Excursion

Fantasilandia – un paradis du jeu pour les enfants au Tessin

Informations utiles

Durée de la manifestation

Heures d’ouverture

Pour

0-18+

Prix

Les prix varient en fonction des jours ouvrables et des périodes de vacances. Vous trouverez un aperçu ci-après.

Places de stationnement

Places de stationnement disponibles

Arrêt de transports publics le plus proche

Cadempino, Ronchetto

Par chance, le Fantasilandia ne se situe pas aux confins des nuages; il s’agit d’une aire de jeux bien réelle, pour les enfants de tous âges. Ceux-ci peuvent y sauter, jouer, glisser à qui mieux mieux. Même les plus grands sont mis à contribution par un labyrinthe avec marquage laser.

Tout commence par un peu de géographie: Fantasilandia est le nom d’un mini-état conçu pour les enfants, où le ciel est toujours radieux et l’humeur ensoleillée. Le mieux, dans tout ça, c’est que ce rêve enfantin est tout proche, à savoir au Tessin. Mais il s’agit d’un lieu très différent de tout ce qui existe en Suisse, car sa seule devise est: «Jouer, jouer et … encore jouer!». Béton gris? Rien de tel dans ce pays qui ne connaît que des couleurs joyeuses comme le vert grenouille, le rouge coccinelle, le jaune canari et le bleu calmar. Arêtes, murs et escaliers y sont strictement prohibés, au bénéfice de nattes moelleuses et de filets élastiques afin d’éviter que les larmes ne remplacent les rires. 

Une chose à savoir avant de vous y rendre avec votre progéniture: même munis d’un passeport diplomatique, les adultes n’ont pas droit de cité dans ce pays strictement réservé aux enfants. Mais ils disposent d’un bar sympathique avec WiFi gratuit en guise de consolation.

Carte Google Maps

La carte est en cours de téléchargement.

Arrivée

Places de stationnement

Places de stationnement disponibles

Arrêt de transports publics le plus proche

Cadempino, Ronchetto

Heures d’ouverture

Les heures d’ouvertures sont en cours de téléchargement.

Coordonnées

Adresse

Fantasilandia
Via Ponteggia 23
6814 Cadempino

Téléphone

+41 91 757 45 45

Site Internet

www.fantasilandia.ch

Nous ne pouvons garantir l’exactitude des informations susmentionnées. Vous trouverez les informations actuelles et les heures d’ouverture sur le site Internet du fournisseur. Veuillez nous contacter à l’adresse famigros.ausfluege@mgb.ch pour nous communiquer les changements de prix et d’heures d’ouverture.

  • Le Fantasilandia dispose de différentes zones en fonction de l’âge respectif des enfants. Les plus petits zigzagueront dans des voitures à pédales ou plongeront dans le bain de balles multicolores, alors que leurs aînés dévaleront les grands toboggans ou se mesureront à leurs copains lors d’une bataille laser.
  • Si vous souhaitez offrir à votre enfant un anniversaire pas comme les autres, il n’y a rien de tel que le Fantasilandia. L’un des temps forts de la fête sera, en plus de l’action, la douce surprise d’un gâteau d’anniversaire de rêve. Selon l’âge de votre groupe d’enfants, optez pour la zone de jeux des tout-petits ou l’arène laser pour les plus grands.

Infrastructure

Les infrastructures suivantes sont disponibles pour ce lieu.
Places de parking privées
Adapté aux poussettes
Coin de jeu
Place de jeux
Café
Espace à langer
Toilettes
Chaises pour enfants

Fantasilandia au Tessin: jouer jusqu’à n’en plus pouvoir

Au même titre que la France, l’Italie ou l’Amérique, le Fantasilandia dispose d’une multitude de curiosités. Par exemple une tour d’escalade aventureuse avec ses tunnels et ses ponts tibétains, un bain de balles et différents toboggans. Une fois partis pour leur voyage de découvertes, les petits se suspendent, grimpent, rampent et sautent à satiété avant de se laisser tomber heureux et épuisés sur le sol doux. Les enfants ne demandent pas mieux!

L’avantage de cette forme de jeu est que le développement de l’enfant est stimulé par le plaisir, ce qui lui permet d’améliorer son équilibre, sa coordination et, surtout, stimule sa créativité – on peut aussi escalader un toboggan à l’envers. Ou tout au moins essayer. Le Fantasilandia tessinois est aussi la destination idéale pour tous ceux qui rêvent d’un îlot ludique pour célébrer leur anniversaire. Vous en saurez plus dans la colonne «Anniversaires d’enfants».

Héros, à vos pistolets laser!

Attendre d’avoir huit ans, et donc de pouvoir accéder également à l’arène, est une épreuve de patience pour de nombreux enfants. Armés d’un pistolet laser, ils se lancent alors dans l’aventure et se mesurent à leurs amis ou à d’autres jeunes visiteuses et visiteurs. Dans ce labyrinthe diabolique, il faut garder l’esprit en éveil car une seconde d’inattention suffit pour devenir une cible. Les statistiques des points touchés sont affichées à l’écran afin que les retardataires aient encore la possibilité de mobiliser leurs super pouvoirs et de gagner peut-être la partie.

Image: Fantasilandia

Encore plus d’excursions en famille pour encore plus d’aventure

C’est
parti!