Excursion

Tout le plaisir du voyage et de la nature: la traversée de l’Albulatal avec les chemins de fer rhétiques

Informations utiles

Heures d’ouverture

En savoir plus

Prix

Vous trouverez de plus amples informations sur le site Web de l‘organisateur.

Places de stationnement

Places de stationnement disponibles

La traversée du patrimoine mondial de l’UNESCO RhB avec les chemins de fer rhétiques est une aventure exceptionnelle, qui vous mène de Landquart jusqu’à Samedan. Descendez à St-Moritz et prolongez votre excursion en famille pour visiter le Val Poschiavo et le glacier du Palü, ainsi que les moulins glaciaires.

Réservez votre dimanche! De début juin à début septembre, le fameux train d’aventure Albula circule tous les dimanches de Landquart à Samedan, en passant par Coire et St-Moritz. Le tronçon jusqu’à Bergün est un véritable chef d'œuvre de technique ferroviaire qui vous emmène par des viaducs et des tunnels à travers le patrimoine mondial de l’UNESCO.

Infrastructure

Les infrastructures suivantes sont disponibles pour ce lieu.
Places de parking privées
Adapté aux poussettes
Toilettes
Panorama

Carte Google Maps

La carte est en cours de téléchargement.

Arrivée

Places de stationnement

Places de stationnement disponibles

Heures d’ouverture

Lundi
Fermé
Mardi
Fermé
Mercredi
Fermé
Jeudi
Fermé
Vendredi
Fermé
Samedi
Fermé
Dimanche
08:30-18:30 (01.06. - 01.09.)

Coordonnées

Adresse

Bahnhof Landquart
-
7302 Landquart

Site Internet

www.rhb.ch

Nous ne pouvons garantir l’exactitude des informations susmentionnées.

Excursion familiale en wagon ouvert, dans le patrimoine mondial de l’UNESCO RhB

L'été, en voyageant dans un wagon ouvert, on a vraiment l'impression d'être en décapotable. On profite également de la vue spectaculaire sur les montagnes grisonnes en prenant place dans les wagons panoramiques, pour un supplément de 5 francs, ou dans l’un des wagons en bois des chemins de fer rhétiques, comme au bon vieux temps. De toute manière, vous n’aurez d’yeux que pour les paysages sublimes de l’Albulatal, qui font partie du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2008.

Apprenez-en plus sur la ligne de l’Albula, des chemins de fer rhétiques.

Les enfants veulent souvent tout savoir avec précision. Pas de problème! À l’arène informative de Preda, vous êtes au bon endroit. Vos enfants découvrent des informations passionnantes sur la construction du nouveau tunnel de l’Albula, sur la région et sur les chemins de fer rhétiques. Bergün mérite également une halte: La visite du musée ferroviaire de Bergün est un véritable voyage dans l’histoire des chemins de fer des Grisons. Si vous aimez marcher, vous pourrez aussi vous laisser tenter par la randonnée en trois étapes le long de la ligne de l’Albula. Tout au long de l’itinéraire, vous trouverez des informations sur le train, la technique ferroviaire et les chemins de fer rhétiques.

Prolongez votre excursion familiale et faites un détour par le Val Poschiavo.

Les Grisons sont une si belle région qu'il serait dommage de rentrer directement chez soi après la traversée de l’Albulatal. Passez donc la nuit à l’auberge de jeunesse de Pontresina ou à celle de St-Moritz (primées Top Family Hostel!). C’est le point de départ idéal pour partir à la découverte du Val Poschiano. Sur l’itinaire de randonnée familiale d’environ quatre heures entre l’Ospizio Bernina et Cavaglia (les deux étapes se trouvent sur la ligne Pontresina-Poschiavo), vous passez à côté du glacier du Palü et des fameux moulins glaciaires et pouvez admirer de belles et rares fleurs alpines.

Photos: © SBB CFF FFS / berguen-filisur.ch

Encore plus d’excursions en famille pour encore plus d’aventure

C’est
parti!