Excursion

Excursion à Engelberg: amusement pour toute la famille

Informations utiles

Durée de la manifestation

Heures d’ouverture

En savoir plus
Pour

0 - 18+

Prix

Adultes à partir de 16 ans: Fr. 30.– 
Enfants de 6 à 16 ans: Fr. 15.– 
Enfants jusqu’à 6 ans: gratuit
Chiens: Fr. 10.–

Les indications de prix se réfèrent au trajet aller-retour en téléphérique.

Places de stationnement

Places de stationnement disponibles

Arrêt de transports publics le plus proche

Bahnhofstrasse, Bahnhof Engelberg

La vallée d’Engelberg est un immense paradis du jeu et de la randonnée pour les familles avec enfants. Nous avons choisi pour vous quelques temps forts de la saison estivale.

Engelberg propose plus de 500 kilomètres de sentiers plats et conviviaux ou plutôt sportifs, avec un dénivelé plus conséquent, aux randonneurs de tout acabit. Quel que soit son style de marche, chacun y trouve un itinéraire qui lui convient. La région de Brunni est particulièrement appréciée des familles. Les aventuriers en herbe peuvent se balader pieds nus sur les bords du lac miniature en forme de cœur, faire de la luge d’été après la chasse au trésor Globi et se défouler sur l’aire de jeux Robinson. Votre progéniture n’a pas encore le pied sûr? Aucun souci, à Engelberg, vous n’avez que l’embarras du choix parmi les multiples randonnées adaptées aux poussettes! Nous recommandons tout spécialement la promenade autour du lac Trübsee, dont le panorama alpin est époustouflant. De la station de départ Titlis-Trübsee, vous atteignez facilement le haut plateau en télécabine. Cette excursion facile est idéale pour les familles avec de jeunes enfants et pour tous ceux qui apprécient une balade paisible. Autour du lac, quatre emplacements pour grillades invitent à la détente. Et l’aire de jeux, devant le Restaurant Alpstübli, n’est qu’un atout supplémentaire.

Carte Google Maps

La carte est en cours de téléchargement.

Arrivée

Places de stationnement

Places de stationnement disponibles

Arrêt de transports publics le plus proche

Bahnhofstrasse, Bahnhof Engelberg

Heures d’ouverture

Les heures d’ouvertures sont en cours de téléchargement.

Coordonnées

Adresse

Engelberg-Titlis Tourismus AG
Hinterdorfstrasse 1
6390 Engelberg

Téléphone

+41 41 639 77 77

Site Internet

www.engelberg.ch

Nous ne pouvons garantir l’exactitude des informations susmentionnées. Veuillez nous contacter à l’adresse famigros.ausfluege@mgb.ch pour nous communiquer les changements de prix et d’heures d’ouverture.

Conseils

  • Des installations sanitaires sont disponibles sur l’aire de jeux Robinson. 
  • Il est recommandé d’avoir une tenue de rechange, étant donné que le chemin des chatouilles et le lac attenant à la place de jeux Robinson incitent à jouer dans l’eau.
  • Les enfants jusqu’à 16 ans accompagnés d’un adulte circulent gratuitement durant la saison estivale, sauf les groupes.
  • Une navette gratuite circule de la gare aux stations de départ.

Infrastructure

Les infrastructures suivantes sont disponibles pour ce lieu.
Places de parking privées
Café
Restaurant
Espace à langer
Toilettes
Panorama

Balançoires panoramiques à Engelberg

Une excursion panoramique adaptée aux enfants part de Ristis et conduit à la cabane de Brunni en passant par Rigidal. Prenez d’abord le téléphérique d’Engelberg à Ristis. Une fois arrivés en hauteur, une route étroite vous mène jusqu’au petit restaurant de montagne de Rigidal avec son mini-zoo. Un chemin naturel en légère montée vous conduit ensuite jusqu’à la cabane de Brunni. Une heure suffirait aux familles pour parcourir ce trajet d’environ quatre kilomètres s’il n’y avait pas ces balançoires panoramiques originales, parfaites pour se prélasser en savourant les magnifiques paysages. 

Le sentier des chatouilles d’Engelberg

Après s’être balancés sereinement, les enfants ont la bougeotte? C’est le moment de découvrir le sentier des chatouilles près de la station supérieure du télésiège de Brunni. Un parcours de 220 mètres longe un lac idyllique, le Härzlisee. Vos pieds foulent tour à tour un sol de sable, de copeaux de bois ou de galets, puis pataugent dans l’eau ou dans la boue. Une partie de plaisir pour toute la famille! Le bien-être est offert en prime: en effet, les différents terrains font l’effet d’un massage sur les pieds, stimulant la circulation sanguine, ce qui active également les défenses immunitaires. 

Le sentier pieds nus d’Engelberg, un parcours boisé 

Pour prolonger la sensation de liberté de la marche pieds nus, il suffit de se rendre sur le chemin de randonnée pieds nus situé quelques mètres plus loin. Sur ce véritable sentier pédestre d’environ un kilomètre, vous descendez pieds nus de la cabane de Brunni à Hütismatt, et de là jusqu’à la station de Ristis – ou l’inverse. En chemin, vous vous baladez sur un chemin de bois, marchez en équilibre sur des troncs d’arbre, vous grimpez sur la paroi d’escalade de Nagelfluh et traversez le pont pieds nus. Dix postes différents constituent autant de défis pour petits et grands. 

Bonne idée: l’aire de jeux Robinson Grotzenwäldli

Une courte promenade mène de la station inférieure de Brunni à la place de jeux Robinson Grotzenwäldli. Dans cet environnement magnifique, l’imagination des petits se déchaînera: le radeau deviendra vite un bateau pirate et l’île sera une cachette parfaite pour un trésor rempli de pièces d’or. Ensuite, il faudra délivrer la princesse prisonnière en haut de sa tour! Les batailles navales et les sauvetages chevaleresques ouvrent l’appétit. Pendant que les enfants jouent, les parents auront heureusement déjà préparé le feu pour les grillades à l’un des emplacements prévus à cet effet.

Photos: Engelberg-Titlis Tourismus AG

Encore plus d’excursions en famille pour encore plus d’aventure

C’est
parti!