Excursion

Le Pilatus: une aventure familiale particulière

Informations utiles

Heures d’ouverture

En savoir plus

Prix

Aller-retour, adulte: 20 francs
Enfant à partir de trois ans: 10 francs

Places de stationnement

Places de stationnement disponibles

Atteignez le sommet avec le téléphérique du Pilatus, plongez dans l’aventure des dragons, promenez-vous à travers les paysages marécageux protégés, dévalez la région en luge ou testez votre courage dans le parc d’escalade. Chacun trouvera son bonheur au Pilatus.

Saviez-vous qu’un dragon habitait sur la montagne lucernoise? Non? Vous devriez donc absolument prévoir une excursion au Pilatus prochainement. En effet, cette montagne n’est pas seulement un espace de loisirs où l’on peut se promener, mais aussi une destination appréciée de toute la famille. Même les plus petits en profiteront. Krienseregg est accessible en 15 minutes avec le téléphérique panoramique. Vous pourrez profiter de la sympathique terrasse du restaurant, spécialement accueillant pour les familles, pendant que vos enfants explorent le PILU-Land et le lieu d’origine du dragon.

Infrastructure

Les infrastructures suivantes sont disponibles pour ce lieu.
Places de parking privées
Place de jeux
Café
Restaurant
Espace à langer
Toilettes
Panorama

Carte Google Maps

La carte est en cours de téléchargement.

Arrivée

Places de stationnement

Places de stationnement disponibles

Heures d’ouverture

Lundi
8.30 - 17.00
Mardi
8.30 - 17.00
Mercredi
8.30 - 17.00
Jeudi
8.30 - 17.00
Vendredi
8.30 - 17.00
Samedi
8.30 - 17.00
Dimanche
8.30 - 17.00

Coordonnées

Adresse

Pilatusbahn
Brünigstrasse 2
6053 Alpnach

Téléphone

+41 (0)41 329 11 11

Site Internet

www.pilatus.ch

Nous ne pouvons garantir l’exactitude des informations susmentionnées.

Le PILU-Land: une place de jeux passionnante

Une fois arrivés à Krienseregg avec le téléphérique du Pilatus, les enfants ne tiendront plus en place. Ils se réjouissent beaucoup de l’aventure imminente. Au PILU-Land, la grande place de jeux avec le château et la forêt du dragon n’attend que d’être explorée. Le terrain d’environ 1500 m2, parfaitement intégré, se distingue par ses standards modernes de qualité et de sécurité. Plusieurs toboggans invitent à se défouler, on se balance dans les hauteurs sur de nombreuses balançoires et on peut très bien jouer à cache-cache dans le château du dragon. Le ruisseau aussi est très apprécié. Pantalons retroussés, dans l’eau leur arrivant à la cheville, les enfants peuvent y construire des barrages ou laisser flotter les nageoires qu’ils auront fabriquées eux-mêmes. Tout autour, vous trouverez des tables, des bancs, des foyers pour les grillades ainsi que des arbres sous lesquels les familles peuvent se détendre à l’ombre.  

Promenade à travers la lande du dragon

À la station intermédiaire de Krienseregg, un parcours vous conduit à travers le site légendaire et protégé des marais aussi appelé marais du dragon. Les chemins et les sentiers bien balisés vous mèneront à cinq sites sur lesquels ont été aménagées des plateformes naturelles en bois.  Sur chaque plateforme, les visiteurs trouveront des informations simples sur l’un des thèmes suivants: le paysage, le marais, la forêt, le ruisseau, le haut-marais. Petits et grands prendront ainsi conscience de la nécessité de protéger la région du Pilatus. Pour le tour de toutes les plateformes, il faut compter entre 1 h 30 et 3 h, tout dépend du temps que vous consacrez à chaque station et de la vitesse de marche de vos enfants.

Programme bien rempli: parc accrobranches et luge Pilatus

En haut de la station intermédiaire, au Fräkmüntegg, aventure et plaisir attendent les enfants plus âgés et les adultes. Au parc accrobranches du Pilatus, vous tracez votre chemin en grimpant le long des troncs d’arbres. Le parcours le plus facile est adapté aux enfants à partir de 8 ans. Les ascensions exigeantes représentent un défi même pour les plus entraînés. Outre les montées périlleuses, la vitesse est aussi de mise à Fräkmüntegg. Sur la plus longue piste de luge d’été de Suisse, vivez une spectaculaire descente mêlant virages serrés et tunnels de dragons: de l’adrénaline à l’état pur.

Encore plus d’excursions en famille pour encore plus d’aventure

C’est parti!