Excursion

Engstligenalp: l’hiver dans un cadre familial

Informations utiles

Durée de la manifestation

Heures d’ouverture

En savoir plus
Pour

0-18+

Prix

Téléphérique (aller / retour):
Adultes: Fr. 22 / 32.-
Enfants: Fr. 9 / 12.-
Adolescents: Fr. 16 / 24.-

Places de stationnement

Places de stationnement disponibles

Arrêt de transports publics le plus proche

Adelboden

Engstligenalp réserve de nombreuses surprises hivernales à ses visiteurs. Rencontrer Globi? Descendre la colline enneigée en snowtubing? Manger une fondue dans un igloo? Ici, toutes ces activités sont possibles.

À Engstligenalp, les familles sont accueillies par un haut comité, au sens strict du terme. Ses membres? Le Tschingellochtighorn, le Tierhörnli, le Steghorn, le Wildstrubel, l’Ammertenspitz et le Fitzer. Ces sommets de deux ou trois mille mètres constituent le décor spectaculaire d’un livre d’images d’hiver, loin du brouillard du quotidien. Peu importe votre humeur ou votre état d’esprit, un espace de jeux et de sports vous attend, vous et vos bambins, sur le plus grand plateau des Alpes suisses. Que diriez-vous d’une descente d’enfer en bouée pneumatique, de virages rapides à skis ou à snowboard, d’un rendez-vous avec le plus célèbre homme-oiseau ou d’une grimpe sur la glace?

Les sports d’hiver ouvrent l’appétit. Dans les auberges et les restaurants chaleureux, vous pourrez déguster des spécialités régionales qui permettent de rester en forme pour d’autres aventures, sur ou en dehors des pistes. Toutefois, il y a bien plus à découvrir à Engstligenalp, avant tout à des prix adaptés aux familles. 

Carte Google Maps

La carte est en cours de téléchargement.

Arrivée

Places de stationnement

Places de stationnement disponibles

Arrêt de transports publics le plus proche

Adelboden

Heures d’ouverture

Les heures d’ouvertures sont en cours de téléchargement.

Coordonnées

Adresse

Engstligenalp
Unter dem Birg
3715 Adelboden

Téléphone

+41 33 673 32 70

Site Internet

www.engstligenalp.ch

Nous ne pouvons garantir l’exactitude des informations susmentionnées. Veuillez nous contacter à l’adresse famigros.ausfluege@mgb.ch pour nous communiquer les changements de prix et d’heures d’ouverture.

  • Globi est très occupé, mais on le retrouve souvent sur place. Son programme est disponible ici.
  • Il est conseillé de réserver pour manger une fondue dans l’igloo prévu à cet effet.
  • D’autres activités d’hiver à Engstligenalp: excursions en raquettes, ski de fond et randonnées hivernales. 

Infrastructure

Les infrastructures suivantes sont disponibles pour ce lieu.
Places de parking privées
Coin de jeu
Restaurant
Espace à langer
Espace pour allaiter
Toilettes
Chaises pour enfants
Panorama

Globi rend l’hiver multicolore à Engstligenalp

Avec sa fourrure bleue, son pantalon à carreaux et son bec jaune, il est tout simplement impossible de le rater. Et comme c’est une véritable célébrité, il a aussi sa propre montagne: Globialp (comment aurait-elle pu s’appeler autrement?) Ce drôle d’oiseau possède même une télécabine dans laquelle les enfants peuvent chanter ses chansons. En outre, la vue impressionnante sur la cascade d’Engstligen miraculeusement envoûtée par la Reine des neiges est gratuite. Bien entendu, Globi vient régulièrement sur place pour saluer ses petits visiteurs et les divertir avec ses blagues.

Neige ou glace? Descente en snowtubing ou grimpe sur la glace?

Tout le monde est d’accord sur un point: le parc snowtubing d’Engstligenalp est hyper cool. Faites le plein d’adrénaline: remontez au départ, mettez votre casque, sautez dans la bouée pneumatique et glissez à travers les divers chemins enneigés. Les amateurs de ski ou de snowboard se retrouvent sur le Wildstrubel à 2000 mètres d’altitude. Au domaine skiable d’Engstligenalp-Adelboden, il n’est pas nécessaire de chercher la neige, de superbes pistes attendent les skieurs et snowboardeurs de décembre à début mai. Par ailleurs, l’arène de glace fascine les escaladeurs de bloc et de montagne. Peut-être souhaitez-vous, vous et vos bambins, essayer l’escalade sur glace? Le Club alpin d’Adelboden propose des cours pour débutants. 

Des délices culinaires pour petits et grands gourmets

L’air frais de la montagne ouvre l’appétit. De nombreux restaurants vous invitent à une petite halte reposante. Les cartes des menus comprennent de succulents plats régionaux comme l’assiette des Grisons, différentes variantes de röstis ou des soupes maison. Dans un univers magique, au cœur de l’igloo à fondues, vous et votre progéniture vivrez plus qu’un simple repas. Le confort douillet est garanti entre les murs glacés grâce aux peaux, aux couvertures, aux bougies et à la délicieuse fondue. Vous aurez réellement chaud au cœur.

Photos: Engstligenalp

Encore plus d’excursions en famille pour encore plus d’aventure

C’est
parti!