Excursion

Excursion sur les Rochers de Naye

Informations utiles

Heures d’ouverture

Ouvert tous les jours

En savoir plus
Pour

0-3, 4-6, 7-12, 13-17, 18+

Prix

Adultes: Fr. 70.–

Enfants: Fr. 35.-

Places de stationnement

Aucune place de stationnement disponible

Arrêt de transports publics le plus proche

Rochers-de-Naye

Au sommet des Rochers de Naye, la vue est tout simplement renversante. On y trouve aussi un grand nombre d’activités de loisirs pour tous les âges.

Les Rochers de Naye se trouvent à bien 2000 mètres d’altitude, au-dessus du lac Léman. Avec le train électrique à crémaillère, on peut rejoindre les Rochers de Naye (2042 m) en 55 minutes depuis Montreux. Le trajet, qui passe par les rives du lac Léman pour monter dans des paysages alpins aériens, est déjà une expérience en soi. À la montée, le tracé de chemin de fer construit sur le versant permet d'admirer des vues spectaculaires sur le paysage.

Infrastructure

Les infrastructures suivantes sont disponibles pour ce lieu.
Restaurant
Toilettes
Panorama

Carte Google Maps

La carte est en cours de téléchargement.

Arrivée

Places de stationnement

Aucune place de stationnement disponible

Arrêt de transports publics le plus proche

Rochers-de-Naye

Heures d’ouverture

Ouvert tous les jours

Coordonnées

Adresse

Rochers de Naye
Rue de la Gare 22
1820 Montreux

Téléphone

+41 21 989 81 90

Site Internet

www.goldenpass.ch

Nous ne pouvons garantir l’exactitude des informations susmentionnées.

Plus l’on prend de l'altitude, plus la vue sur le lac et les montagnes devient belle: l’un des plus beaux panoramas de Suisse avec une vue magnifique sur les Alpes, la Riviera vaudoise et le lac Léman. Les Rochers de Naye proposent un grand nombre d’activités de loisirs pour toute la famille et constituent le point de départ pour des balades ainsi qu’une piste de décollage idéale pour les parapentes et deltaplanes. Dans le jardin alpin «La Rambertia», on peut découvrir plus de 1000 variétés de fleurs et de plantes alpines. Cependant, le paradis des marmottes ravira encore plus les enfants. Des marmottes des différents continents y vivent dans sept enclos. Le soir, il est possible de prolonger un peu l’aventure alpine en passant une nuit dans une véritable yourte mongole.

Que vous soyez un sportif accompli ou que vous ayez juste envie de vous balader, que vous soyez seul ou en famille, les Rochers de Naye proposent un grand nombre de balades. Respirez l’air frais et marchez au milieu de la verdure. En mai, les narcisses agrémenteront vos balades de leur délicieux parfum. Osez monter jusqu’au sommet avec une vue panoramique à 360°C. Et pourquoi ne pas participer début juillet à la célèbre course alpine de Montreux jusqu’aux Rochers de Naye, avec près de 1600 mètres de dénivelé?

Photo: Office du Tourisme du Canton du Vaud

Encore plus d’excursions en famille pour encore plus d’aventure

C’est
parti!