Excursion

Excursion-découverte au Stanserhorn

Informations utiles

Heures d’ouverture

En savoir plus
Pour

4-6, 7-12, 13-17, 18+

Prix

Adultes aller: Fr. 37.-, retour: Fr. 74.-
1/2 tarif /AG aller: Fr. 18.50.-, retour: Fr. 37.-
Les enfants âgés de 6 à 16 ans accompagnés d’au moins un adulte ne paient que le quart du prix avec la carte Junior (carte familiale) et voyagent gratuitement avec la carte Petits-enfants.

Places de stationnement

Places de stationnement disponibles

Arrêt de transports publics le plus proche

Bahnhof Stans

Difficile de faire plus varié: avec son réseau de sentiers pédestres et ses vues imprenables, le Stanserhorn vous réserve de grands moments dans un paysage haut en couleur.

Un brin de nostalgie et une première mondiale: le trajet jusqu’au Stanserhorn est à lui seul une expérience à part entière. L’ancien funiculaire a été construit en 1893: la première section vous conduit tout d’abord de Stans à Kälti. Au cours de la deuxième section, vous voyagerez les cheveux au vent dans un téléphérique de style cabriolet (sorti en été 2012), le CabriO®: un nouveau système de téléphérique doté d’un pont supérieur à ciel ouvert permet aux visiteurs d’apprécier l’air frais et une vue exceptionnelle autour du Stanserhorn. Arrivé au sommet (à 1900 m d’altitude), vous aurez tout loisir de profiter, en famille, d’un magnifique panorama à 360 ° s’ouvrant sur une chaîne montagneuse longue de 100 km et parsemée d’une dizaine de lacs.

Carte Google Maps

La carte est en cours de téléchargement.

Arrivée

Places de stationnement

Places de stationnement disponibles

Arrêt de transports publics le plus proche

Bahnhof Stans

Heures d’ouverture

Lundi
8:30 – 17.15 (1.05 – 30.11)
Mardi
8:30 – 17.15 (1.05 – 30.11)
Mercredi
8:30 – 17.15 (1.05 – 30.11)
Jeudi
8:30 – 17.15 (1.05 – 30.11)
Vendredi
8:30 – 17.15 (1.05 – 30.11)
Samedi
8:30 – 17.15 (1.05 – 30.11)
Dimanche
8:30 – 17.15 (1.05 – 30.11)

Coordonnées

Adresse

Stanserhorn-Bahn
Stansstaderstrasse 19
6370 Stans

Téléphone

+41 41 618 80 40

Site Internet

www.cabrio.ch

Nous ne pouvons garantir l’exactitude des informations susmentionnées.

Vous trouverez de plus amples informations sur le site Web de l‘organisateur.

Infrastructure

Les infrastructures suivantes sont disponibles pour ce lieu.
Places de parking privées
Café
Restaurant
Espace à langer
Toilettes
Chaises pour enfants
Emplacement pour feu
Panorama

Circuit au sentier des Marmottes

Au sentier des Marmottes, vos chérubins vivront une expérience qu’ils n’oublieront pas de sitôt. Laissez-vous charmer par le charisme de ces petits rongeurs! Vous les trouverez sur le chemin menant vers le sommet du côté du site de décollage pour les deltaplanes. De nombreux panneaux d’information sont également à disposition. Avis aux amateurs de géologie et de botanique! Un circuit de 30 minutes vous permettra ensuite de vous familiariser avec la flore alpine. Les guides se feront un plaisir de vous montrer les endroits où poussent les plus belles fleurs et où les aigles font leur ronde. Au sommet du rocher, vos efforts seront récompensés par une vue à couper le souffle sur Obwald et les Alpes bernoises.

Tout sur le restaurant panoramique

L’heure est venue de chercher le restaurant tournant. Au Rondorama®, le panorama des Alpes se déroule autour de vous dans un laps de 43 minutes et vous convie ainsi à vivre de véritables «tours culinaires». Les terrasses autour du restaurant sont construites en forme d’étoile et sur plusieurs niveaux, ce qui permet également une vue splendide sur les Alpes. Le Rondorama® est un restaurant self-service agrémenté d’une sélection riche et variée. Deux foyers sont en outre à la disposition des amateurs de viande grillée.

Randonnée au Wirzweli, le paradis de la luge

Le Stanserhorn est également le lieu idéal pour les randonneurs de tout acabit. Que vous optiez pour le circuit de 30 minutes ou la randonnée de quatre heures de Stans à Stanserhorn, tout le monde y trouve son compte! Les familles passionnées de luge et de randonnée avec enfants de plus de 6 ans choisiront de préférence l’itinéraire menant du Stanserhorn au Wirzweli. Et pour cause: cette piste ne fait pas battre uniquement le cœur des enfants! Depuis le Stanserhorn, départ pour le «Chli Horn» et poursuite de l’itinéraire en direction de la station Wirzweli. Là, vous dévalerez une pente en slalom de 535 mètres et pourrez ensuite prendre l’ascenseur qui vous ramènera au point de départ. Notre conseil: faites durer le plaisir et prolongez votre programme par une randonnée le long du sentier menant à Oberen Chneu, jusqu’à Wiesenberg. Avec un peu de chance, vous entendrez le chant de l’un des célèbres yodleurs du Wiesenberg transpercer l’air jusqu’à vos oreilles.

Photo: chemin de fer du Stanserhorn

Encore plus d’excursions en famille pour encore plus d’aventure

C’est
parti!