire par le tableau, car vous pourriez vous perdre facilement. La concentration est de mise avec les nombreux embranchements et déviations que vous rencontrerez en chemin. Vous pourrez aussi faire appel à votre sens de l’orientation dans le labyrinthe des haies. Vous passerez probablement deux, voire plusieurs fois devant le même arbuste. Dans le meilleur des cas, un chemin de 700 mètres vous attend et, dans le pire des cas, il pourra mesurer jusqu’à deux kilomètres. Néanmoins, toute cette confusion est une pure partie de plaisir en famille. Celui ou celle qui trouvera tous les chiffres cachés, et pourra ainsi ouvrir le trésor, rentrera à la maison avec une récompense.

Labyrinthes de pierre et de gazon, chemin pieds nus et circuit à boules

Les autres labyrinthes de pierre et de gazon sont un peu plus clairs, mais leur mystérieux schéma reste inextricable. Vous parviendrez, dans le meilleur des cas, au milieu du labyrinthe de pierre, au schéma crétois classique, composé de 777 pierres, et en ressortirez en parcourant sept rotations. Qui de votre famille trouvera le chemin le plus rapide pour ressortir du labyrinthe de gazon de 900 mètres de long? Sur le chemin pieds nus, il est possible de ressentir les matériaux les plus divers selon leur forme et leur consistance. Le parcours s’achèvera par un bain de pieds rafraîchissant. Les plus petits n’en croiront pas leurs yeux en découvrant le circuit à boules géant et ses boules de 13 centimètres de diamètre. Ils auront de quoi se divertir sur les sept circuits d’une longueur totale de 200 mètres.

Rafraîchissement dans la pyramide de courges

Vous pourrez faire une pause et vous restaurer à la petite buvette à ciel ouvert, située sous la pyramide de courges, qui propose des en-cas, des soupes et des mets préparés à la ferme. Par ailleurs, la pyramide est ouverte au public et offre un emplacement où se détendre si vous ne souhaitez pas visiter le parc aventure.

Photos: Rosmarie Weyeneth

Encore plus d’excursions en famille pour encore plus d’aventure

C’est
parti!