Excursion

En car postal à Carona

Informations utiles

Heures d’ouverture

Ouvert tous les jours

En savoir plus
Pour

0-3, 4-6, 7-12, 13-17, 18+

Places de stationnement

Places de stationnement disponibles

Arrêt de transports publics le plus proche

Carona, Ciona

Blotti entre le mont San Salvatore et le mont Arbostora, surplombant Lugano, le pittoresque village de Carona bénéficie d’une situation idyllique. Ici, c’est le Tessin véritable et authentique que vous découvrirez. Lancez-vous dans des activités telles que la randonnée à pied, à vélo, le tennis, la baignade, les arts et la culture, ou profitez simplement du calme ambiant.

Virage après virage, le car postal en provenance de Lugano serpente sur la presqu’île de Ceresio jusqu’aux arches étroites de Carona. Attention! Le chauffeur ne va quand même pas vouloir passer dessous? Le système hydraulique couine et le car postal s’abaisse de quelques centimètres, puis il progresse, centimètre par centimètre, en effleurant presque les parois du
tunnel.

Dans le centre du village, qui se caractérise par ses ruelles étroites et ses petites places, les maisons bourgeoises impressionnent avec leurs façades peintes richement décorées. Aux XVIIe et XVIIIe siècles, Carona était célèbre pour ses peintres et stucateurs, qui ont connu gloire et fortune dans le monde entier. À Carona, leur ville, ils ont orné les églises et bâti des maisons pour leur famille.

Conseils

Vous trouverez différents événements et activités sur le site Web de la localité.

Infrastructure

Les infrastructures suivantes sont disponibles pour ce lieu.
Places de parking privées
Place de jeux
Café
Restaurant
Espace à langer
Toilettes
Panorama

Carte Google Maps

La carte est en cours de téléchargement.

Arrivée

Places de stationnement

Places de stationnement disponibles

Arrêt de transports publics le plus proche

Carona, Ciona

Heures d’ouverture

Ouvert tous les jours

Coordonnées

Adresse

Carona

6914 Carona

Nous ne pouvons garantir l’exactitude des informations susmentionnées.

Cette pittoresque localité est également nommée le «village des artistes.» En effet, le village, vieux de 1 000 ans a été construit et habité par des artistes célèbres. Existant depuis le Moyen Âge, il faisait partie de l’évêché de Côme. Au cours des siècles qui ont suivi, il a vu naître un bon nombre d’architectes, sculpteurs et peintres de talent. Des familles d’artistes comme les Aprile, les Casella, les Scala et les Solari ont travaillé partout en Europe du XVe au XVIIIe siècle.

L’agriculture a également joué un rôle prépondérant jusqu’au début du XIXe siècle, période à laquelle la ville proche de Lugano est devenue une destination touristique. En 1943, la colline de San Grato est défrichée, puis exploitée pour l’agriculture. Plus tard, les bâtiments sont transformés en centre de vacances.

Après plusieurs siècles de déclin, la population a doublé dans les années 1970 et 1980 lorsque de nouvelles habitations ont été construites en dehors du centre historique.

Sa situation unique au-dessus de Lugano, dans une cuvette du Monte Salvatore, offre des possibilités exceptionnelles aux sportifs et aux amoureux des arts et de la nature.

Tant à Carona même que dans les alentours, les possibilités de multiplier les activités différentes pendant ses vacances sont infinies. Vous pourrez vous promener dans de magnifiques châtaigneraies, courir sur de vastes sentiers, plonger dans la piscine communale, visiter le remarquable Jardin botanique Parco San Grato ou suivre une visite guidée des monuments d’art du village.

Foto: Schweiz Tourismus/Roland Gerth

Encore plus d’excursions en famille pour encore plus d’aventure

C’est parti!